Course à la puissance....
Course à la puissance....
Message par gougoul » 10 janv. 2006 12:26
Je m'interroge....
Ca sert à quoi ?
Je m'explique :
Daytona : 350 hp
512 : 360 hp
Testa : 390 hp
Ensuite :
550 : 485 hp
599 : 620 hp
Alors que dans les années 70-80, on pouvait rouler assez librement, malgré les premiers controles, maintenant c'est devenu totalement impossible. Et pourtant. Il y a des berlines de 600 Cv produites en série, des berlines de 500 Cv, des compactes de presque 300 cv...
Ca devient ridicule. La prochaine Enzo aura surement entre 750 et 900 Hp....pour aller ou ? Pour faire quoi ? Ca devient aussi inutile et ridicule que la F1. Les compactes sont limitées à 250 kmh, les grosses à 300 kmh.
Bon, je vais remettre ma camisole et attendre une 599 GTB.
Ca sert à quoi ?
Je m'explique :
Daytona : 350 hp
512 : 360 hp
Testa : 390 hp
Ensuite :
550 : 485 hp
599 : 620 hp
Alors que dans les années 70-80, on pouvait rouler assez librement, malgré les premiers controles, maintenant c'est devenu totalement impossible. Et pourtant. Il y a des berlines de 600 Cv produites en série, des berlines de 500 Cv, des compactes de presque 300 cv...
Ca devient ridicule. La prochaine Enzo aura surement entre 750 et 900 Hp....pour aller ou ? Pour faire quoi ? Ca devient aussi inutile et ridicule que la F1. Les compactes sont limitées à 250 kmh, les grosses à 300 kmh.
Bon, je vais remettre ma camisole et attendre une 599 GTB.
Re: Course à la puissance....
Message par pierre » 10 janv. 2006 13:38
Probablement principalement à une chose, mais la plus importante pour une immmmmmense majorité des clients: en avoir plus que les autres. C'est tout.gougoul a écrit :Ca sert à quoi ?
--p
Message par phil77 » 10 janv. 2006 13:47
Je suis d'accord cela devient un peu du n'importe quoi.
Mais finalement la puissance ce n'est pas tout. Pour preuve dans un des derniers evo ils faisaient des comparatifs entre des supercars d'époque et des voitures actuelles qui avaient la même puissance. Le comparo qui m'a marqué c'était la F40 contre une F430 (en gros même puissance), mais le journaliste disait qu'avec la F40 il avait l'impression d'avoir 200 cv de plus que sur la 430. Donc la puissance ce n'est pas tout.
Mais finalement la puissance ce n'est pas tout. Pour preuve dans un des derniers evo ils faisaient des comparatifs entre des supercars d'époque et des voitures actuelles qui avaient la même puissance. Le comparo qui m'a marqué c'était la F40 contre une F430 (en gros même puissance), mais le journaliste disait qu'avec la F40 il avait l'impression d'avoir 200 cv de plus que sur la 430. Donc la puissance ce n'est pas tout.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Course à la puissance....
Message par _nicolas » 10 janv. 2006 16:09
C'est un dernier sursaut d'orgueil avant de devoir tous rouler au colza ou à l'hydrogènegougoul a écrit :Ca sert à quoi ?

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 10 janv. 2006 23:48
C'est dans les gènes de l'être humain ! rien de plus... toujours plus avec l'aide du progrès... même si c'est "inutile"...
Toujours plus vite, plus puissant, plus haut, plus riche, plus fort, plus performant (au sens large du terme) et j'en passe....
As tu déjà vu quelque chose qui régresse toi ? (à part les intérêts bancaires !
)
Toujours plus vite, plus puissant, plus haut, plus riche, plus fort, plus performant (au sens large du terme) et j'en passe....
As tu déjà vu quelque chose qui régresse toi ? (à part les intérêts bancaires !

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 11 janv. 2006 14:01
La course à la puissance est là pour contrer l'augmentation de poids.
Mis à part quelques sauts importants comme entre la Daytona et la 512BB, le rapport poids-puissance n'a évolué que très légèrement: -8% entre une 512BB et une 550.
Par contre le saut est devenu important entre une 550 et une 575M (-7%).
Pour la 559, le poids annoncé est d'environ 1610kg qui fait "s'envoler" le rapport poids-puissance. Mais cette fois-ci seulement, ça devient vraiment indécent: -30%.
- Sput
365 GTB/4 Daytona
352 ch
1500 kg
4.26 kg/ch
512BB
360 ch
1400 kg
3.89 kg/ch
Testarossa
390 ch
1505 kg
3.86 kg/ch
512-TR
428 ch
1517 kg
3.54 kg/ch
550
485 ch
1745 kg
3.60 kg/ch
575M
515 ch
1730 kg
3.36 kg/ch
612
540 ch
1840 kg
3.41 kg/ch
F599 GTB ou 600M
620 ch
1610 kg
2.6 kg/ch
Mis à part quelques sauts importants comme entre la Daytona et la 512BB, le rapport poids-puissance n'a évolué que très légèrement: -8% entre une 512BB et une 550.
Par contre le saut est devenu important entre une 550 et une 575M (-7%).
Pour la 559, le poids annoncé est d'environ 1610kg qui fait "s'envoler" le rapport poids-puissance. Mais cette fois-ci seulement, ça devient vraiment indécent: -30%.
- Sput
365 GTB/4 Daytona
352 ch
1500 kg
4.26 kg/ch
512BB
360 ch
1400 kg
3.89 kg/ch
Testarossa
390 ch
1505 kg
3.86 kg/ch
512-TR
428 ch
1517 kg
3.54 kg/ch
550
485 ch
1745 kg
3.60 kg/ch
575M
515 ch
1730 kg
3.36 kg/ch
612
540 ch
1840 kg
3.41 kg/ch
F599 GTB ou 600M
620 ch
1610 kg
2.6 kg/ch
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 11 janv. 2006 17:24
De toute façon sa ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un âne au volant.......je le vois tout les jours
dés le premier virage
Je pense que la course à la puissance est surtout une histoire de prestige entre les grosses marques.....personne ne veut laisser tomber, il faut toujours avoir plus que l'autres.....


Je pense que la course à la puissance est surtout une histoire de prestige entre les grosses marques.....personne ne veut laisser tomber, il faut toujours avoir plus que l'autres.....
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 27 févr. 2006 09:32
avais pas vu ce post, qui est paru pendant ma periode "trou noir". Cela rejoint mes interrogations propres... Light is right, hmm ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign