Audi RS4 avant ça y est !!!

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Comparer ce qui est comparable

Message par Polon » 29 nov. 2007 15:48

Fab RS a écrit :
juliencor a écrit :ça dépend :lol:
la cabrio a d'autres qualités :wink:
Plus pratique, je pense pour le gazon l'été... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 30 nov. 2007 08:24

Voici un lien sur un topic très intéressant concernant le moteur de la RS4 V8. Cela confirme (si besoin il y avait encore...) les courbe de puissance d'origine ainsi que le resultat très intéressant aprè prépa chez un tuner au Pays-Bas :

http://www.audipassion.com/services/for ... opic=61311

Dommage que les Pays-Bas soient si loin... Je me demande où on peut trouver un accueil et un service équivalent a proximité car s'il existe j'y fonce 8)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 nov. 2007 12:18

Il faut être membre pour accéder à ton lien... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 nov. 2007 12:42

Je me demande si Bernard ne s'est pas fait refiler une tortue au lieu du lièvre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

RS4 V8 versus Subaru WRX STI

Message par BS » 13 déc. 2007 22:15

La grenouille a écrit :Je me demande si Bernard ne s'est pas fait refiler une tortue au lieu du lièvre.
Des fois je me pose la question !

Si Audi ne se bouge pas le train pour améliorer le moteur de sa RS4, j'achèterai la nouvelle Subaru Impreza WRX STI, même si je la trouve moche de chez moche.

BS

juliencor
GP2
GP2

Re: RS4 V8 versus Subaru WRX STI

Message par juliencor » 14 déc. 2007 08:53

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Je me demande si Bernard ne s'est pas fait refiler une tortue au lieu du lièvre.
Des fois je me pose la question !

Si Audi ne se bouge pas le train pour améliorer le moteur de sa RS4, j'achèterai la nouvelle Subaru Impreza WRX STI, même si je la trouve moche de chez moche.

BS
Bernard, as-tu passé la RS4 sur un banc de puissance? Ce serait intéressant, d'ailleurs suite à la sortie "kilogramme" on devrait s'organiser cela au printemps.

Si tu choisis une STI j'imagine que tu vendras l'EVO?

BS
F1
F1

Re: RS4 V8 versus Subaru WRX STI

Message par BS » 14 déc. 2007 23:26

juliencor a écrit : Bernard, as-tu passé la RS4 sur un banc de puissance? Ce serait intéressant, d'ailleurs suite à la sortie "kilogramme" on devrait s'organiser cela au printemps.
J'y avais songé, mais chez Krucker c'est cher et il insistera pour me placer une préparation. Je n'ai pas non plus envie de traverser toute la Suisse pour ce test, surtout que dans le cas de l'Audi son utilité me paraît discutable.

Si tu choisis une STI j'imagine que tu vendras l'EVO?
Tu as tout faux, une Evo comme la mienne ne se revend pas, sauf si on a besoin d'argent. En ce moment elle est chez le préparateur jusqu'au mois de février pour une petite transformation. La STI est une voiture utilitaire, qui remplacerait l'Audi, et la Lancer une vrai voiture de course.
BS

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 déc. 2007 00:26

Pourquoi aller chez Krucker? alors que Seymaz le fait pour 350.-chf

http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... restations

POur la Mitsu, à voiture de course, il faut un pilote de course :arrow: []

BS
F1
F1

La nouvelle RS4 en biturbo ?

Message par BS » 19 mars 2008 23:04

Minischumi a écrit :Pourquoi aller chez Krucker? alors que Seymaz le fait pour 350.-chf
C'était un lapsus, je faisais bien sûr allusion à Seymaz, je confonds toujours Krucker et Vuagnat.

Fabrice, je te déconseille de préparer ta RS4, c'est cher et ça ne sert à rien, tu gagneras 20 ch à tout casser et tu ne sentiras pas la différence au volant. Je te déconseille aussi de changer ta magnifique RS4 contre une C63 AMG, je l'ai vue au Salon et elle ne m'a pas fait bonne impression, en fait ce n'est qu'une vulgaire classe C bricolée par AMG et la finition est loin de valoir celle d'une Audi, dont le châssis et le Quattro sont de tout façon hors concours. Attends plutôt la future Audi RS4 biturbo !

Mark
DTM
DTM

Re: La nouvelle RS4 en biturbo ?

Message par Mark » 20 mars 2008 00:33

BS a écrit :
Minischumi a écrit :Pourquoi aller chez Krucker? alors que Seymaz le fait pour 350.-chf
C'était un lapsus, je faisais bien sûr allusion à Seymaz, je confonds toujours Krucker et Vuagnat.

Fabrice, je te déconseille de préparer ta RS4, c'est cher et ça ne sert à rien, tu gagneras 20 ch à tout casser et tu ne sentiras pas la différence au volant. Je te déconseille aussi de changer ta magnifique RS4 contre une C63 AMG, je l'ai vue au Salon et elle ne m'a pas fait bonne impression, en fait ce n'est qu'une vulgaire classe C bricolée par AMG et la finition est loin de valoir celle d'une Audi, dont le châssis et le Quattro sont de tout façon hors concours. Attends plutôt la future Audi RS4 biturbo !
Je suis complètement d'accord avec ce que Bernard dit au sujet de la C63...mais l'important c'est que tu choisisses celle qui te plaît le plus. :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

dahu
Membre V8
Membre V8

Re: La nouvelle RS4 en biturbo ?

Message par dahu » 20 mars 2008 04:43

BS a écrit :Attends plutôt la future Audi RS4 biturbo !
Faudra juste être (très) patient !!!

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 20 mars 2008 07:47

Sur feu la RS4 de mon père qui avait une prépa sportec 450cv ont sentais la difference à bas régime et la voiture un peu plus réactive mais pour 2'500.- ca fais chère...

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 20 mars 2008 08:43

Je suis d'accord avec la C63 AMG. En fait c'est certainement (comme toutes les AMG, sauf peut être la SLK) des voitures "d'autoroute" mais pas vraiment dynamiques et typées sport. Elle est belle et le bruit est superbe mais c'est vrai qu'elle n'est certainement pas à la hauteur de la RS4 niveau chassis/freins, etc. Mais je vais quand même essayer :wink:

Je me suis fait plaisir avec la RS ces derniers jours et franchement c'est une super voiture et j'en suis ravis. Mais j'aime bien changer aussi...

En fait ce qui me "préoccupe" et qui me fait réfléchir avant de changer pour le même genre d'auto c'est tout ce bruit autour des emissions de CO2, puissance, image, etc... je ne sais pas ce que sera le marché auto haut de gamme/puissant dans qque années :( mais ça c'est un autre topic...

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 21 mars 2008 01:01

Fab RS a écrit :Je suis d'accord avec la C63 AMG. En fait c'est certainement (comme toutes les AMG, sauf peut être la SLK) des voitures "d'autoroute" mais pas vraiment dynamiques et typées sport. Elle est belle et le bruit est superbe mais c'est vrai qu'elle n'est certainement pas à la hauteur de la RS4 niveau chassis/freins, etc. Mais je vais quand même essayer :wink:
Si c'est pour une voiture de tous les jours, à quoi bon posséder la voiture avec la meilleure efficacité "chassis/freins"?! Mieux vaut avoir la meilleure bande son possible, au moins un joli bruit s'apprécie à n'importe quel rythme (et même au ralenti en ce qui concerne la C63 :lol:!)

Et je verrais aussi les choses sous un autre point de vue: gros couple sur propulsion = moins d'efficacité mais plus de fun...

Grosse puissance sur 4WD = faut vraiment aller vite pour s'amuser sinon rien ne bouge = ennui... excepté sur circuit!

Bon d'accord, là j'exagère un peu, je pense pas qu'on s'ennuie au volant d'une RS4. Tout ca pour dire que moi j'opterais plutôt pour la C63 comme voiture "utilitaire" de tous les jours. Le souci de la finition me passant complétement au-dessus de la tête. :roll:

BS
F1
F1

Alpina B3 Biturbo

Message par BS » 21 mars 2008 10:22

La sonorité émise par l'échappement de la RS4 n'a pas particulièrement mauvaise réputation, surtout avec la touche sport enclenchée !

Même en usage courant le Quattro est très sécurisant, notamment quand on veut rouler vite sur autoroute par une pluie battante.

Et pourquoi pas une Alpina B3 Biturbo, Fabrice ?

http://www.google.com/search?sourceid=n ... B3+biturbo