Nouveaux radars ????
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2005 17:54
Nope, elle vient de chez Interio d'ailleurs. Une fois l'armoire montée, il a fallu acheter toutes sortes de boîboîtes pour y ranger des chochoses. Et puis tant qu'à glander le 1er, autant monter une étagère dans la cave.Yvan a écrit : Pourquoi ? ton armoire est montée de bizaule ?
Bref la S4 est revenue pleine à ras bord, on y aurait plus mis un cure-dent. C'est ça la beauté du break. J'aurais bien aimé voir notre Lapinou caser la moitié de la cargaison dans son vaisseau amiral.
Cette parenthèse domestique close, quelques statistiques intéressantes provenant du site de la police cantonale vaudoise: "Les contrôles de vitesse ont été plus nombreux, passant de 1'248 en 2003 à 1'548 pour 2004. Le pourcentage des usagers dénoncés est en diminution constante avec 6,99 % (7,40% en 2003 et 8,46 % en 2002)." De quoi se demander si les conducteurs roulent vraiment moins vite ou se font plus difficilement avoir.
Extrait d'une interview publiée le 14.12 dans le Matin: "Et quelles seront vos autres priorités pour 2006? Nous allons analyser le trafic sur le tronçon vaudois de la nouvelle autoroute entre Yverdon et Neuchâtel. Mais la priorité sera les motos sur les cols. Nous allons intensifier les contrôles, notamment sur la route de Saint-Cergue, ainsi que sur les cols du Mollendruz et du Marchairuz."
- Minischumi
- GP2
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 13 janv. 2006 12:20
Je ne suis pas contre les radars dans les endroits dangereux, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il y en a autant là ou l'infrastructure routière permet d'absorber le trafic (p.ex: 3 voies du contournement de Lausanne).Minischumi a écrit :Contournement de Lausanne:
Installation de nouveaux radars en cours. Pour l'instant, ils sont encore en phase de test. C'est une petite caméra numérique à la hauteur des glissières de sécurité.
C'est sûr comme il y a plus de débit, il y a plus de rentrée financière. Mais du point de vu de la sécurité routière, je trouve cela aberrant.

Qu’on mette ces radars là où un 100% de respect des limitations vitesses garanti une diminution des accidents.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par dahu » 13 janv. 2006 13:13
Diminution des accidents, tu plaisantes je pense, ils n'en ont rien à br... sinon, il y aurait tout un tas de mesures bien plus efficaces qui seraient prises.... Sur un autre thread (http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=607) j'avais mentionné le rapport annuel 2004 (2003 c'est pareil) de la police vaudoise. N'importe quelle personne sensée analysant ce rapport avec comme but de diminuer les accidents n'arrive jamais à la conclusion qu'il faut mettre des radars sur les routes !!!Qu’on mette ces radars là où un 100% de respect des limitations vitesses garanti une diminution des accidents.
Message par gougoul » 13 janv. 2006 13:16
C'est comme en France avec les radars automatiques, ils ne servent à rien pour diminuer les accidents directement, mais la peur du gendarme qui persiste sur les petites routes elle, est tres efficace.
En dernier ressort, s'il est impossible d'éduquer les gens, il faut les dresser.
En dernier ressort, s'il est impossible d'éduquer les gens, il faut les dresser.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 13 janv. 2006 14:02
Oui, et si ont n'arrive pa sà les dresser, ont les piques c'est ça?
De toute façon la france est un mauvaise exemple, car il conduise n'importe comment, je me suis fait dépasser à 140kmh sur la pluie par un Semi-remorque.....après il y a aussi les champions du monde qui double par la droite.....bref ce sont des Gaulois et ils sont irréductibles.

De toute façon la france est un mauvaise exemple, car il conduise n'importe comment, je me suis fait dépasser à 140kmh sur la pluie par un Semi-remorque.....après il y a aussi les champions du monde qui double par la droite.....bref ce sont des Gaulois et ils sont irréductibles.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 13 janv. 2006 14:30
Sauf que depuis quelques annees, les francais commence a faire beaucoup plus attention et certaines respecte tres bien les limitations de vitesse...
A voir si ca dure.
Sur ce sujet, Top Gear (ouf, j'utilise ce mot beaucoup aujourdhui... peut etre parceque j'ai fait une marathon d'une 30 d'episode ces dernieres jours) on interrogee un chef du routier et patati patata sur leur show, et eux aussi ils ont dit que les accidents ont meme grimpé en 2003 ou 2004... eh ben :\
A voir si ca dure.
Sur ce sujet, Top Gear (ouf, j'utilise ce mot beaucoup aujourdhui... peut etre parceque j'ai fait une marathon d'une 30 d'episode ces dernieres jours) on interrogee un chef du routier et patati patata sur leur show, et eux aussi ils ont dit que les accidents ont meme grimpé en 2003 ou 2004... eh ben :\
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux