essai RS4 : question à ze_shark
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 16 janv. 2006 12:41
Jantes 19" pouce est bien sympa, mais risque d'etre plus chere si on change de pneu ete/hiver etc...
Certaines dit aussi que c'est pas tres recommandé de conduire un voiture equippé des tres gros jantes en hiver (mauvaise tenue de route), mais j'en connais pas tres bien sur ce sujet (les autres pourrais te mieux informer).
Certaines dit aussi que c'est pas tres recommandé de conduire un voiture equippé des tres gros jantes en hiver (mauvaise tenue de route), mais j'en connais pas tres bien sur ce sujet (les autres pourrais te mieux informer).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Fab RS » 16 janv. 2006 12:50
Salut Yvan,Yvan a écrit :HEllo Fab RS et bienvenue.
J'ai fait une demi heure de conduite avec la même RS4 que Shark.
Je suis en tractation pour la commander également, mais avant, il faut que je trouve preneur pour la mienne.
POur ta question du chassis super sport, en comparaison avec la mienne qui a le chassis Quattro sport et des 19" également, je trouve la nouvelle plus ferme à la conduite et bien plus précise. (heureusement d'ailleurs !)
Les sièges sont également un vrai régal. Le maintient est exemplaire surtout avec 2 réglages éléctriques du resserement des cuisses et des côtes.
Le seul petit regret est que le reste des régalges est manuel sur cette configuration. Question de place dans le carénage des sièges selon le vendeur.
Je suis preneur de la RS4 avant de toute façon (ça fait bientôt 3 ans que je me réjouit). Mais à ce prix j'essaye de voir un peu le panel de voitures sportives disponible histoire d'avoir une vue d'ensemble.
J'espère d'ailleurs que les livraisons du model avant ne seront pas retardées. Mon venduer m'annonce Juin 2006 pour les premiers clients comme moi

Mon bof à la même RS que toi : ABT 420cv. Et franchement ça pousse fort, très fort, vraiment super voiture. Mais c'est vrai que niveau freins et agilité ne sont pas sont fort. La nouvelle semble avoir corrigé tous cela. Je dois dire que mon essai 1h30 a donf sur piste d'aéroport ma impressioné surtout niveau freins et agilité. Le couple est incroyable sans temps de réponse et c'est vraiment 8000 trmin de bonheur avec le bruit en plus. Cette voiture est parfaitement ce qu'il me faut et je ne voit pas l'heure d'être finalement à son volant.
je vais évidemment faire d'autre essai route ouverte afin de me faire une idée finale sur la suspension et les sièges. Les baquets RS sont vraiment parfaits ! Tout les réglages sont électriques sauf avant/arrière.
Niveau couleur même grosse hésitation entre gris avus et gris Daytona. Les photos de JC sont sublimes dans cette couleur. Mais le gris avus fait plus racing et dévoile mieux je trouve les galbes et les prises d'air. Qu'en penses-tu ?
J'espère tout de même que l'avant ne sera pas trop lourde.
Aller A+
Fab
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 janv. 2006 13:55
Voir l'essai. Moyenne mesurée en conduite sportive: 17.3 L/100km.sebwca a écrit : Ha oui, et une dernière question super importante : si on pouvait lancer un peu le débat de la consommation, pour avoir une idée plus précise de la conso en ville, autoroute (130 - 140 kmh) et en conduite sportive ? c'est tout de même une assez grosse préoccupation pour moi !
A vitesse stabilisée (je ne parle pas de moyenne mais de conso "instantanée"), j'était entre 13 et 14 à 150km/h (rapport final court, ça mouline à 3950 t/min). Avec une conso mixte normalisée à 13.4L, il faut espérer s'en sortir en-dessous des 14-15 de moyenne, à moins de faire que de l'autoroute en respectant rigoureusement les limitations.
Pour les rabais, je ne sais pas quelles pratiques ont cours actuellement. Quand j'ai acheté ma S4 neuve en 99, le réseau officiel était tenu par une charte à ne pas dépasser 4.5% sur les modèles chauds (S4 et TT) à l'époque, les filiales de l'importateur y étaient strictement tenues.
Résultat: en 2 appels téléphoniques, un agent m'a proposé 7.5%, le deuxième 10%. J'ai signé. Mais c'était il y a belle lurette, donc ça vaut pipette.
On peut "Espérer 14%" sur une S4, mais de là à l'obtenir ...
Ca doit correspondre à une marge nulle voire négative pour le concessionaire, peut-être qu'en fin d'année en trouvant une victime désespérée de faire son quota. En début d'année avec un modèle dont les délais qui vont binetôt s'allonger, on peut plutôt s'attendre à des prix qui montent au-dessus du prix officiel, comme ce fut le cas, je crois, avec les M3 E46 ...
Message par Yvan » 16 janv. 2006 14:04
Quand j'en serais au choix de la couleur, un bon pas sera fait !Fab RS a écrit : Mais le gris avus fait plus racing et dévoile mieux je trouve les galbes et les prises d'air. Qu'en penses-tu ?
J'espère tout de même que l'avant ne sera pas trop lourde.
Aller A+
Fab

Franchement, j'hésite. J'ai le gris avus sur l'actuelle. A l'époque, couleur "reservée" à la RS4 B5. Depuis, elle est entrée dans le panel des couleurs dispos. J'aime beaucoup noir, ca donne un coté "agressif" mais en contre partie ca gomme les lignes. Le gris clair est sympa aussi, mais un peu classique. Finalement, le gris daytona est sympa !
Si non, autre registre, le jaune. Seul hic, la revente....
Comme quoi, à ce niveau, la vie est bien dure !

Coté poids, si la phylosophie est respectée avec la berline, elle devrait rester légère ! à voir...
Message par Fab RS » 16 janv. 2006 16:15
sorry j'ai sauté une étape
Je ve pas te pousser à la consommation
.
Blague à part je suis assez chaud pour avant gris avus, siège RS, suspension super sport
. J'ai déjà eu 3 Audi noires de suite, faut que je change
Je pense que tu peux obtenir un rabais flotte sur les RS. Par contre pas sur les TT.
Les chiffre de conso que tu cites me rappelle la "mise en garde" des instructeurs Audi me disant : super voiture, super moteur mais grosse consommation
Enfin quand on aime........

Blague à part je suis assez chaud pour avant gris avus, siège RS, suspension super sport

Je pense que tu peux obtenir un rabais flotte sur les RS. Par contre pas sur les TT.
Les chiffre de conso que tu cites me rappelle la "mise en garde" des instructeurs Audi me disant : super voiture, super moteur mais grosse consommation

Enfin quand on aime........
Message par Yvan » 16 janv. 2006 16:27
Grosso modo, c'est un rabais accordé lorsque tu travailles dans une société ayant un parc de voiture d'entreprise. Qu'elles soient de la marque ou non.
Il y a un registre des entreprises "flottes" ou alors, à l'achat, on te demande une liste des ces véhicules pour pourvoir t'accorder ce rabais.
Il y a un registre des entreprises "flottes" ou alors, à l'achat, on te demande une liste des ces véhicules pour pourvoir t'accorder ce rabais.
Message par sebwca » 16 janv. 2006 16:59
Je viens de téléphoner chez www.elite-auto.fr
La boite est sérieuse, plusieurs amis ont traité avec eux (PS aux modos, c'est pas de la pub déguisée, je donne juste les infos au fur et à mesure que je les recois).
Ils proposent 14% de réduction sur les S4 neuves, et 10% sur les options. Ils n'apparraissent à aucun moment dans le deal : la voiture est retirée directement chez le concessionaire, et la facture et la garantie sont tamponnées par le concessionaire.
Par contre, mauvaise nouvelle, ils ne pensent pas pour l'instant que la RS4 sera disponible par leur intermédiaire. Mais n'étant pas encore sortie en France, je pense que je les rappellerai dans 1 mois ou deux ...
Dans ces conditions, j'hésite maintenant entre une S4 à 14% de réduc ou une RS4 où je n'ai aucune idée de la réduc ! des avis ? 14%, c'est pas mal non ?
La boite est sérieuse, plusieurs amis ont traité avec eux (PS aux modos, c'est pas de la pub déguisée, je donne juste les infos au fur et à mesure que je les recois).
Ils proposent 14% de réduction sur les S4 neuves, et 10% sur les options. Ils n'apparraissent à aucun moment dans le deal : la voiture est retirée directement chez le concessionaire, et la facture et la garantie sont tamponnées par le concessionaire.
Par contre, mauvaise nouvelle, ils ne pensent pas pour l'instant que la RS4 sera disponible par leur intermédiaire. Mais n'étant pas encore sortie en France, je pense que je les rappellerai dans 1 mois ou deux ...
Dans ces conditions, j'hésite maintenant entre une S4 à 14% de réduc ou une RS4 où je n'ai aucune idée de la réduc ! des avis ? 14%, c'est pas mal non ?
Message par JoeSC » 16 janv. 2006 17:51
sebwca a écrit :Je viens de téléphoner chez www.elite-auto.fr
Voici les conditions suisses standard pour A4, S4 et RS4:
3.5% de rabais de base, +2.5% rabais petite flotte et 3.5% rabais grande flotte.
Pourquoi les conditions sont si "mauvaises" en Suisse, parce que les marges ont été réduites par l'importateur pour le package 3ans de garantie et services gratuits 3ans ou 100'000km.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux