Nissan GT-R

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 09 avr. 2008 12:43

Je préfère pas imaginer une V-Spec bien vidée sur circuit :shock: Et là au moins, ça sera dur d'argumenter sur la finition :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 avr. 2008 13:42

Bon evidement, j'ai chargé, mais l'assaut s'est voulu aussi lourd que le clan des pro-Nissan :)

Concernant les perfs, je suis très content avec ma "brelle" car les siennes sont extraordinnairement mauvaises, et en fait, pas mal de voitures coutant 30 % du prix sont aussi "rapides", du coup ca n'a jamais été un critère d'achat et ca n'est donc pas une source de frustrations.
Comparer des perfs pour des voitures de route ca reste à mon sens inutile (sur une distance assez longue, une TDi gagnerait probablement, et on est loin d'une "GT") donc de comparer les prix aussi (que celui qui compare une Casio à une patek lève la main, on la lui coupera quand on aura le temps). Ensuite, ce qui dérange avec le coté perfs, c'est que ca fait un peu -pardon mais bon- ado en fin de règne qui s'excite sur sa PlayStation tous les soirs, son oreiller toutes les nuits et qui pense savoir ce que c'est de "piloter" et "ba.ser"...; le fait d'aller vite n'est pas "entertaining", il y a peu de choses aussi ennuyeuses qu'un avion de ligne (probablement meme pour le pilote sauf si une jeune hotesse vient lui amener son dejeuner en string transparent, mais je m'égare autant que les mains du pilote...) alors qu'on va rarement aussi vite en voiture, il faut bien l'avouer. Ensuite, la compétition sur route est assez rare (sauf au sens américain ou ca revient à trouver une route droite et assez longue pour faire atterrir l'étoile noire (en fait toutes les routes aux US correspondent) pour déterminer qui est le meilleur "conducteur" (ie. celui qui a mangé le plus de boeuf aux hormones au petit dej ces 20 dernières années et qui pourra donc buriner la pédale de droite -et on ne parle pas du passager- avec le plus de conviction)) , sorti de là et des compètes de cubes turbo-diesels sur autoroute en cote (avec bobonne et les moutards dans le dit cube, ca peut faire un sacré handicap contre gégènne avec ca citroënnne, qu'est c'qu'on se traiiine...) ca se limite à des discussions de bar, ou le motard a toujours le dernier mot de toute facon.

Donc c'est vrai le coté ma voiture est moins chère et va plus vite, je m'en moque un peu.
L'esthétique de la chose reste discutable, mais 99 % de la production actuelle l'est, donc pas de souci de ce coté là.
Pour le prix, il serait bon de connaitre la proportion de fait-main, de choses développées uniquement pour le modèle etc. pour se faire une idée claire...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 avr. 2008 13:48

Du grand Gougoul !!!! J'adooooooooore... et autant je suis complétement accro à l'Aston, autant j'aime aussi la GT-R... comme quoi tout est possible... :twisted: :twisted: Mais c'est pas grave continuez tranquillement votre petite guerre Porsche VS. Nissan... moi pendant ce temps, j'irai rouler... en Mini, en Lotus, etc, etc... qu'importe la voiture, pourvu qu'on ai la passion... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 avr. 2008 13:54

Je suis bien d'accord. Qu'importe le flacon...tant qu'il contient du vin...

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 09 avr. 2008 13:55

SebM a écrit :Du grand Gougoul !!!! J'adooooooooore...
:lol: Moi aussi,j'avais bien compris que c'etait une charge contre les pro nissan (je ne vois pas de qui il parle d'ailleurs... :roll: )

SebM a écrit : ... qu'importe la voiture, pourvu qu'on ai la passion... ;)
+1 :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 avr. 2008 14:12

SebM a écrit :Du grand Gougoul !!!! J'adooooooooore...
+1

Merci !!!!! :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 09 avr. 2008 14:14

En tout cas, j'ai jamais ete "pro-Nissan", la derniere fois que j'ai essaye une (la 350Z), j'etais pas si impressionne que ca. Elle avait des qualites, mais c'eteit pas ceux qui me retient les plus.

Mais un truc que je ne fait pas, c'est de nier les performances et la qualite d'une bonne voiture. Je suis peut etre pas un gros fan des certaines marques (tout le monde a leurs preferences), mais si un fabriquant sort une bonne voiture, je la nie pas.

Et dans ce cas la, le GTR est une bonne voiture, sur papier au moins (car j'en ai pas encore pu l'essayer pour faire mon propre avis).

Mais dapres ce que j'ai pu voir avec mes propres yeux, j'etais tres impressionee! La qualite/prix est au dessus du norme a mon avis.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 avr. 2008 14:48

gougoul a écrit :Qu'importe le flacon...tant qu'il contient du vin...
Ca c'est vrai aussi... santé... enfin faut quand meme que le vin soit bon... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 avr. 2008 14:52

Seulement la première bouteille... :oops:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 09 avr. 2008 14:55

Sad a écrit :
A part sa laideur, son prix trop élevé et le fait que c'est une Nissan ?
Pour l'esthétique, je veux bien, question de préférence personnelle, pour la marque, c'est clair que de sortir "je roule en Nissan" au lieu de "je roule en Porsche" a moins d'impact sur certaines personnes, mais pour le prix, je ne comprends pas, quelle voiture un tant soit peu comparable pourrais-tu trouver pour moins cher :?:
Zr1 ???
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 avr. 2008 15:00

D'accord également avec Gougoul, je rajouterai que seule l'esthétique ne suffit pas, une voiture doit tenir d'autre sens que la vue en éveil!

L'ouïe, pour ne pas la citer (trop tard) est un critère prépondérant en ce qui me concerne, ce qui élimine quasiment tout moteur suralimenté...

Le toucher (rectal) également, j'aime sentir la voiture glisser avec mes fesses (je laisse le soin à l'admin de censurer ou non ce passage) :oops:

Cependant je salue la dernière réalisation de Nissan, l'essai très complet lu dans Evo met en évidence la grande polyvalence de la bête (circuit, route, drag race) :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 09 avr. 2008 16:03

juliencor a écrit :Le toucher (rectal) également, j'aime sentir la voiture glisser avec mes fesses (je laisse le soin à l'admin de censurer ou non ce passage) :oops:
C'est pas un peu sale ça ? :lol:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 09 avr. 2008 16:25

Pour le prix de la Nissan,il y a plutot le choix sur le marché de l occasion;ça fait déjà un bon argument.Au niveau des perf,tu envois une bonne golf chez koenig,il lui colle 4 turbo et 3 aile(rons) et tu dois pouvoir concurrencer la Nissan.Suis donc plutot d accord que le 0/100 kms a très peu de sens(hors marketing) sur routes ouvertes.Bien évidement,l achat d une auto répond à d autre critères selon moi...On achète ce qui nous ressemble...Pour ce qui est du rejet ou du compromis,c est pas plus mal sur du passionel de radicaliser son sentiment.Perso,à 30 000€ j en veux pas de la Nissan.

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 09 avr. 2008 19:11

Moi je vais surement craquer pour cette voiture, elle est magnifique :shock: :shock:
Mitsubishi Lancer EVO IX

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 09 avr. 2008 20:05

il sardo a écrit :Pour le prix de la Nissan,il y a plutot le choix sur le marché de l occasion;ça fait déjà un bon argument.
Sans garantie.
il sardo a écrit :Au niveau des perf,tu envois une bonne golf chez koenig,il lui colle 4 turbo et 3 aile(rons) et tu dois pouvoir concurrencer la Nissan.
Je pense pas, sinon tout le monde le ferait, et demande toi aussi si c'est legale?
il sardo a écrit :Suis donc plutot d accord que le 0/100 kms a très peu de sens(hors marketing) sur routes ouvertes.Bien évidement
D'accord avec toi, mais on dirait que la GTR est tres rapide aussi sur une route sinueuse!
il sardo a écrit :l achat d une auto répond à d autre critères selon moi...On achète ce qui nous ressemble...Pour ce qui est du rejet ou du compromis,c est pas plus mal sur du passionel de radicaliser son sentiment.Perso,à 30 000€ j en veux pas de la Nissan.
Encore tout a fait d'accord avec toi.

Certes, on cherche tous un truc qui nous "touche" en plein coeur.
Pour certains, c'est la marque (j'avoue, j'aime les Ferraris, voila). Pour d'autres, c'est la perf (une Corvette Z06, il y a presque pas de mieux pour la vitesse avec une prix excellente!). Et n'oublions pas les gens qui ont horreur de conduire une voiture qui n'as pas de boite manuelle avec embrayage!!!

Et finalement, il y a le "look".

Il y a des voitures super bien cote maniabilite, performance et patati patata, mais qui me donne presque envie de gerber quand je les vois. Je suis desolee, moi aussi je ne peut pas conduire certaines voitures tout simplement parceque elle ne coche pas toutes les criteres sur mon petit carnet personelle qui ce trouve dans ma tete (haha). Certes, les perf ont l'air tres interessante sur une BMW 135i, mais la voiture est moche (dans mes yeux biensur... si vous la trouvez belle, tant pis pour vous).

La GTR, je la trouve mechant, tres mechant. J'aime ca!

C'est comme ca la vie :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5