Mini Cooper S Gerko jusqu'à 250CV!!!

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JoeSC
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Pour la pose...

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 16:31

C'est le garage Gerber de Burgdorf. Concession Mini+BMW et Kellners Motorsport pour la Suisse. Celui qui a travailler sur la préparation de la Mini, c'est l'ancien motoriste de BMW Alpina, donc un horloger de la méchanique.

Il y a un ingenieur de Münich qui vient régulièrement gonfler une Cooper S complétement désosser à l'interieur chez eux pour voir où sont les limites du moteur... dernier essai sur le banc ~ 265CV!!!!

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Message par gougoul » 10 janv. 2006 16:32

C'est ou burgdorf ?

Marrant ca....bon 265 Cv, ca fait beaucoup....c'est pas un bon moteur à la base, mais c'est mon avis.

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arg, Burgdorf c'est à 15km de Bern

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 16:36

Je suis un peu de ton avis concernant le moteur. Mais une fois modifié, c'est un superbe compromis (surtout au niveau du cout de la prépas).

Pour ceux vraiment interessés, je veux bien faire l'intermédiaire entre vous et Gerber, parce qu'ils font un travail d'orfèvre, mais malheureusement tout en Suisse-allemand. Et comme j'ai un bon feeling avec, je peux le travailler pour racourcir les délais...

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Message par gougoul » 10 janv. 2006 16:41

Et tu veux quoi pour ca ?

Je parle allemand pour ma part, les Suisse allemands n'aiment pas en général...

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Message par TT » 10 janv. 2006 16:42

Oh que tu me mets l'eau à la bouche! On va attendre mais n'éspère pas que j'oublie :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Gougoul le sceptique!!

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 16:47

Je suis accro aux voitures depuis l'âge de 4 ou 5 ans. Si je peux rendre service ça me dérange pas. Par contre c'est clair que si je lui amène un client, il me fera une remise sur ma Mini Cooper S...

EN TOUT CAS J'ESPERE.

Non je déconne, je m'occupe de la première prise de contact ou alors le tout si l'allemand est vraiment un handicap. Mais pour toi ça devrait jouer je pense!?

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Message par gougoul » 10 janv. 2006 16:50

Oui oui, le blabla lui meme ca ira.

Si ca t'apporte un discount tant mieux !

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Message par leo_26782 » 10 janv. 2006 19:22

C'est interessant, mais le fait que ce soit une traction me gène. La puissance passe au sol sans trop de problèmes?

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Message par JoeSC » 10 janv. 2006 19:37

Mon pote qui a pris ça avait une Porsche Boxster S. Donc question dynamique de conduite et précision y a pas à discuter. Moi aussi j'étais sur le cul de voir à quel point elle accroche. C'est un chassis vraiment excellent qu'ils ont vissé sur cette petite.

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Message par La grenouille » 10 janv. 2006 19:49

C'est vraiment étonnant en effet car l'empattement est loin d'être celui d'un Boxster.
Le train arrière est-il vraiment rivé au sol sans surmonte pneumatique?
Par contre c'est un peu cher le niveau 3 en prépa pour refroidir une boite à air alors que le niveau 2 est pas si cher pour déjà avoir 230cv.

Je suis nul en mécanique mais si je comprends bien le fait de refroidir l'air qui pénètre dans la boite à air apporterait 20cv de plus soit ici près de 10% en plus de la puissance généré pas ce moteur, ça me parait énorme.

Peut-on faire la même chose sur d'autre moteur et pourquoi les constructeurs ne favorisent-ils pas cela?

Bon essai pour Murcielago :wink:

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Message par JoeSC » 10 janv. 2006 19:54

Moi non plus, suis pas une brute en méchanique. Mais c'est un procédé assez compliqué méchaniquement, alors comme tout le monde veut baisser les frais.

Par contre, la plupart des véhicules ont des prises d'air suffisante pour l'admission d'air. Donc c'est une solution de rechange. Un moteur qui respire bien à bonne temperature dévloppe plus de puissance.

C'est étonnant aussi. J'ai parlé avec Gerber, et il va me mettre une de ces minis à disposition pendant une semaine pour les essaies. Mais je n'ai pas encore de dates malheureusement.

Il a aussi une prépa sur Z4 en compresseur sur le 3.0, on peut aller jusqu'à 400CV. J'en avais une de 335CV, mais j'ai du poser mon bleu peu de temps après.

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Message par La grenouille » 10 janv. 2006 20:08

c'est pour cela que les grands préparateurs allemands qui préparent les 996 et 997 (voir 986-987) jouent et s'appliquent beaucoup sur cette aspiration d'air pour qu'il soit (l'air) bien frais.

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Message par SebM » 11 janv. 2006 00:48

J'ai été tres surpris par le comportement de la Cooper S... meme si c'est une traction... je serai curieux de voir ce que ca donne avec encore plus de CV... TopGear avait testé une version a 270cv il me semble... et apparement le chassis est toujours aussi bon... ;)

Welcome Joe... on se rejouit d'en savoir plus sur toi... ;)
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Message par gougoul » 11 janv. 2006 08:50

Air plus frais = plus dense, donc meilleure compression. C'est le but des echangeurs dans les moteurs suralimentés, ou la difference est particulierement sensible.

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Message par La grenouille » 11 janv. 2006 09:16

[quote="gougoul"]Air plus frais = plus dense, donc meilleure compression. C'est le but des echangeurs dans les moteurs suralimentés, ou la difference est particulierement sensible.[/quote


-10° ce matin , l'air est dense, je me sent comme compressé (en un seul mot):lol:

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