Nouveaux radars ????
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 déc. 2005 09:40
Mais entre ce temps, tout le monde est stressee parceque ils ont peur de faire retirer leur permis.
Peut-etre que je devrais faire un proces contre l'etat d'avoir eu une maladie a cause du stress que les radar me porte dans ma vie de tout les jours. Aux etats unis, je pense que cela fonctionnerai encore

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 déc. 2005 09:42

Message par phil77 » 30 déc. 2005 09:58
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 30 déc. 2005 10:26
J'aimerais bien voir nos cheres chefs d'etat prendre leur voiture (sans leur chauffeurs) pour trainer tous les jours au bureau et de faire luers cours, sans faire ch**r comme tout le monde.Minischumi a écrit :Leurs réponse serait la suivante: M. pour ne plus être stressé sur nos route, nous vous retirons votre permis car vous n'êtes pas aptes à conduire sous un état de stress
Mais alas, il le feront j'amais, et c'est pour cela que eux, et nous, on continue d'avoir un egard de plus en plus gros qui nous separe. Eux ils perds toutes les jours le contacte avec la monde reelle, et c'est nous qui souffront.
=\
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par phil77 » 30 déc. 2005 10:48
Une fois de plus la majorité paie pour une minorité de crétin, mais bon cela ne justifie pas les excés que fait l'étât actuellement.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 déc. 2005 11:05
Il y a 2 cas de figures :phil77 a écrit :mais aller foutre des radars sur les autoroutes, je ne saisis pas l'idée.
- sur les bretelles d'accès/sorties : sécurité, car prendre une bretelle a 140, ca peut etre dangereux
- en ligne droite sur une 2 voies : pour financer le canton.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 déc. 2005 11:07
Heu.... il faudrait peut-être relativiser... c'est pas le tiers-monde la suisse quand memeShinigami a écrit :Eux ils perds toutes les jours le contacte avec la monde reelle, et c'est nous qui souffront.

Et si vraiment tu souffres de l'oppression des radars, file moi ta SLK55 et prend une SLK200 à la place

Message par phil77 » 30 déc. 2005 11:19
Ben il faut quand même être con pour prendre une bretelle dangereuse à 140, car c'est pas le radar que je crains mais plutôt le carton. Par contre les *@?&"* qui prennent les entrées d'autoroute à 80km devraient aussi verbalisés car ils sont aussi dangereux et le sommet c'est quand ils s'arrètent complétement car ils n'arrivent / osent pas rentrer sur l'autoroute (bon c'est dernier risque beaucoup s'ils se font chopper).nan a écrit :Il y a 2 cas de figures :
- sur les bretelles d'accès/sorties : sécurité, car prendre une bretelle a 140, ca peut etre dangereux
- en ligne droite sur une 2 voies : pour financer le canton.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 30 déc. 2005 11:34
Oui, mais ca c'est l'education routiere.phil77 a écrit :Par contre les *@?&"* qui prennent les entrées d'autoroute à 80km devrait aussi verbalisé car ils sont aussi dangereux et le sommet c'est quand ils s'arrètent complétement car ils n'arrivent / osent pas rentrer sur l'autoroute (bon c'est dernier risque beaucoup s'ils se font chopper).
Tous que ca veut dire, c'est que ils savent pas comment conduire comme il faut.
nan: you wish, je garde la 55

Un fois une voiture devant qui venait en contre sense roulait un peut trop vite, et les feux sont devenus rouge (car c'eteit limitee a 50kmh et c'est des feux qui sarrete tout de suite si on depasse celui la). Bon, la dame c'est arrete aussi, mais environ 1 metre de ca voiture depassait la grille d'arret. Elle a decidee de reculer ca voiture d'une metre, et hop, le radar lui flashait parceque elle voulait faire correcte. Je sais pas si elle a recue une amendre, mais une cas comme ca pourrait m'arriver aussi si je fait pas attention pendant 1 seconde et les feux passe a rouge, qui me demande d'arreter en toute urgence parceque l'autre personne qui venait en contre sense faisait de 70 a l'heure.
C'est impossible de faire attention a TOUTES les situations, et j'en vois aussi enormement de situation (par example vers Jussy) ou les limites de vitesse varie entre 30 et 60 sur des tronchons de quelque centaines de metre. Mais attention, la les panneau de vitesse, surtout en plein ete, sont cachee par les arbres! Et comme c'est drole, j'en vois de temps en temps des patrouilles de police avec leurs radar un peu plus loin derriere les buissons... C'est cool, plein de Francais qui vient par la fait choper parceque il connait pas les entourages.
Ou encore mieux, le fois quand une moto me depassait a toute vitesse, mais la je dis style 100kmh dans une zone limitee a 50, DEVANT UNE RADAR!!! Punez, le flash m'as bien fait peur, surtout que j'ai eu peur de recevir une amende pour celui la (non, je l'ai pas recu, heureusement, mais j'ai eu bien peur), et celui la m'as bien pourri la semaine.
Ou encore le fois quand une radar nocturne sur l'autoroute vers Zurich flashait les voitures qui venait d'autre direction, et que j'ai pris plein dans la guele. Tous ce que je voyais pendant 4-5 seconds c'eteit un gros boule rouge devant mes yeux, et je faisait du 120 avec d'autre voiture tout au tour de moi. Vraiment sympa ce genre de situation de m****, et j'aimerai preciser que j'ai un vue nocturne tout a fait normale et je ne souffre pas encore d'une diminuation de vue. Mais celui eteit en plein hiver vers minuit, et j'etais vraiment pas dans l'esprit de prendre une flash aussi pres de mes yeux >:\
Message par leo_26782 » 30 déc. 2005 18:33
T'es souvent vers Jussy? La prochaine fois dis-moi, j'y habite.Shinigami a écrit :..C'est impossible de faire attention a TOUTES les situations, et j'en vois aussi enormement de situation (par example vers Jussy) ou les limites de vitesse varie entre 30 et 60 sur des tronchons de quelque centaines de metre...
Mais ces tronçons bizzares, ils sont où?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2005 13:21
C'est donc avant le pont de l'Aubonne en direction de Genève.
Rien vu dans l'autre sens, ni à gauche ni à droite.
Pour ma part, je trouve que ces radars fixes sont impec.
Quitte à faire du chiffre avec des radars dans le canton, autant que ça soit avec les touristes et les étourdis. En plus, ces dispositifs sont probablement chers, mais automatisés et fonctionnent 24h/24. Plus rentable que de payer un flic pour glander dans une Toyota Tercel banalisée à longueurs de journées.
Ca permettra peut-être d'épargner certaines petites routes sympathiques, et M. Lehmann de cabottiner dans les médias régionaux en présentant des chiffres édifiants sur son bilan de sécurité routière. Ca c'est du win-win.
- Pièces jointes
-
- Radar Morges-Aubonne.jpg (40.76 Kio) Consulté 4297 fois
Message par Yvan » 31 déc. 2005 14:24
Pourquoi ? ton armoire est montée de bizaule ?ze_shark a écrit :Suis passé aujourd'hui en allant à Ikea (je recommande Ikea le 31, c'est désert, un vrai bonheur),

Sur ce point, je suis d'accord avec toi.ze_shark a écrit : Plus rentable que de payer un flic pour glander dans une Toyota Tercel banalisée à longueurs de journées.
Toujours est il que le bien fondé de cette multiplication de radars sur nos autoroutes doit encore me convaincre....
Les "connaisseurs" ralentissent avant et ré accelere ensuite... En définitive, c'est un piège à touriste ou suisses passant rarement par ces endroits...
Message par Jack » 31 déc. 2005 16:50
Entièrement d'accord avec toi, j'espère que les "vases" communiquent vraiment, i.e. plus de radars fixes moins de mobiles !!!ze_shark a écrit :Pour ma part, je trouve que ces radars fixes sont impec.
Quitte à faire du chiffre avec des radars dans le canton, autant que ça soit avec les touristes et les étourdis.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique