essai RS4 : question à ze_shark
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 janv. 2006 18:21
Est-ce que ce sont des voitures françaises, càd à équipement et service (garantie, services) égal ?sebwca a écrit :Je viens de téléphoner chez www.elite-auto.fr
Ils proposent 14% de réduction sur les S4 neuves, et 10% sur les options. Ils n'apparraissent à aucun moment dans le deal : la voiture est retirée directement chez le concessionaire, et la facture et la garantie sont tamponnées par le concessionaire.
Par contre, mauvaise nouvelle, ils ne pensent pas pour l'instant que la RS4 sera disponible par leur intermédiaire. Mais n'étant pas encore sortie en France, je pense que je les rappellerai dans 1 mois ou deux ...
Dans ces conditions, j'hésite maintenant entre une S4 à 14% de réduc ou une RS4 où je n'ai aucune idée de la réduc ! des avis ? 14%, c'est pas mal non ?
Sinon, ça tourne à la même rigolade que les importations parallèles avec l'Allemagne: c'est nettement moins cher parce que les modèles de base sont complètement sous-équipés.
Autre problème: les gestes commerciaux au-delà de la garantie. J'en ai eu sur ma S4 B5 (pompe à eau, prise entièrement en charge), j'en ai eu sur ma 355 (péniblement), mais sur une voiture d'importation parallèle, ça sera niet.
Gagner 10% par rapport au réseau peut valoir l'os si on compare des pommes avec des pommes, et on le fait en connaissance de cause.
Message par Fab RS » 16 janv. 2006 18:53
A part ça limite limite mon retour maison avec la TT pneus été surtout sur les derniers p'tits chemins de campagne. Je sais c'est pas bien mais en hiver c'est exceptionel que je la touche par temps neigeux. Aujourd'hui j'avais pas vraiment le choix.
A+
Message par Fab RS » 16 janv. 2006 18:55
Je pense que les prix ont également prit l'ascenseur à cause de la garantie 3 ansJoeSC a écrit :sebwca a écrit :3.5% de rabais de base, +2.5% rabais petite flotte et 3.5% rabais grande flotte.
Pourquoi les conditions sont si "mauvaises" en Suisse, parce que les marges ont été réduites par l'importateur pour le package 3ans de garantie et services gratuits 3ans ou 100'000km.

Message par sebwca » 16 janv. 2006 21:08
Des amis à moi ont déjà acheté par ce site (une scenic et un autre un clio), et le commercial du garage n'était même pas faché, car aux yeux du garage, c'est lui qui finalise la vente.
Après pour le reste je n'en sais pas plus !
pour moi, le chois est toujours entre une S4 et une RS4 !
bonne soirée à tous !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 janv. 2006 21:42
Alors qqchose m'échappe, leur site dit lui-même "Toutes les livraisons sont éffectuées au siège de notre entreprise sauf pour certaines marques, une livraison est possible proche de chez vous, moyennant 85 €."sebwca a écrit :ze_shark, c'est bien evidemment des modèles français, et pas des imports. Les équipements sont exactement les mêmes que sur les modèles de concessions, puisque c'est d'ailleurs dans une concession que tu va les récupérer ! garanties identiques aussi.
Le miracle par lequel ils parviendraient à livrer des autos dans le réseau avec un rabais égal ou supérieur à la marge du concessionaire m'échappe. Si tu peux m'expliquer le business model ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 janv. 2006 22:05
Ils ont des prix car il achètes un grand nombre de véhicules chez les concessionnaires du coin.
J'ai la même garantie que celui que j'avais acheté en concession (3 ans car c'est du Jap).
Le seul reproche à leur faire : l'accueil est un peu trop cool à mon goût car le "vendeur" qui m'a reçu à passé son temps à me parler avec une choupa choop dans la bouche

Sinon bonne préparation des véhicules et je dirais même mieux que dans certaines concessions.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 janv. 2006 22:10
ATTENTIONsebwca a écrit :ze_shark, c'est bien evidemment des modèles français, et pas des imports. Les équipements sont exactement les mêmes que sur les modèles de concessions, puisque c'est d'ailleurs dans une concession que tu va les récupérer ! garanties identiques aussi.
Comme l'a précisé JoeSC, en Suisse vous avez un autre type de garantie que celle disponible en France donc le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 janv. 2006 09:19
Fab RS a écrit :JoeSC a écrit :Je pense que les prix ont également prit l'ascenseur à cause de la garantie 3 anssebwca a écrit :3.5% de rabais de base, +2.5% rabais petite flotte et 3.5% rabais grande flotte.
Pourquoi les conditions sont si "mauvaises" en Suisse, parce que les marges ont été réduites par l'importateur pour le package 3ans de garantie et services gratuits 3ans ou 100'000km.
et le service.
Message par Pav » 17 janv. 2006 12:46
Un métier à rabais je te jure.La grenouille a écrit : Le seul reproche à leur faire : l'accueil est un peu trop cool à mon goût car le "vendeur" qui m'a reçu à passé son temps à me parler avec une choupa choop dans la bouche![]()
.
Sinon oui, les marques n'ont (en théorie) pas la même politique de cheque coté de la frontière vs. client. Pour la Belgique c'est la même chose. Juste en France, si tu est client de la marque, et si celle ci est française, tu peux esperer des gestes commerciaux.
Agréable surprise, chez Volvo, et malgré que j'étais hors garantie, et malgré que le V70 était belge, j'ai eu droit a des pièces d'usure moteur/chassis changées gratuitement lors d'un changement de lentille du navigateur GPS défectueux.
Message par sebwca » 17 janv. 2006 16:48
Véhicule neuf origine france, récupérable dans la concesion audi la plus proche. Dans ces conditions, ça laisse à réfléchir, au moins pour ma part, sur l'opportunité de l'acheter directement en concession ... parce que la 14 % !!! pétard !
http://www.elite-auto.fr/devis_option.a ... =&MANUEL=0
des avis sur le sérieux du site www.elite-auto.fr ? en plus de celui de la grenouille bin sur, qui me rassure déjà !
sinon une dernière question, une estimation de la décote probable de ce genre de véhicule à 2 ans et entre 20 et 30 000 kms environ !!
merci à tous de votre contribution à mes questions !
Message par dahu » 19 janv. 2006 12:07
Quelqu'un demandait comment était le siège recaro normal, le garagiste m'a confirmé que c'était le même que le siège standard d'une S4 V8. Il m'a aussi dit que seulement 20 des 100 RS4 livrées aux différents garages en Suisse ont les sièges baquets (il se trouve que la sienne en fait partie), il devrait donc être assez simple d'en trouver une qui ne les a pas.
Concernant le poids, les feuilles d'homologations ne sont pas encore disponibles, donc pas de poids "officiel" pour le moment
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique