Le prix du rêve.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 avr. 2008 15:04

Nico997 a écrit :Pour ma part, je me lancerais activement dans la recherche d'une CGT. A défaut, je me concentrerais sur une LP 640 que je prendrais en jaune ou en orange. Ce sont pour moi, avec Pagani, les voitures les plus impressionnantes à voir sur la route et qui sont à mes yeux véritablement l'exception sur quatre roues. Une Gallardo, une F430 sont un poil en dessous en termes d'exception même si ce sont de magnifiques voitures bien sûr. Je ne sais par contre fichtre rien des sensations au volant car je n'ai à ce jour pas eu le privilège. :cry: ;)
+1 Je vote LP640 en premier (un jour, qui sait :roll: ), la CGT semble très difficile d'accès (acquisition, entretien, pilotage) et la Pagani est encore plus onéreuse!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 09 avr. 2008 16:39

Très franchement et au risque de me repeter,au delà de l aspect financier,mieux vaut etre pilote pour acheter une carrera GT au risque d y perdre bien plus que des €.Un peu comme la F40(pour poursuivre le parralèle) c est un méga jouet,mais qui risque d exploser à la figure de son propriétaire pour peu qu il souhaite s amuser un peu avec...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 09 avr. 2008 16:42

Prends une Zonda F et n'en parlons plus... J'en ai eu une devant moi il y a quelque semaine... Incroyable :twisted:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 avr. 2008 18:21

CGT, c'est LA voiture!
599, n'est pas tout à fait dans le même esprit(mon propre avis)! car beaucoup plus lourde et moteur avant..après les autres j'adore oui mais

en toute honneteté je prendrais une f430scuderia ou gallardo superlegerra en deuxième choix voir GT3 RS. :twisted:

Bonne recherche mark, profite, on a qu'une vie... :roll:
La recherche d'un tel bijou doit également être un vrai bonheur...
M'en fou j'ai mon exige qui tourne mieux qu'une LP640.. :o hein mark :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 avr. 2008 22:51

En étant peut-être un peu plus "modeste", pourquoi pas une 993 TT ??? :?:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 avr. 2008 23:33

Enzo :twisted:

DBS :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 avr. 2008 00:40

La grande question, c'est pas quelle voiture, mais pour quoi faire ?

Si c'est pour avoir des good vibes sur route, autant prendre un joli cab qui fait un beau bruit, il y a plein de choix, mais ça ne va pas te faire te relever la nuit. C'est juste un moyen très agréable de se déplacer.

Si c'est pour le grand frisson, je vois pas comment ne pas finir par rouler sur circuit. Et pour rouler sur circuit, il faut qu'une grosse casse soit envisageable financièrement, on est pas à l'abri d'une erreur au mauvais endroit (comme sur la route d'ailleurs, mais là il y a des assurances).

Selon tes goûts, tu devrais probablement regarder dans la direction d'une exclusive track car, et avoir un truc sympa pour rouler sur route. Tu vires ton Exige, tu prends une Radical SR8, un Range Sport avec une remorque. Si tu veux simplifier la logistique, Superleggera ou LP560-4, 430 Scud, GT3/RS. ZR1 bof.

Pour le reste, de beaux objets, mais franchement, je pense que je serais très frustré avec une LP640. Inexploitable sur route, et probablement pas la panacée sur circuit en termes de plaisir. 430/599/575SA utilisables au quotidien, mais pas assez pointu.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 10 avr. 2008 05:40

Je pense qu'il y a eu erreur. Les Carrera GT, il y en a vendre mais les couleurs désirables sont vraiment trop rares. Sinon il y en a deux(Guards Red,GT Silver) qui ont moins que 50 miles pour $480k. Je veux plus qu'un intérieur noir pour une voiture comme la Carrera GT. L'intérieur Terracotta est vraiment réussi. Le gris est trop ''banal'' et je suis insensible dans cette livrée.(Désolé les porschistes.) Je dois aussi ajouter que le témoignage de il sardo me glace le sang...ca commence à sembler plus à une auto-suicide plus qu'à une voiture plaisir. On verra quand je l'essaierai si mes quelques notions de conduite y changeront quelque chose.
BS parle de la ZR1, quoique j'aime la ZR-1, je ne suis pas trop fan. C'est trop. Je prendrais même une C6 cabriolet à la place. Pour vraiment vous donner une idée de l'utilisation de la voiture ce serait pour tout les jours en été durant le beau temps, les balades de week-end en couple et pourquoi pas le circuit quand possible. Vous comprenez c'est là ou la CGT fait belle figure avec son toit amovible. La Pagani est hors prix, aucun concessionnaire dans les environs donc effacer cela.
La LP640 est vraiment un choix que je considère en second derrière la Porsche puisque elle m'a impressionné. Maintenant nait un deuxième problème si je prenais ce chemin: Elle est extrêmement belle en coupé mais la préfère en Roadster pour les beaux jours?(elle perd sa ligne un peu)

@Francois: Oui je sais que la CGT est folle, quoique la 430Scud, Gallardo SL sont vraiment tentantes, je préfère les versions normales. La GT3RS est tentante d'un autre coté... Mais bien sur que ton Exige tourne mieux que la LP!!Tu le sais bien cela Francois. Tu lui dame le pion mais en ligne droite, t'es foutu! :lol:

@Polon: J'aime la 993TT mais pas assez explosive vraiment. Comme Nico a mentionné je cherche vraiment coté design et perfs.


@Falcon: T'es devenu fou??La Enzo c'est un truc de fou pour ensuite couter la peau des fesses pour rien. En plus je suis pas complétement fan du design. Des jours c'est beau d'autres non. Un million de dollars. :roll:

Et comme ze_shark le mentionne si bien, je veux quelque chose d'utilisable au quotidien avec des perfs piquantes. Qui me réveillerai la nuit. Qui me donne l'insomnie. :lol: :wink: Au pire la priorité n'est pas pour le circuit quoique je l'envisage. Mais au cas ou je garde l'Exige.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 avr. 2008 07:51

et pourquoi pas une 993 GT? un monstre qui n'est pas loin des perfs d'une CGT et en plus elle est prévue pour le circuit. Par contre les sorties cheveux au vent sont impossibles.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 avr. 2008 08:35

Une RUF....ca va plus vite que tout ce qui est mentionné.

Ou si tu n'as pas peur de faire redneck, une Henessy Venom machin...

Le 0-200 mph reste assez impressionnant, à mon avis, ca pose une veyron.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 avr. 2008 09:18

gougoul a écrit :Une RUF....ca va plus vite que tout ce qui est mentionné.
Ou si tu n'as pas peur de faire redneck, une Henessy Venom machin...

Le 0-200 mph reste assez impressionnant, à mon avis, ca pose une veyron.
En voilà une idée qu'elle est bonne :P
Autrement une CGT avec un combo différent.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 avr. 2008 09:28

Encore une fois, c'est pas subtil, mais la prise de vitesse reste terrible :

la chose...

On en oublierait presque que ce sont des mph, pas des kmh...

220 mph en terminal speed sur un mile, c'est vraiment pas mal.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 avr. 2008 09:32

Ou alors tu attends ca :

http://www.hennesseyperformance.com/hen ... nReq=Where

Une Exige qui elle aussi a dévoré du boeuf aux hormones...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 10 avr. 2008 09:43

Pour ne pas faire comme les autres... Zonda ? Saleen ? Spyker ? Koenigsegg CCXR ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 avr. 2008 10:08

Mendrax a écrit : Saleen ?
oui pas pensé à Saleen. J'aime bcp mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus