Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 02 avr. 2008 15:39

Mendrax, la décote, c'est relatif... mais en absolu c'est une autre histoire!

Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.

Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.

Ceci dit j'économise pour la Porsche :)

ps: tu parles de dsg chez Porsche?? tu penses au Tiptronic (c'est un convertisseur de couple)?

ps bis: suis pas sur que la qualité des composants Porsche vieillisse mieux que celle de Nissan, en tout cas pour une 996...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 avr. 2008 15:47

juliencor a écrit :
Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.

Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.
Et meme si c'était le cas, il faudrait avoir les moyens d'acheter la voiture 100k plus cher, ce qui n'est de loin pas le cas de tous. Ceci dit, je prendrais aussi Porsche si je devais choisir, mais bon, si je devais choisir je prendrais Ferrari donc inutile d'y penser. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 02 avr. 2008 16:13

Ils n'ont pas encore sorti de DSG... mais ils ont retravaillé leur tiptro (qui est devenu très très efficace), le but étant le même : avoir des passage de vitesse plus rapide qu'une boîte manuelle. Au niveau perfs je suis pas sûr qu'il y ait une différence entre DSG face au tiptro actuel. Après c'est sûr que papi va pas être très content de se faire balloter à chaque passage de vitesse...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 02 avr. 2008 16:17

juliencor a écrit :Mendrax, la décote, c'est relatif... mais en absolu c'est une autre histoire!

Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.

Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.

Ceci dit j'économise pour la Porsche :)

ps: tu parles de dsg chez Porsche?? tu penses au Tiptronic (c'est un convertisseur de couple)?

ps bis: suis pas sur que la qualité des composants Porsche vieillisse mieux que celle de Nissan, en tout cas pour une 996...
C'est pas faux ! Bon... ok j'arrive pas trop à lui trouver des défauts et ça m'em.... si allez un dernier... le look encore trop berline.... une voiture avec de telles perfs devrait avoir un look de super nsx...

Quant à la qualité des composants et même d'une 996 (la mienne avait 11 ans quand je l'ai revendue... et question viellissement (cuir, carrosserie, moulin, etc...) y avait rien mais alors rien à redire c'est simple elle était comme neuve... et pourtant elle a vécu les excursions à Chamonix dans la neige et le sel pendant toute sa première vie...).
La finition intérieur malgré la qualité des cuirs était par contre très.... médiocre... une Nissan 350z est certainement bien mieux finie.

Clarkson avait su jeter la mamie 911 d'une grue pour l'achever... :-)
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 02 avr. 2008 19:13

shz972 a écrit ::Ah oui,j'oubliais:la rumeur circule que seules 100GTr sont prevues pour le marché francais en 2009... :roll:?
A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 02 avr. 2008 19:31

Nico997 a écrit :
A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...
Pourquoi tant de haine? :lol: :lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 03 avr. 2008 12:30

prix officiel publié pour la Suisse sur gtrnissan.com

base Sfr 108'900.-
premium Sfr 111'500.- (bose, detecteur de pluie et phares auto)
black serie Sfr 114'100.- (peinture et intérieur spécifiques)

ça va faire mal! Au fait les précommandes sont ouvertes chez Promocar à Meyrin. A vos chequiers!
London based

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 03 avr. 2008 12:51

Quelle somme doit être versée à la commande ?

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 03 avr. 2008 12:53

alainp a écrit :Quelle somme doit être versée à la commande ?
5000€ (pour les concessions francaises..)..et remboursables!!! :shock:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 03 avr. 2008 13:00

Je trouve le prix très attractif!

En revanche le service marketing est vraiment à côté de la plaque avec ses trois versions qui ne se distinguent quasiment pas :?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Aérodynamique

Message par BS » 03 avr. 2008 13:06

Nico997 a écrit : A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...
Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !

Son exclusivité viendra de sa difficulté à l'obtenir car elle risque bien d'être distribuée au compte-gouttes. Sur le plan de la fiabilité elle n'a rien à craindre des européennes ni des américaines, bien au contraire, et au prix où elle est proposée la qualité moyenne des finitions intérieures devient toute relative. Globalement cette auto est un condensé de haute technologie, dommage qu'elle soit disqualifiée par un poids excessif.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Aérodynamique

Message par shz972 » 03 avr. 2008 18:44

BS a écrit :
Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !

Son exclusivité viendra de sa difficulté à l'obtenir car elle risque bien d'être distribuée au compte-gouttes. Sur le plan de la fiabilité elle n'a rien à craindre des européennes ni des américaines, bien au contraire, et au prix où elle est proposée la qualité moyenne des finitions intérieures devient toute relative. Globalement cette auto est un condensé de haute technologie, dommage qu'elle soit disqualifiée par un poids excessif.

Alors là,BS :shock: Chapeau!!! :P
Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!! :D

Copain? :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Aérodynamique

Message par BS » 03 avr. 2008 18:54

shz972 a écrit :
Alors là,BS :shock: Chapeau!!! :P
Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!! :D

Copain? :roll:
Pourquoi pas, je sais aussi faire la part des choses et rester objectif, même si je t'ai ouvertement cherché dans un de mes précédents messages ce n'était pas pas bien méchant et surtout pas dirigé contre toi !

BS qui t'adore

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Aérodynamique

Message par shz972 » 03 avr. 2008 18:57

BS a écrit :
shz972 a écrit :
Alors là,BS :shock: Chapeau!!! :P
Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!! :D

Copain? :roll:
Pourquoi pas, je sais aussi faire la part des choses et rester objectif, même si je t'ai ouvertement cherché dans un de mes précédents messages ce n'était pas pas bien méchant et surtout pas dirigé contre toi !

BS qui t'adore
Tope là!! :lol:

Au plaisir de se voir un jour... :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aérodynamique

Message par ze_shark » 03 avr. 2008 21:10

BS a écrit :
Nico997 a écrit : A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...
Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !
Je suis confiant que la Turbo se rattrappe en SCx, la surface frontale de la GT-R doit être proche de celle de la pelouse du stade de la Praille.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus