S'expatrier pour le travail
S'expatrier pour le travail
Message par leo_26782 » 06 févr. 2008 22:06
Le sujet sur les aspirateurs ayant eu un succès inatendu, on va voir si vous êtes aussi inspirés pour les conseils d'orientation professionnelle!
C'est la même histoire que tout le monde bien entendu: je travaille depuis longtemps au même endroit, je commence donc à avoir l'impression d'en avoir fait le tour, des changements récents font venir des doutes quant au futur et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Mais, j'ai une possiblilité de partir dans une aventure intéressante. Le problème est simple: ça veut dire m'expatrier loin de la plupart des gens que je connais, et de m'immerger dans une région germanophone, alors que mon allemand me fait honte
Tout conseil étant bon à prendre, n'hésitez pas!
C'est la même histoire que tout le monde bien entendu: je travaille depuis longtemps au même endroit, je commence donc à avoir l'impression d'en avoir fait le tour, des changements récents font venir des doutes quant au futur et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Mais, j'ai une possiblilité de partir dans une aventure intéressante. Le problème est simple: ça veut dire m'expatrier loin de la plupart des gens que je connais, et de m'immerger dans une région germanophone, alors que mon allemand me fait honte

Tout conseil étant bon à prendre, n'hésitez pas!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 févr. 2008 22:10
Barre toi, de toute façon, celà ne peut t'être que bénéfique.....
en plus Germanophone = rapprochement des Autobahnn 

- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 06 févr. 2008 23:22
J'ai fait exactement ça il y a 3 ans: j'ai déménagé de Lausanne à Zug pour un job que je ne voulais pas manquer, et je m'en porte pas plus mal!
Même si mon allemand pitoyable ne s'est pas à peine amélioré
Si l'opportunité qui se présente à toi est exceptionnelle, fonce, tant que t'es jeune et mobile!
Et les routes de montagnes, y'en a des pas mal par ici...

Si l'opportunité qui se présente à toi est exceptionnelle, fonce, tant que t'es jeune et mobile!
Et les routes de montagnes, y'en a des pas mal par ici...

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 06 févr. 2008 23:23
Je t'apporte ma maigre contribution/solution:
- pour le bruit: un bon casque antibruit ou une bonne installation audio fera l'affaire!
- pour la conso... le fait de te délocaliser... t'éloigner... négocie correctement tes conditions salariales => ce qui paiera ta conso...
Et voilà le travail!!!
Ah bon?!? le sujet c'est l'orientation professionnelle
Alors, vas-y, c'est toujours des expériences enrichissantes (perturbantes parfois tu peux me croire
). En plus tu as l'âge et les conditions de le faire! Alors profites! Et puis Zurich... c'est pas l'Australie ni le bout du monde...
Finalement y a que pour les bombermans... que cela pose problème
(à moins que l'on trouve une solution sur réseau...
)
Autre paramètre important... pour combien de temps
PS: bosse bien ton allemand... ça pourrait me servir pour ma prochaine auto...
- pour le bruit: un bon casque antibruit ou une bonne installation audio fera l'affaire!
- pour la conso... le fait de te délocaliser... t'éloigner... négocie correctement tes conditions salariales => ce qui paiera ta conso...
Et voilà le travail!!!
Ah bon?!? le sujet c'est l'orientation professionnelle
Alors, vas-y, c'est toujours des expériences enrichissantes (perturbantes parfois tu peux me croire

Finalement y a que pour les bombermans... que cela pose problème

Autre paramètre important... pour combien de temps

PS: bosse bien ton allemand... ça pourrait me servir pour ma prochaine auto...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 févr. 2008 00:59
+ 1 !!!! Si tu as une opportunité intéressante... FONCE !!!!!!!!! Pis tu sais à ZH, ils sont aussi le web... parait meme qu'ils arrivent se connecter sur Asphalte...Polon a écrit :Ben GAAAAAAZZZZZZZZZZ !!! Zurich n'est pas si loin que ça ! Et c'est toujours bon à prendre, surtout dans la banque...![]()
Pis pour l'allemand, ça rentre assez vite...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 févr. 2008 04:34
Expatriation de GE à ZH ? Ca fait petit braquet ...
En lisant le titre, je voyais Tokyo, Singapour ou Boston ! Là, c'est un bête déménagement.
Faut bouger, voir des choses différentes, continuer à apprendre, accepter la difficulté, ça deviendra plus difficile le jour où tu as une famille, deux labradors, et tout le package. Les Suisses ont une mentalité beaucoup trop sédentaire, quitter leur bled voire leur canton équivaut à partir pour les antipodes.
Alors vas-y ! Ca te mettra à 2h de moins de la Nordschleife.

En lisant le titre, je voyais Tokyo, Singapour ou Boston ! Là, c'est un bête déménagement.
Faut bouger, voir des choses différentes, continuer à apprendre, accepter la difficulté, ça deviendra plus difficile le jour où tu as une famille, deux labradors, et tout le package. Les Suisses ont une mentalité beaucoup trop sédentaire, quitter leur bled voire leur canton équivaut à partir pour les antipodes.
Alors vas-y ! Ca te mettra à 2h de moins de la Nordschleife.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 févr. 2008 08:14
Idemze_shark a écrit :Expatriation de GE à ZH ? Ca fait petit braquet ...![]()

Donc tu restes près de tes amis et ZH est une ville très sympa, fonce

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Warp7 » 07 févr. 2008 09:00
Je suis dans la même situation que toi sauf que de mon côté c'est lancé
. Je vais quitter le Jura-Bernois pour bosser à Lausanne, c'est pas si loin que ça finalement mais je comprends ta rétiscence.
Perso je me suis dit que c'était une très bonne possibilité d'avancer et d'apprendre autre chose. Les expériences professionnelles qui te semblent bonnes il ne faut pas les laisser passer surtout si ou tu es actuellement tu sens que tu as fait le tour et que tu ne pourras plus avancer.
Jo

Perso je me suis dit que c'était une très bonne possibilité d'avancer et d'apprendre autre chose. Les expériences professionnelles qui te semblent bonnes il ne faut pas les laisser passer surtout si ou tu es actuellement tu sens que tu as fait le tour et que tu ne pourras plus avancer.
Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines