Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 févr. 2008 21:39

Cool :wink: pourquoi pas pour longtemps?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La Lancer presque terminée

Message par BS » 14 févr. 2008 21:55

Parce que je devrai la rapporter au garage après le rodage pour la programmation définitive du boîtier et quelques détails de finition, notamment le montage des nouvelles jantes dorées auxquelles il manque toujours les pneus, l'installation du radiateur d'huile et de la barre anti-rapprochement en alliage, on nous avait livré par erreur une barre pour l'arrière !

Rendez-vous à Bresse le 25 avril !

BS
F1
F1

Balade last minute en Lancer

Message par BS » 15 févr. 2008 23:58

En vrac et sans effet de manche quelques remarques et sensations à l’occasion du baptême du feu last minute de la Lancer nouvelle.

Début du rodage aujourd'hui même. 160 km au total, première étape Rumilly par le défilé de l'Ecluse. Retour par Annecy, Groisy, les Bornes, Cruseilles, les Avenières et le pied du Salève. Assez peu de circulation sur les routes françaises, des paysages incroyables, des conditions météo idéales, bref toutes les conditions étaient réunies pour se faire plaisir. C'est bien sûr frustrant d'être limité à 4000 t/min et à la pression minimum du turbo, mais il faut se faire une raison. On atteint quand même 120 km/h en 4ème. Grâce à l'affichage numérique tête haute j'ai pu constater en comparant avec un indicateur de vitesse sur le bord de la route que mon tachymètre était trop optimiste de 5 km exactement. Ce "gadget" est ma foi fort utile, il est parfaitement lisible même avec le soleil de face et il permet d'éviter de se faire prendre au radar car l'affichage de la vitesse instantanée est extrêmement fiable. A l'arrêt seul le régime moteur est indiqué, à moins qu'on ne programme un autre paramètre (température ou pression de l'huile, température des gaz d'échappement etc., pour l'énumération complète cf. ci-dessus.) Grâce au nouveau boîtier le ralenti est très stable même avec les consommables enclenchés et on ne risque plus de caler, sauf au démarrage à cause de l'embrayage à double disque qui est très dur et difficile à doser. Le moteur est incroyablement souple, il reprend à 1000 t/min sur tous les rapports sans rechigner. Les sièges sont d'un confort et d'une tenue inouïs, la tête ne vient pas au contact de l'appuie-tête ce qui laisse de l'espace pour le casque. L'auto timer indique aussi la tension de la batterie et la richesse du mélange. Le turbo timer est désactivable donc aucun souci en cas de contrôle inopiné, on ne peut pas sanctionner une fonction inactive, c'est comme la bande de pare-brise, si elle se trouve dans la boîte à gants personne ne pourra la contester. Quant au bruit (au son) du moteur, bien que parfaitement conforme aux normes en vigueur grâce à l'échappement homologué, il n'a rien de discret, un client de JP Mécanique a même téléphoné interloqué au garage après m’avoir vu (entendu) passer. Rien à voir bien sûr avec celui d’un moteur atmosphérique très poussé, que personnellement je déteste, il n’y a rien de plus agaçant. Le confort de suspension est remarquable grâce aux Bilstein détendus de 2 positions, mais gare au durcissement obligatoire pour les circuits ! Je ne vous ferai pas injure en répétant que le freinage des Tarox et le châssis des Lancer sont au-dessus de tout soupçon. A 600 km il faudra remplacer l’huile moteur ordinaire, mieux adaptée aux premiers km du rodage, par de l’huile F1. A 1500 km, reprogrammation du boîtier électronique avec notamment déplacement du rupteur à 7500 t/min, ajustement de la pression du turbo et activation de l’anti lag et du launch control.

Un choix difficile au moment du départ:
Image
Un arrêt à St-Blaise après une descente vertigineuse:
Image
Bing dans BS:
Image
La suite au prochain numéro !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 févr. 2008 00:03

Merci pour ce compte rendus, que ton choix est difficile :lol:

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 16 févr. 2008 02:34

Tu as de très belles voitures BS!! :o :wink:

N'y a t-il pas une RS4 qui manque à l'appel?

dahu
Membre V8
Membre V8

Re: Balade last minute en Lancer

Message par dahu » 16 févr. 2008 07:45

BS a écrit :Le turbo timer est désactivable donc aucun souci en cas de contrôle inopiné, on ne peut pas sanctionner une fonction inactive, c'est comme la bande de pare-brise, si elle se trouve dans la boîte à gants personne ne pourra la contester.
Je ne serais pas aussi affirmatif, Minishumi devrait pouvoir nous éclairer, mais je connais au moins un cas, l'anti-radar, dont la seule possession est répréhensible, on parle même pas de l'avoir déclenché, l'avoir à la maison dans un carton est amendable, à ma connaissance.

Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?

BS
F1
F1

Message par BS » 16 févr. 2008 09:26

dahu a écrit :Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?
La X ne m'intéresse absolument pas, elle prend 150 kg par rapport à la IX, déjà plus lourde de 70 kg que la VII, et le moteur n'évolue pratiquement pas. La VII est devenue un collector et avec cette préparation la mienne sera inapprochable.

Concernant l'auto timer, je pense que la probabilité qu'on m'oblige à le retirer à l'issue d'un contrôle est inférieure à 0.0000000000000001 o/oo. J'ose surtout espérer que la police a mieux à faire.

@ Mark: je n'avais pas la place de caser la RS4 entre les 2 autres, et puis il faut savoir rester modeste mdr !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 févr. 2008 12:31

dahu a écrit :
Je ne serais pas aussi affirmatif, Minishumi devrait pouvoir nous éclairer, mais je connais au moins un cas, l'anti-radar, dont la seule possession est répréhensible, on parle même pas de l'avoir déclenché, l'avoir à la maison dans un carton est amendable, à ma connaissance.

Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?
Pour le Turbo Timer, c'est le fait de l'utiliser qui est interdit et non pas d ele posséder, lors de l'interpellation de notre guignol, celui-ci à fermé sa voiture et le moteur tournait encore, c'est ce qui nous as mis la puce à l'oreille et ce qui a conduit à sa contravention....

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 févr. 2008 14:25

Pendant que tu rodes ta Lancer, je peux sans problème m'occuper de la Turbo, histoire qu'elle ne prenne pas la rouille et en meme temps ca me permettra de tester un moteur turbocompressé :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 16 févr. 2008 14:26

Occupe toi plustôt de ta BMW, elle est plus sujet à la rouille qu'une Porsche 997 !

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 févr. 2008 14:32

Tout ca c'est de la feraille hein ^^
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 16 févr. 2008 17:24

Incroyable. Je veux la même :D
17.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 16 févr. 2008 18:20

BS a écrit :@ Mark: je n'avais pas la place de caser la RS4 entre les 2 autres, et puis il faut savoir rester modeste mdr !
Et rouler en 911 Turbo c'est modeste tu crois? :lol:

Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale? :mrgreen:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

BS
F1
F1

Message par BS » 16 févr. 2008 20:16

Mark a écrit :Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale? :mrgreen:
Si tu vas sur mon sujet, tu y apprendras que j'ai déjà possédé 2 BMW et 4 Porsche pures propulsions ! Concernant mes voitures actuelles je n'avais pas le choix, elles n'existent qu'en traction intégrale !
Dernière édition par BS le 16 févr. 2008 21:04, édité 1 fois.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 16 févr. 2008 20:20

Où prend on une option pour se faire stratosphèriser ?