Amag "Terminal" à Geneve

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Amag "Terminal" à Geneve

Message par nan » 22 févr. 2008 23:34

Je viens de découvrir qu'Amag construisait une concession gigantesque (20'000m2) à Genève : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... nu)/178118

Suis curieux de voir le résultat final, ça risque d'être assez impressionnant, même si je ne suis pas sûr que le service gagne vraiment en qualité pour le client.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 févr. 2008 00:14

C'est deja impressionant alors que c'est en construction... :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 févr. 2008 01:48

Ca fait déjà un an que c'était annoncé... ;)
Ca va être monstrueux, dans les 2 sens du terme... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 févr. 2008 08:11

C'est tout de même un peu surprenant, il y a des bruits que Audi pourrait aussi (après Porsche) sortir de Amag. De plus l'actionnaire majoritaire devient âgé et n'a parait-il pas d'héritier, il semble que c'est pas le bon moment pour investir.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 23 févr. 2008 09:06

C'est sur mon secteur, c'est vrai quele bâtiment pour le garage est monstrueux, tout comme celui des ventes.... :shock: il y aura Seaté à la base la demande avait été faite pour Seat puis Audi est venue se greffer.

De toute façon, celà ne me fera pas acheter une voiture chez Amag....la ou le client n'est qu'un numéro et ou les services doivent se reserver 1 mois à l'avance.....et vu comme les apprentis s'éclate avec les voitures des clients :roll:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 23 févr. 2008 21:55

dahu a écrit :C'est tout de même un peu surprenant, il y a des bruits que Audi pourrait aussi (après Porsche) sortir de Amag. De plus l'actionnaire majoritaire devient âgé et n'a parait-il pas d'héritier, il semble que c'est pas le bon moment pour investir.
Me semble que le concept "Terminal" est un concept Audi (et non AMAG) destiné ensuite à être reproduit dans d'autres pays. Donc si la marque quitte le giron AMAG, il y aura juste un changement de "gérant". Reste à savoir effectivement qui investit dans ce paquebot.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 févr. 2008 23:13

Ca semble être l'importation d'un concept qui s'impose aux US, le traitement à la chaîne des clients par des "conseillers de service" avec, selon l'intervention, la possibilité (l'obligation) de patienter pendant que l'auto est vidangée, un réflexe quasi-épyleptique chez les américains.
Un moyen d'habituer les clients à une "expérience" propre à la marque, et de diminuer les coûts (ou augmenter les marges) également.

J'ai fait des expériences assez moyennes chez BMW, ce dans deux agences différentes. Dans l'une, c'était franchement le boxon, impossible d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit, extrêmement impersonnel et franchement irritant.

Inutile de râler, la garantie impose l'obligation de respecter les intervales de service, et d'aller chez des concessionaires de plus en plus gros à qui les marques dictent des exigences de branding de plus en plus sévères. Que ce soit AMAG, EF ou un réseau appartenant au constructeur, le résultat est le même.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Krucker SA

Message par BS » 24 févr. 2008 00:19

Je vais personnellement rester chez Krucker pour les services de l'Audi, c'est encore un garage à échelle humaine, j'y suis connu et bien traité et jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service. Pourvu que ça dure car le garage a été revendu et Jean Krucker n'y restera plus que 5 ans comme directeur, même si on peut ne pas aimer sa personnalité ce garage est sa création et il a su fidéliser une clientèle exigeante.

Le méga centre Audi à Châtelaine ? Très peu pour moi, je préfèrerais même changer de marque de voiture que d'être obligé d'y avoir recours.

Je ne suis pas sûr que la garantie impose de s'adresser au concessionnaire pour les services, du moment que les intervalles sont respectés, que l'entretien est effectué lege artis et que seules des pièces d'origine sont utilisées tout garage est libre d'intervenir (cas litigieux vécu, le tribunal a donné raison au client.) C'est peut-être différent aux USA.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 24 févr. 2008 09:10

C'est surtout impossible pour les petits garages qui ne peuvent avoir les ordinateurs de toutes les marques pour faire le controle complet

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 févr. 2008 09:24

Une garantie est contractuelle. Si ses termes stipulent un entretien dans le réseau, je me demande quel peut être l'angle juridique pour combattre un refus de couverture. De là en plus à ce que ça valle les frais d'avocat, il faut déjà avoir à faire à un casse moteur terminale à plusieurs dizaines de milliers de francs. De mon point de vue, risquer des palabres additionnels ne vaut pas la peine, autant endurer un service à la chaîne en espérant y aller le moins souvent possible.

Ceci dit, je ne sais pas jusqu'où la concentration des réseaux va aller, mais les investissements que les grands groupes sont prêts à consentir peuvent accélérer le phénomène. On est déjà loin de la grande épooque où il y avait une concession VW Audi tous les 20km.

Minischumi
GP2
GP2

Re: Krucker SA

Message par Minischumi » 24 févr. 2008 10:00

BS a écrit :
Je ne suis pas sûr que la garantie impose de s'adresser au concessionnaire pour les services, du moment que les intervalles sont respectés, que l'entretien est effectué lege artis et que seules des pièces d'origine sont utilisées tout garage est libre d'intervenir (cas litigieux vécu, le tribunal a donné raison au client.) C'est peut-être différent aux USA.
Exact, la garantie est maintenue, même si tu ne fais pas le service chez le concesionnaire de la marque, et ce depuis 2006 il me semble.

Pour l'ordinateur, il coûte plus ou moins 7000.-chf, après c'est les câbles qui change, il me semble dans les 2000.- la marque, mais bon nombres de garage comme le mien est devenue concession AD et c'est eux qui leur fournisse tout, les mises à jour, les câbles....donc celà devient rentable et il n'y a plus aucune barrière pour accéder au boîtié Ecu.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Garage AD

Message par BS » 24 févr. 2008 11:24

Les membres du réseau AD ont le droit et la capacité d'assurer les services d'entretien à la place des concessionnaires et ce pour tous les modèles de voitures. Ils disposent tous d'un ordinateur pour le diagnostic. L'avantage avec ce réseau est qu'il est interactif, ce qui permet de résoudre très rapidement les problèmes les plus pointus en interrogeant la centrale qui va diriger l'appel vers la personne la plus susceptible de les solutionner. Idem pour les pièces de rechange.

Le cas auquel je faisais allusion plus haut est celui d'une casse moteur (une de plus) sur la Porsche d'un avocat de la place, qui la faisait entretenir hors réseau, AMAG ne voulait pas accepter d'échanger le moteur sous garantie mais l'avocat en question a obtenu gain de cause au tribunal.

Il est évident qu'en cas d'intervention intempestive la garantie ne tient plus !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 févr. 2008 20:52

Il me semble en effet que la clause "la garantie ne fonctionne que si l'entretien est réalisé dans le réseau" n'existe plus depuis 2006 ou même avant, lorsque la ComCo a révolutionné le secteur automobile suisse en supprimant par exemple la compétence territoriale exclusive d'une concession de marque.

Par contre, il me semble, concernant les outils de diagnostique, que seuls les concessions de marque avait accès à l'entier de l'ECU. Non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 févr. 2008 21:04

Jusqu'à peut tu avais raison, mais ce n'est plus le cas depuis moins de 6 mois, les concessions ont l'obligation de transmettre les infos, toutes les infos.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 févr. 2008 21:04

Jusqu'à peut tu avais raison, mais ce n'est plus le cas depuis moins de 6 mois, les concessions ont l'obligation de transmettre les infos, toutes les infos.