Nissan GT-R

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Re: Il faut comparer ce qui est comparable !

Message par alainp » 24 févr. 2008 23:18

On parle de 2 voitures différentes qui visent selon moi des clients différents.

La Nissan est peut être supérieure sur le plan performance et encore je la trouve aussi trop lourde. Mais si on reste sur terre, on parle de différences minime sur circuit. On parle de dixième de seconde, c'est rien du tout.

Par contre, sur la question look et surtout intérieur, y a pas photo la Porsche éclate la GT-r.

Maintenant que l'on se méprenne pas sur mes propos, car j'applaudis des 2 mains Nissan pour avoir fait une voiture aussi performante à un prix aussi intéressante (au Japon hein). J'ai hâte de la tester.

Mais à choisir, si j'avais les moyens je prendrai une 997 TT. Enfin pour ma part je prendrai une nouvelle Maserati GrandTurismo, m'en tape un peu de me faire doubler par une GT-r. Le 0-100 ce n'est pas première priorité.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 févr. 2008 23:28

+1 alainp !!! Rien à cirer de laquelle boucle le tour du Nür le plus vite !!!! De toute façon avec moi au volant elle feraient à peu près le même temps... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 24 févr. 2008 23:37

Ha mais c'est clair que si j'ai le choix, je prends une 911 Turbo car je me vois mal me déplacer avec un monstre comme la GT-R.
Mais si on prends en compte des paramètres objectifs, comme les perfs, le prix, la technologie, ..., la GT-R est devant toutes je pense.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 24 févr. 2008 23:40

Le prix était trop "marketing" pour être vrai....il y a apparemment maintenant 50'000.-chf de différence entre ce qui a été annoncé au départ, et le prix auquel on risque de la toucher !
Ceci de base (je précise).

Bon....rien que ça me fait dire que tout le reste est autant folklorique et commercial, comme les chronos et les temps circuits.
La plupart....devinez ? Réalisés au JAPON :lol:

En simple logique et mathématique, une voiture 200kgs plus lourde qu'une 997 Turbo et de même puissance ne sort pas les chronos annoncés. Ou alors, Nissan a réussi à boulverser les lois de la physique ?

Ce que j'attends, ce sont de vrais tests...pas 1 tour circuit, mais des dizaines. J'attends aussi son VRAI prix de vente, bien équipée comme une 997 Turbo par exemple...voir si la différence entre une Porsche et une Nissan est si énorme, et si donc le jeu en vaut la chandelle 8)

Puis les perfs c'est une chose....mais à ce tarif et avec ce genre d'autos, je pense qu'on s'en tamponne pas mal le derrière de savoir laquelle bouffe des micros-dixièmes à l'autre à l'exercice du 0 à 100km/h ?!

Perso....une sportive ca ne se résume quand même pas QUE aux chiffres sur papier, et en conséquence entre une 911 Turbo et une GTR, mon choix est fait d'avance :wink:

D'autant plus que si l'on veut une pistarde, la GTR en frôlant les 2 tonnes n'est clairement pas destinée à cela....et qu'à ce niveau, celui qui est derrière le volant jouera un grand rôle sur les performances (surtout qu'elles sont proches).
Dernière édition par power944 le 24 févr. 2008 23:44, édité 3 fois.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 24 févr. 2008 23:41

alainp a écrit :On parle de 2 voitures différentes qui visent selon moi des clients différents.

On ne parle pas que de 2 voitures..car la GTR n'a pas de vraies concurrentes:la M3 est trop lourde et moins puissante,la Turbo est derrière niveau perf, meme sur circuit,et la GT3 est une vraie pistarde et les 2 coutent 2 fois le prix de la Nissan...Pas de concurrente équivalente donc,mais la nippone s'en sort avec les honneurs à chaque confrontation...

La Nissan est peut être supérieure sur le plan performance et encore je la trouve aussi trop lourde. Mais si on reste sur terre, on parle de différences minime sur circuit. On parle de dixième de seconde, c'est rien du tout.

Oui,c'est ce que disent les porschistes...pour se rassurer..mais les dixiemes sont en faveur de la GTr,c'est ca qui derange

Par contre, sur la question look et surtout intérieur, y a pas photo la Porsche éclate la GT-r.

Ca,c'est une question de gout...et de culture.Personellement,des Porsches il y en a tellement que ca me laisse indifferent.Je ne parle meme pas de leur design qui a tres peu evolué.C'est dommage pour une voiture de ce prix...
Concernant l'interieur,primo personne ne l'a encore vu,alors patience..
Deuxio,il fait certes un peu "gadget",mais c'est parce qu'elle embarque un ordinateur de bord tres complet et plein de "setting"...C'est la mode (helas!),meme les tableaux de bord des Porsche n'y echappent pas

Maintenant que l'on se méprenne pas sur mes propos, car j'applaudis des 2 mains Nissan pour avoir fait une voiture aussi performante à un prix aussi intéressante (au Japon hein). J'ai hâte de la tester.

Pas mieux

Mais à choisir, si j'avais les moyens je prendrai une 997 TT. Enfin pour ma part je prendrai une nouvelle Maserati GrandTurismo, m'en tape un peu de me faire doubler par une GT-r. Le 0-100 ce n'est pas première priorité.

Tout a fait d'accord.. :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un bon choix

Message par BS » 24 févr. 2008 23:46

power944 a écrit :Perso....une sportive ca ne se résume quand même pas QUE aux chiffres sur papier, et en conséquence entre une 911 Turbo et une GTR, mon choix est fait d'avance :wink:
Tu signes quand ?

BS mdr

power944
DTM
DTM

Re: Un bon choix

Message par power944 » 24 févr. 2008 23:46

BS a écrit :
power944 a écrit :Perso....une sportive ca ne se résume quand même pas QUE aux chiffres sur papier, et en conséquence entre une 911 Turbo et une GTR, mon choix est fait d'avance :wink:
Tu signes quand mdr !
Il faut laisser le temps au temps Bernard :wink:

Un jour quand mes économies seront à la hauteur (mdr) :P
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 24 févr. 2008 23:56

Attendons les prix, car si je compare les prix US :
- m3 = 41'000 euros
- gt-r = 48'000 euros
- gt3 = 77'000 euros

Donc aux USA, la M3 coûte moins chère que la GT-r. Si vous avez le prix européen de la GT-r, ça m'intéresse, car elle me plait bien.

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 25 févr. 2008 00:01

power944 a écrit :Le prix était trop "marketing" pour être vrai....il y a apparemment maintenant 50'000.-chf de différence entre ce qui a été annoncé au départ, et le prix auquel on risque de la toucher !
Ceci de base (je précise).

Le prix annoncé n'avait rien de marketing:le probleme,c'est que la GTr a plus de succes que prevu,alors Nissan fait monter les "encheres"...c'est normal.

Bon....rien que ça me fait dire que tout le reste est autant folklorique et commercial, comme les chronos et les temps circuits.
La plupart....devinez ? Réalisés au JAPON :lol:

Toi,tu n'as pas regardé les derniers liens que j'ai posté.Je te les remet :wink:

http://news.caradisiac.com/Video-Nissan ... ner-is-105
http://news.caradisiac.com/Video-BMW-M3 ... -Queen-791

Evo aussi a deja fait des essais avec les memes conclusions:il faut prendre cette caisse tres au serieux.

En simple logique et mathématique, une voiture 200kgs plus lourde qu'une 997 Turbo et de même puissance ne sort pas les chronos annoncés. Ou alors, Nissan a réussi à boulverser les lois de la physique ?

J'etais aussi sceptique que toi au depart:mais tu te limites trop a la puissance et le poids.Il y a beaucoup d'autres elements à prendre en compte.
La GTr a d'autres "atouts" qui expliquent ses performances: une boite type DSG,une transmission transxale (boite a l'arriere) avec arbres de transmission en carbone,un fond plat,2 turbos et 4RM...Tu peux chercher,aucune GT à ce jour ne presente toutes ces caracteristiques:la seule qui y ressemble,c'est la Veyron :shock: ...Si on laisse ses certitudes de coté,ca fait reflechir....

Ce que j'attends, ce sont de vrais tests...pas 1 tour circuit, mais des dizaines. J'attends aussi son VRAI prix de vente, bien équipée comme une 997 Turbo par exemple...voir si la différence entre une Porsche et une Nissan est si énorme, et si donc le jeu en vaut la chandelle 8)

Pour le prix,meme avec les dernieres augmentations,je ne m'en fais pas:elle sera de toute facon beaucoup moins chere que les Porsche...Et pour les equipements non plus,les japonnaises etant toujours tres bien equipées de serie,contrairement aux allemandes

Puis les perfs c'est une chose....mais à ce tarif et avec ce genre d'autos, je pense qu'on s'en tamponne pas mal le derrière de savoir laquelle bouffe des micros-dixièmes à l'autre à l'exercice du 0 à 100km/h ?!

Perso....une sportive ca ne se résume quand même pas QUE aux chiffres sur papier, et en conséquence entre une 911 Turbo et une GTR, mon choix est fait d'avance :wink:

Je suis d'accord avec toi sur ce point......Et tu sais quoi,je ne pense pas m'en acheter une non plus :lol: mais certainement pas une Porsche non plus...
"Qui n'avance pas,recule...."

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 févr. 2008 01:51

Mouse a écrit :
Falcon a écrit :Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout ;)
Ah bon... :lol:
On parle de voitures pour routes....

BS a écrit :Je donne entièrement raison à Falcon.
Héhé :D

Sinon le prix Européen de cette GT-R ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 25 févr. 2008 08:12

BS a écrit : Tes origines me laissent indifférent, comme les vidéos. Je n'ai nul besoin de me documenter car j'ai plus d'expérience et de connaissances que toi sur les voitures. Et si tu exagères, comme tu l'admets, ce n'est pas à peine, mais beaucoup, et par ignorance.
Et bien sûr, tu as déjà essayé la GT-R et parles en toute connaissance de cause. En tout cas, merci de nous faire profiter de ton expérience, c'est très enrichissant.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 févr. 2008 10:06

Le plus important, je pense, est de savoir ce que donne, sur route froide, une GT-R en monte pneu été.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 25 févr. 2008 10:37

Moi j'aime bien toute la tension qu'il y a autour de cette caisse :).

Au risque de me répéter, je trouve que l'on met de côté beaucoup d'éléments qui constituent le plaisir d'avoir une auto, comme par exemple celui de la regarder dans son garage ou devant chez soit, ce côté émotionel qui me fait rêver d'avoir une voiture extrème type LP640, Enzo ou Carrera GT, le plaisir de la laver le week-end que pour faire qques kilomètes, le plaisir de l'esthétique. Enfin il y a mille raisons d'aimer une voiture pour autre chose qu'un objet pour aller du point A au B en 10 secondes.

Si c'était le seul argument, comment justifier l'achat de voiture coûtant plusieurs centaines de milles francs. C'est souvent ca que les gens ne comprennnent pas dans ce type d'achat, car ils n'ont aucun plaisir, la voiture = objet utilitaire.

Quand je me mets au volant de ma petite M3, je ressents des émotions qui dépassent largement le cadre des performances et qui font qu'à chaque fois que je pose mes fesses dedans depuis 3 ans, je suis heureux de la retrouver. Pourtant, je la conduis tous les jours et j'ai déjà fait 60'000 kilomètres avec. Tant que ce plaisir dure, je la conserverai. Pourtant, c'est totalement irrationel, car cette voiture n'est pas exempte de défauts.

Maintenant, il me reste à savoir si je retrouverai ces émotions en montant à bord d'une GT-R, peut-être que oui, mais là j'en sais rien du tout. Par cotnre, je sais déjà que je n'achèterai jamais une voiture uniquement pour ses performances.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 25 févr. 2008 11:15

J'ai entendu parler d'un prix fixé à ~105'000 chf sans en savoir plus.

Ca laisse quand même une marge de quelques dixaines de milliers de francs par rapport à la "concurrence". Histoire de la vider et d'y mettre un arceau :lol:

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 25 févr. 2008 11:16

Ca la placerait au niveau de la M3 alors.