Nouveau projet de circuit dans le Jura
- Florian
- Karting
Message par Florian » 04 févr. 2008 06:42
Merci beaucoup pour votre soutien!
Hier était véritablement une étape décisive, l'étape de tous les dangers tant il est difficile de prévoir avec certitude l'issue d'un vote reposant uniquement sur 350 votants!
J'ai passé un après-midi et une soirée extraordinaire au sein des partisans du projet, rassemblés nombreux dans les restaurants du village. Cela faisait chaud au coeur de voir leur enthousiasme et leur joie de posséder maintenant un projet d'avenir pour leur village et leur région.
Un grand moment.
Hier était véritablement une étape décisive, l'étape de tous les dangers tant il est difficile de prévoir avec certitude l'issue d'un vote reposant uniquement sur 350 votants!
J'ai passé un après-midi et une soirée extraordinaire au sein des partisans du projet, rassemblés nombreux dans les restaurants du village. Cela faisait chaud au coeur de voir leur enthousiasme et leur joie de posséder maintenant un projet d'avenir pour leur village et leur région.
Un grand moment.

www.safetycarjura.ch
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 févr. 2008 09:52
Super, ça fait plaisir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Florian
- Karting
Message par Florian » 04 févr. 2008 15:30
exactement!dahu a écrit :Ma compréhension du status du projet est que la prochaine étape n'est pas une votation cantonale comme quelqu'un l'a mentionné il me semble, mais de lever les oppositions restantes (une dizaine) au niveau du canton, qui semble très favorable au projet.
www.safetycarjura.ch
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 04 févr. 2008 23:38
Bravo aux jurassiens, voilà des gens qui osent !
C'est juste domage que ça soit à au moins deux heures de route de chez moi
...ceci dit, je connais quelques indigènes qui pouraient m'héberger
Vive les w-e circuits dans le Jura ! ...en plus y savent faire la fête là-bas
C'est juste domage que ça soit à au moins deux heures de route de chez moi

...ceci dit, je connais quelques indigènes qui pouraient m'héberger

your momo
Message par vravolta » 09 févr. 2008 18:24
Concernant le bruit, je pense qu'il est pas dramatiquement compliqué d'avoir une auto performante qui passe la norme. Comme l'a dit le Shark, un embout supertrap c'est pas la mort du moteur, ca vaut pas hyper cher et c'est efficace donc franchement, la gène est faible.
Ensuite, je suis totalement pour cette limitation : tout le monde a le droit de vivre tranquilement et ca m'embetterait bcp que mes loisirs empêchent les riverains de passer des journées paisibles quand j'ai un contournement simple. Donc je trouve que cette limitation du bruit est même un avantage dans la mesure ou on trouve sur place les moyens techniques de résoudre simplement le souci. On n'est pas dans le cas d'un F18 qu'il est impossible simplement d'étouffer et qui relève d'un domaine professionnel et pas du loisir.
Ou j'habite, je peux dormir sans souci les fenêtres ouvertes mais ca n'a pas tjrs été le cas et je trouve que c'est très agréable de pas avoir un murmure perpétuel qui fatigue à la longue. D'ailleurs, quand je sors d'une journée circuit, j'ai souvent mal à la tête car saoulé par le bruit généré par les autos, et pourtant, j'aime ca.
Finalement, j'espère que ce circuit se fera et que de jolies chambres d'hotes seront dispo histoire de pouvoir combiner circuit et weekend en amoureux.
Reste après aussi le problème du prix qui a bien augmenté ces dernières années et puis le tracé : faudra apprendre à ne tourner qu'à gauche. C'est un peu dommage : pourquoi ne pas avoir profité du pont pour changer le sens de rotation sur une moitié du circuit et ainsi avoir un meilleur équilibre entre droite ent gauche?
Ensuite, je suis totalement pour cette limitation : tout le monde a le droit de vivre tranquilement et ca m'embetterait bcp que mes loisirs empêchent les riverains de passer des journées paisibles quand j'ai un contournement simple. Donc je trouve que cette limitation du bruit est même un avantage dans la mesure ou on trouve sur place les moyens techniques de résoudre simplement le souci. On n'est pas dans le cas d'un F18 qu'il est impossible simplement d'étouffer et qui relève d'un domaine professionnel et pas du loisir.
Ou j'habite, je peux dormir sans souci les fenêtres ouvertes mais ca n'a pas tjrs été le cas et je trouve que c'est très agréable de pas avoir un murmure perpétuel qui fatigue à la longue. D'ailleurs, quand je sors d'une journée circuit, j'ai souvent mal à la tête car saoulé par le bruit généré par les autos, et pourtant, j'aime ca.
Finalement, j'espère que ce circuit se fera et que de jolies chambres d'hotes seront dispo histoire de pouvoir combiner circuit et weekend en amoureux.
Reste après aussi le problème du prix qui a bien augmenté ces dernières années et puis le tracé : faudra apprendre à ne tourner qu'à gauche. C'est un peu dommage : pourquoi ne pas avoir profité du pont pour changer le sens de rotation sur une moitié du circuit et ainsi avoir un meilleur équilibre entre droite ent gauche?
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 09 févr. 2008 22:02
En plus les petites routes sont propices à faire chauffer le moteuryour momo a écrit :Bravo aux jurassiens, voilà des gens qui osent !
C'est juste domage que ça soit à au moins deux heures de route de chez moi![]()
...ceci dit, je connais quelques indigènes qui pouraient m'héberger![]()

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 févr. 2008 04:59
Faudra quand même choisir, si le circuit attire des essaims de zoulous qui font des folies sur route ouverte, l'argument sécurité routière etc ... va devenir mince.
Perso, je préfèrerais qu'il y ait une autoroute bien droite pour y aller, parce que pour l'instant, Neuch-Bienne et la grimpette dans les hautes plaines, c'est la galère.
Perso, je préfèrerais qu'il y ait une autoroute bien droite pour y aller, parce que pour l'instant, Neuch-Bienne et la grimpette dans les hautes plaines, c'est la galère.
- Florian
- Karting
Message par Florian » 14 févr. 2008 20:53
Bien lémano-centriste tout cela...ze_shark a écrit :Faudra quand même choisir, si le circuit attire des essaims de zoulous qui font des folies sur route ouverte, l'argument sécurité routière etc ... va devenir mince.

Au lieu de passer par Bienne, tu passera par Neuchâtel - La Chaux de Fonds - Saignelégier. D'une part c'est plus court et d'autre part tu bénéficieras de joliees routes bien dégagées et souvent bien droites qui permettent non seulement d'admirer de superbes paysages mais en plus de profiter des atouts touristiques des Franches Montagnes.
Une journée sur circuit est suffisamment fatiguante pour ne pas s'exciter à faire l'aller-retour à tout prix sur la journée.
Du coups une jolie balade en soirée. Une nuit sur place, puis le retour après la journée circuit.
Dernière édition par Florian le 15 févr. 2008 08:56, édité 1 fois.
www.safetycarjura.ch
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars