Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Sportec ou Seymaz ?

Message par BS » 21 mars 2008 22:59

GT Driver a écrit :Qu'est ce que je mélange ?
Tu mélanges Seymaz et Sportec, soit tu vas chez l'un, soit chez l'autre, mais il faut choisir !

Mon message me semble être une réflexion intéressante.
Ta réflexion est certes intéressante mais irréaliste. Je sais par expérience que le niveau stage 1 avec reprogrammation de l'ECU procure une plus-value indiscutable à un moteur turbocompressé, que ce soit chez Seymaz ou Sportec. J'estime par contre que le stage 2 de Sportec relève davantage du marketing, le surcoût occasionné par le remplacement de l'échappement étant disproportionné par rapport au bénéfice obtenu. Mais peut-être n'ai-je plus les moyens de jouer dans la cour des grands...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Sportec ou Seymaz ?

Message par GT Driver » 21 mars 2008 23:11

BS a écrit :
GT Driver a écrit :Qu'est ce que je mélange ?
Tu mélanges Seymaz et Sportec, soit tu vas chez l'un, soit chez l'autre, mais il faut choisir !
Je voulais justement écrire que si on commence chez l'un, aller chez l'autre en suite est "exclu".
BS a écrit :
GT Driver a écrit :Mon message me semble être une réflexion intéressante.
Ta réflexion est certes intéressante mais irréaliste. Je sais par expérience que le niveau stage 1 avec reprogrammation de l'ECU procure une plus-value indiscutable à un moteur turbocompressé, que ce soit chez Seymaz ou Sportec. J'estime par contre que le stage 2 de Sportec relève davantage du marketing, le surcoût occasionné par le remplacement de l'échappement étant disproportionné par rapport au bénéfice obtenu. Mais peut-être n'ai-je plus les moyens de jouer dans la cour des grands...
Là dessus nous sommes d'accord, mais je répète que si par la suite le pas veut être franchis, il faudrait passer dès le début chez Sportec.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 mars 2008 23:56

J'avoue que je suis vraiment curieux de savoir si la prépa de Seymaz pour ma Clio apporte réellement une plus-value... Suivant à quelle heure tu y vas Bernard, je t'accompagnerais volontiers histoire de discuter avec Mr Vuagnat... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un RV chez Vuagnat

Message par BS » 22 mars 2008 00:26

D'accord, je te préviendrai par téléphone, si toutefois tu daignes me répondre mdr !

Ne te fais pas trop d'illusions pour la Clio, on ne peut pas gagner grand chose sur un moteur atmosphérique poussé ! Garde plutôt ton argent pour la remettre en état après les sorties circuit.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 mars 2008 00:46

Héhé, c'est ce que je me dis, mais bon, ça titille toujours un peu quand même! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 mars 2008 00:59

ZeusRS a écrit :Héhé, c'est ce que je me dis, mais bon, ça titille toujours un peu quand même! ;)
Et ta garantie ???? :wink: Comme BS, je doute fort que ça en vaille réellement la peine sur la Clio... Garde ce blé pour la Lotus !!!! :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 mars 2008 01:25

Ca ne fait pas de mal de se renseigner! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 mars 2008 01:32

ZeusRS a écrit :Ca ne fait pas de mal de se renseigner! ;)
Pas de souci, mais craquer (pour ça) serait dommage... :wink: :lol: :lol:

A moins que tu comptes craquer pour une 997 TT... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 mars 2008 01:40

I know, I know... Pas craquer! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Ne pas toucher à la Turbo

Message par BS » 22 mars 2008 10:29

La réponse à ma question sur le Carreraclub:
virage a écrit :Porsche va nous sortir un échappement sport, vu la demande, c'est inévitable. J'attendrais donc celui-ci.
Avec 480 cv ce n'est pas tant des watts qu'il te faut, mais du poids en moins. je serais d'ailleurs curieux de voir le bénéfice apporté par le PCCB en terme de gain de poids des masses non-suspendues...
Modifiée, ta Turbo va se prendre une claque côté décote.
C'est vrai que c'est tentant, mais tu n'en feras jamais une GT3. si tu veux des sensations, prends là en cab, toi qui aime bien le toit ouvrant.. :-D :-D
Il est la voix (la voie ?) de la sagesse et de la raison !

Pour les sensations, j'ai déjà ce qu'il faut.

N.B. Les PCCB, c'est un gain en masse non suspendue de l'ordre de 17 kg.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 mars 2008 11:49

La voie de la sagesse ce sont des pneus neiges et pas de prépa,
hormis celle du conducteur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un projet qui tombe à l'eau

Message par BS » 22 mars 2008 18:36

Voilà, grâce à vos bons conseils j'ai renoncé tant au stage 1 qu'au stage 2, MC vous en est très reconnaissante. Le gain de puissance de 10% ne serait pas ressenti au volant et le couple de la Turbo est déjà monstrueux, encore dopé par l'overboost. Sans compter la perte de la garantie Porsche et la décote de la voiture.

Une telle préparation se justifiait par contre pleinement sur l'ancienne RS4 V6 biturbo car elle était beaucoup plus lourde et moins puissante.

Quant aux pneus d'hiver recommandés par Xavier, je viens d'en commander un jeu mdr !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 mars 2008 19:07

Bon et bien tu viens de repasser deuxième su ma liste pour une ballade dominicale :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Balades dominicales Xavier

Message par BS » 22 mars 2008 20:39

La grenouille a écrit :Bon et bien tu viens de repasser deuxième sur ma liste pour une balade dominicale :wink:
Ca équivaut à une promotion ou à un recalage mdr ?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 mars 2008 22:19

Bon bahhh, je vais essayer d'importer une turbo des US...
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus