Polémique quand tu nous tiens

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 06 févr. 2008 17:32

David a écrit :
bence a écrit :je vais seulement vite lá oú je ne risque rien.
Prudence, c'est parfois justement là où tu penses ne rien risquer que tu risques le plus !
Oui, le risque zéro n'existe pas. :wink: Je roule pas non-plus á 200 (les moyens techniques demandent des kilometres pour ca :D ) non-plus, puis le jour oú je me fais avoir ben tant pis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 06 févr. 2008 19:27

Comme cela a déjà été dit,les radars ne sont sur les routes que pour remplir les caisses de l etat,rien de plus;nottament les habituelles jumelles machin-chose que l on retrouve le dimanche matin sur la 4 voies deserte et rectiligne. Dans ce cas present,les radars ressemblent davantage à un tube de vaseline(si je peux me permettre) qu à un instrument au service de la securité;sans compter que l on trouve autant de neuronnes dans ceux qui se poste là que que de couple moteur dans une Trabant...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 07 févr. 2008 00:09

Ben tant qu'à être dans la polémique...
En France on parle du nombre de tués en moins sur les route (OK c'est toujours ça de bien et on ne peut que s'en féliciter!).
Mais là où je trouve les politiciens hypocrites, c'est dans l'attribution de ces excellents résultats à la "formidable politique de répression de M. Nicolas Sarkosy". Et c'est pas bon. En effet je m'explique. Cela m'a tilté lorsque j'ai vu une vidéo sur google mettant en scène 2 autos. Une: un break Volvo des années 90, et l'autre: la dernière twingo ou clio. L'intitulé: dans laquelle préfèreriez-vous être lors d'un choc frontal à 50 ou 60 km/h. Moi, j'avoue avoir choisi la Volvo. Eh bien si tel avait été le cas... les conclusions de cette expérience donnent que je ne serais pas en train de taper ces mots alors que les occupants de la Renault se porteraient à ravir.
Pour synthétiser: la baisse de la mortalité routière n'est pas l'unique résultat d'une politique de répression (de la vitesse qui plus est), loin de là même! La sécurité (active et passive) des autos a fait de fantastique progrès et est autant (si ce n'est plus) "responsable" de cette baisse de mortalité.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 févr. 2008 00:16

Oui il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine ;)

Tant mieux
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 févr. 2008 01:02

C'était une modus, dans un test de fifth gear... ;)

Tu as tout à fait raison de soulever ce point, et c'est également ce que je me tue à dire depuis un moment: un moyen de lutter contre la mortalité des routes mais aussi contre la pollution, c'est d'aider les petits revenus à renouveller leur voiture pour un modèle récent, plus sûr et moins polluant...

Financé comment? Par l'état et les recettes des radars par exemple? :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 févr. 2008 07:01

Drôle de monde et que de frustrations...
Mais pourquoi construire encore des voitures qui peuvent atteindre les 300 :?:

Mais Paulette pourquoi le beurre et le sucre existent :?:

3 mois c'est vraiment un régime sec :!:

Cela va faire comme en France, il va y avoir de plus en plus de personnes roulant sans le permis.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 févr. 2008 08:02

Lolo'stéo a écrit :Pour synthétiser: la baisse de la mortalité routière n'est pas l'unique résultat d'une politique de répression (de la vitesse qui plus est), loin de là même! La sécurité (active et passive) des autos a fait de fantastique progrès et est autant (si ce n'est plus) "responsable" de cette baisse de mortalité.
Cela me rappelle que quand je m'étais fais arrêter sur l'autoroute à Macon par des gendarmes en Sub, ces derniers m'avaient expliqué qu'ils cherchaient avant tout les dangers en 205, 2CV et autres 4RL pourries qui roulent à 160 que les 997 se déplaçant à la même vitesse. J'étais seul ce jour-là malheureusement ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 07 févr. 2008 10:11

Nico997 a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Pour synthétiser: la baisse de la mortalité routière n'est pas l'unique résultat d'une politique de répression (de la vitesse qui plus est), loin de là même! La sécurité (active et passive) des autos a fait de fantastique progrès et est autant (si ce n'est plus) "responsable" de cette baisse de mortalité.
Cela me rappelle que quand je m'étais fais arrêter sur l'autoroute à Macon par des gendarmes en Sub, ces derniers m'avaient expliqué qu'ils cherchaient avant tout les dangers en 205, 2CV et autres 4RL pourries qui roulent à 160 que les 997 se déplaçant à la même vitesse. J'étais seul ce jour-là malheureusement ;)
Voilà qui prouve que certains appliquent tout de même du sens commun. La loi est la loi, certes, mais de toute façon elle ne peut être appliquée égalitairement (ex pas arrêté parce que les gendarmes sont occupés avec deux autres voitures...). Autant maximiser l'efficacité, même si malheureusement celle-ci se mesure en grande partie en objectifs financiers pour les radars-à-traire-les-automobilistes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus