Gran Turismo 5 Prologue

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Message par tof » 08 avr. 2008 17:03

nan a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai fait un essai rapide hier chez mon beauf, mais ... bof.
C'est marrant avec des voitures qui arrachent et survirent, mais sinon, je trouve mortel. Ai aussi essayé de jouer en réseau (Daytona, Fuji), mais il y a plein d'artéfacts d'affichage, des kyrielles de mecs qui vont des polygones aux manettes de leurs BMW série 1 concept, ça me fatigue vite.

Nothing like the real thing.
Je te rejoins sur les courses en ligne, les courses de débutants sont vraiment pénibles car y'en a pas un pour rouler propre... pas encore essayer les courses "avancées" pour voir si la mentalité s'améliore.

Dommage qu'on puisse pas choisir ses adversaires...
suffit de lancer une recherche en meme temps que des amis et tu jouera avec eux, on fait tout le tmeps comme ça.
je pense que les moyens seront mis en place sur gt5, on pourra notement faire une équipe et jouer entre nous ou entre équipe, ce qui sera plus sympa.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
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Message par Bruno » 09 avr. 2008 20:29

Citation du developpeur du jeu Alone in the Dark 4:

Sinon aujourd'hui j'ai un peu joué a GT5...
Je suis énormément déçu, je pense que c'est le plus mauvais des Grand Tourismo.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé chez Polyphonie, ils doivent vivre cette période assez mal car le jeu ne correspond pas du tout aux critères de qualité qui sont les leurs.
C'est tout simplement moche.
On avait tellement de mal a y croire au boulot qu'on a changé d'ecran, mais ya rien a faire.
ça moire, les normal map ont toutes les mêmes (rendu metallique de base) même pour l'herbe, ça moire de partout, les couleurs sont trop saturées..
Il a forcément du se passer quelquechose, peut être un départ de l'équipe des opus précédents ?
En plus ça rame pas mal (entre 20 et 30 FPS selon les vues).
C'est triste de dire ça, mais ça me semble être un jeu a éviter.
Et pourtant ,je me régale avec GT3 et GT4...
ya pas photo, ils sont beaucoup plus beaux.
Je me demande si tout simplement il ne se sont pas rabattus sur une communication "full HD" car ils ne sont pas arrivé a faire quelquechose de convainquant a la base même du moteur 3D.
Si tu a un jeu moche de base, ça ne te coute rien de demander a la console de rendre dans une plus haute résolution et ça te fera au moins un argument marketing.
Aprés réflexion, je pense que Polyphonie a été victime de leur politique long terme 100% Sony.
La PS3 est la première console Sony qui se programme avec des Shaders au niveau du rendu (Pixels & vertex Shaders).
Coté Microsoft ça existe depuis la XBox disponible a la fin de l'année 2000 pour les développeurs, sur PC c'est apparu a peine plus tard (début 2002).
On programme 100% en shaders sur la XBox360 depuis que les premiers kits sont arrivée chez les Developpeurs (début 2004), alors que cela fait un peu plus de 2 ans que les premiers protos PS3 sont arrivés.
En gros, si polyphonie ne c'est mis a la 3D "moderne" que avec les kits PS3, ils ont un retard énorme a rattraper, et ça pourrait expliquer le résultat de GT5..
En plus, point de vue GPU cette console n'est pas une fusée, alors forcément ça aide pas.
C'est malheureux de voir une boite qui avait de tels critères de qualité et qui avait tellement innovée au niveau du rendu 3D (je ne vous fait pas le détail, mais ils ont beaucoup apporté au jeu vidéo sur ce secteur) tomber aussi bas.
ça me fait de la peine pour eux.
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Message par auldry » 09 avr. 2008 21:09

Au sujet de la sauvegarde j'ai pas réussi a la copiée dans ma PS3 même en la copiant compressée et décompressée dans une SD pas moyen la PS3 ne la reconnait pas.

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Message par tof » 10 avr. 2008 17:56

auldry a écrit :Au sujet de la sauvegarde j'ai pas réussi a la copiée dans ma PS3 même en la copiant compressée et décompressée dans une SD pas moyen la PS3 ne la reconnait pas.
as-tu enlevé ta sauvegarde actuelle ?avant de supprimer ta sauvegarde actuelle, je te recommande de t'en faire une copie pour la remettre si besoin est.
Bruno a écrit :Citation du developpeur du jeu Je ne sais pas ce qu'il c'est passé chez Polyphonie, ils doivent vivre cette période assez...mber aussi bas.
ça me fait de la peine pour eux.
merci pour cette citationinutile.
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Message par Bruno » 10 avr. 2008 19:50

Pas si inutile car sa montre bien qu il l on baclé ce jeu et qui est inferieur au GT3 et 4 :wink:
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Message par tof » 10 avr. 2008 20:07

Bruno a écrit :Pas si inutile car sa montre bien qu il l on baclé ce jeu et qui est inferieur au GT3 et 4 :wink:
:shock:

tu y as joué ?
tu as pas vu une difference ?
tu as une tv 36cm de diagonale ? :lol:
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Message par Bruno » 10 avr. 2008 20:12

Et oui au MGS de 2006 et 2007 a Paris et j ai une Philips full HD 107cm

Pour moi le seul point encore positif c est les graphismes est encore car comparé a un GOW sur 360 pas grande difference :roll: :roll:

Mais bon après les gouts et les couleurs :wink:
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Message par louisch » 27 août 2008 09:39

Est il possible comme j'ai cru le voir quelque part de jouer à deux en split-screen ?

Louis
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Message par bentralala » 16 sept. 2008 12:31

louisch a écrit :Est il possible comme j'ai cru le voir quelque part de jouer à deux en split-screen ?

Louis
C'etait possible sur le 4...
J'ai jamais testé sur le 5 prologue, mais je te tirai ça ce soir si tu veux.

Sinon, pour ceux qui ont un grand salon et qui ne savent pas comment meubler:
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Message par bentralala » 16 sept. 2008 16:22

louisch a écrit :Est il possible comme j'ai cru le voir quelque part de jouer à deux en split-screen ?

Louis
Je viens de vérifier, oui c'est possible, en contre la montre bien sûr :wink:

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Message par louisch » 16 sept. 2008 18:56

bentralala a écrit :
louisch a écrit :Est il possible comme j'ai cru le voir quelque part de jouer à deux en split-screen ?

Louis
Je viens de vérifier, oui c'est possible, en contre la montre bien sûr :wink:

nickel, merci
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Message par Lapin Agile » 29 sept. 2008 08:53

Ben moi je trouve drôlement joli, dites.

Suis pas certain qu'on ait gardé toute la finesse de GT4, mais au niveau graphisme ya pas photo (rien compris au charabia du développeur d alone in ze dark, ce qui prouve une fois de plus que ce ne sont pas des êtres humains normaux.... le genre de type à dire à sa femme le matin : Dis donc chérie, tu moires un peu sur les côtés du polygone, tu veux pas appliquer un filtre anti-aliasing ??)

Et je viens de découvrir grâce à mon "mentor" sur PS3 que c'est plus rigolo (plus dur aussi) en désactivant les aides, et surtout beaucoup plus proche de la réalité. Avec la GT-R, aides activées la voiture décroche de façon irratrappable si on rentre trop vite dans un virage. Avec le GSA sur "non", et le TC sur 1, on peut rentrer sur les freins pour induire un survirage, reprendre l'accélération pour passer en glisser légère et restabiliser la voiture ! Enfin, quand on n'est pas déjà dans le fossé.

J'y retourne ce soir, tiens, c'est trop bon.

En revanche dans les courses en ligne c'est plus de la Nascar que du pilotage, il faudrait pouvoir blacklister certains "joueurs"....

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Message par bentralala » 29 sept. 2008 09:56

Je suis tout a fait d'accord avec Lapin sur la qualité visuelle du jeu.
Même si ça peut dépendre du diffuseur que l'on utilise, chez moi c'est largement plus joli que GT4 sur ps2.
Et sur une image de 3.50m de diagonale, on peut dire que ça saute au yeux :lol:

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Message par LEX 911 » 29 sept. 2008 10:30

Lapin Agile a écrit :Ben moi je trouve drôlement joli, dites.

Suis pas certain qu'on ait gardé toute la finesse de GT4, mais au niveau graphisme ya pas photo (rien compris au charabia du développeur d alone in ze dark, ce qui prouve une fois de plus que ce ne sont pas des êtres humains normaux.... le genre de type à dire à sa femme le matin : Dis donc chérie, tu moires un peu sur les côtés du polygone, tu veux pas appliquer un filtre anti-aliasing ??)

Et je viens de découvrir grâce à mon "mentor" sur PS3 que c'est plus rigolo (plus dur aussi) en désactivant les aides, et surtout beaucoup plus proche de la réalité. Avec la GT-R, aides activées la voiture décroche de façon irratrappable si on rentre trop vite dans un virage. Avec le GSA sur "non", et le TC sur 1, on peut rentrer sur les freins pour induire un survirage, reprendre l'accélération pour passer en glisser légère et restabiliser la voiture ! Enfin, quand on n'est pas déjà dans le fossé.

J'y retourne ce soir, tiens, c'est trop bon.

En revanche dans les courses en ligne c'est plus de la Nascar que du pilotage, il faudrait pouvoir blacklister certains "joueurs"....
Merci pour l'info, je vais essayer sans les aides, je trouvais aussi que ça manquait de réalisme en comportement. Je suis également de ton avis pour les courses en ligne, ils y en a qui confondent avec du stock-car !!!

Sympa l'instal, ça coûte combien un pareil engin, ça tombe bien , je trouvai mon salon un peu vide !!! :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

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Message par bentralala » 29 sept. 2008 10:46

LEX 911 a écrit :Sympa l'instal, ça coûte combien un pareil engin, ça tombe bien , je trouvai mon salon un peu vide !!! :lol:
Le prix de l'ensemble est de 15'000$
Mais ça comprend la télé, le système audio 5.1, la ps3... et ce n'est surtout pas commercialisé :lol:
Source:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1

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