Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo IX de leo
Message par BS » 01 mars 2008 23:17
Dont 19'000 pour aller bosser.leo_26782 a écrit :Ne t'en fais pas pour moi: j'ai annualisé 20'000 km l'année passée, je remplis donc mes devoirs
Petit joueur, va !
Re: L'Evo IX de leo
Message par leo_26782 » 01 mars 2008 23:38
BS a écrit :Dont 19'000 pour aller bosser.leo_26782 a écrit :Ne t'en fais pas pour moi: j'ai annualisé 20'000 km l'année passée, je remplis donc mes devoirs
Petit joueur, va !


- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Normes antipollution
Message par BS » 02 mars 2008 11:13
La V-Power est fortement recommandée pour la Lancer, même si j'ai pu lire sur le forum que c'était de la frime, elle est forcément mieux adaptée aux moteurs hautes performances que la 98, les F1 ne se contentent pas de 95 !ZeusRS a écrit :Tant que ce n'est pas de la V-Power!Falcon a écrit :Et sur 20000 km, 2000x à la pompe![]()
La mienne consomme actuellement 14.6 l/100 km hors localités et autoroutes avec le régime limité à 4500 t/min. J'envisage pour la suite une consommation de 20 l/100 km en conduite normale et de 30 l/100 km en conduite très sportive, c'est du moins ce que prévoit Kallen, mais comme on le dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Et roulant peu je consomme toujours infiniment moins d'essence et pollue beaucoup moins par unité de temps que certains écolo-terroristes avec leurs poubelles de 2 ch (si, si, ça existe encore, avec des petites fleurs et des lapins comme autocollants...), la Lancer vient de subir le test, elle respecte parfaitement les normes antipollution.
-
- Formule Renault
- Messages : 1618
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Message par Philippe47 » 02 mars 2008 11:23
Je serai intéressé à en monter une sur ma 8, mais vu le prix des amendes, je veux être sûr que c'est OK à coup sûr.
Merci de ta réponse.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Normes antipollution
Message par Lolo'stéo » 02 mars 2008 13:52
C'est l'approche de Pâques qui t'inspire autantBS a écrit :...mais comme on le dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
...certains écolo-terroristes avec leurs poubelles de 2 ch (si, si, ça existe encore, avec des petites fleurs et des lapins comme autocollants...)...



- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Homologation
Message par BS » 02 mars 2008 13:54
Ma downpipe ne vient pas de chez Maxspeed mais elle est aussi homologuée. L'important est de toujours avoir sur soi les papiers de la ligne complète homologuée, tout ce qui est invisible de l'extérieur ne peut en aucun cas être sujet à contestation lors d'un contrôle routier, la maréchaussée n'a pas le droit de toucher à ta voiture, ne te fais donc aucun souci. La règle première est que tout ce qui est visible doit être homologué, surtout les jantes et l'échappement, c'est ce qui attire le plus le regard.Notre offre:
No.Art. 02-106 Spez.Kat.
No.Art. 02-110 MSD central
No.Art. 02-105 ESD terminal
Le 1èmer catalyseur est en préparation!
Les diamètre sont de 76 mm !
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Normes antipollution
Message par BS » 02 mars 2008 13:55
Sache mon cher que je ne suis jamais à court d'inspiration !Lolo'stéo a écrit :C'est l'approche de Pâques qui t'inspire autant![]()
![]()
BS mdr
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Re: Homologation
Message par Minischumi » 02 mars 2008 16:08
Certe, pas toucher, mais de t'accompagner jusqu'au Lift de la BSR ouiBS a écrit : Ma downpipe ne vient pas de chez Maxspeed mais elle est aussi homologuée. L'important est de toujours avoir sur soi les papiers de la ligne complète homologuée, tout ce qui est invisible de l'extérieur ne peut en aucun cas être sujet à contestation lors d'un contrôle routier, la maréchaussée n'a pas le droit de toucher à ta voiture, ne te fais donc aucun souci. La règle première est que tout ce qui est visible doit être homologué, surtout les jantes et l'échappement, c'est ce qui attire le plus le regard.

- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Homologation
Message par BS » 02 mars 2008 17:34
"Tout ce qui est visible" concerne aussi les dessous de la voiture, c'était sous-entendu, crois-tu vraiment qu'en étant hors-la-loi j'aurais osé publier des photos des soubassements de la Lancer ?Minischumi a écrit :Certes, pas toucher, mais de t'accompagner jusqu'au lift de la BSR ouiBS a écrit : La règle première est que tout ce qui est visible doit être homologué, surtout les jantes et l'échappement, c'est ce qui attire le plus le regard.
Une des particularités de la VII est qu'elle n'a pas de premier catalyseur. Et comme il s'agit d'une homologation X, bien malin celui qui peut s'y retrouver !
BS à la BSR, non mais des fois !
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Downpipe
Message par BS » 02 mars 2008 23:58
Voici un complément de réponse à ta question:Philippe47 a écrit :Une question : ta ligne est 100 % homologuée, y.c. le downpipe de chez Maxspeed ?
Importateur pour la suisse:
http://www.gfautomobiles.ch/index.php
Le mail échangé avec gfautomobiles:
Cette correspondance date de fin 2006.Bonjour, en effet le catalyseur (central) Maxspeed Pour Evo 9 est homologué. Le prix est de 1074.- CHF TTC
Pour le downpipe (1er cat.) l'homologation vient d'être effectuée, donc je n'ai pas encore le prix définitif (env. 850 CHF)
Le silencieux central et le terminal sont aussi homologués.
Prix central: 737 CHF TTC
Prix terminal: 952 CHF TTC
Le plus important hormis l'homologation est que tous les tubes aient la même section.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Normes antipollution
Message par Lolo'stéo » 03 mars 2008 00:25
Jamais penser que tu manquais d'inspiration... Je relevais que ton inspiration... s'adaptait à la saison!!!BS a écrit :Sache mon cher que je ne suis jamais à court d'inspiration !Lolo'stéo a écrit :C'est l'approche de Pâques qui t'inspire autant![]()
![]()
BS mdr
Alors? La date définitive de la "libération" du haras?
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Normes antipollution
Message par BS » 03 mars 2008 10:31
Le stage 1 est prévu pour demain mardi !Lolo'stéo a écrit :Alors? La date définitive de la "libération" du haras?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum