ZeVal ---> En break !
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 22 janv. 2008 16:24
Ayé, ai fini les travaux dessus! Reparti pour 20k normalement!
Ah, ce matin, j'ai mis ma Clio à l'envers sur l'autoroute.. A l'entrée d'autoroute d'Yverdon sud, direction Neuch, le cul est parti au laché de gaz (paske l'avant glissait...), et j'ai fait la toupie... Me suis retrouvé arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, à 1 petit mètre de la glissière..
Premier reflexe: faut pas que je reste la, sinon la Police va pas tarder... Donc feux de pannes, et suis reparti tout doucement sur la bande d'arrêt d'urgence (à contresens! ), repris le giratoire (à contresens toujours!), et repris l'autoroute direction Neuch...
La Police m'a suivi, m'ont arrêté dès que je suis sorti, et m'ont demandé si je m'amusais bien...
Contrôle de l'état des pneus, des papiers, petite morale, et aurevoir merci!
Le pire, dans tout ca, c'est que j'étais pas vite!! Entre 70 et 80, sortie du virage, je recommencais à accélérer pour me lancer sur l'autobahn!
Plaque de glace? Huile? J'ai pas compris... La voiture qui me précédait devait pas être beaucoup moins vite...!
Bref, m'en sors sans dégats, mais avec une bonne frayeur!!
Ah, ce matin, j'ai mis ma Clio à l'envers sur l'autoroute.. A l'entrée d'autoroute d'Yverdon sud, direction Neuch, le cul est parti au laché de gaz (paske l'avant glissait...), et j'ai fait la toupie... Me suis retrouvé arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, à 1 petit mètre de la glissière..
Premier reflexe: faut pas que je reste la, sinon la Police va pas tarder... Donc feux de pannes, et suis reparti tout doucement sur la bande d'arrêt d'urgence (à contresens! ), repris le giratoire (à contresens toujours!), et repris l'autoroute direction Neuch...
La Police m'a suivi, m'ont arrêté dès que je suis sorti, et m'ont demandé si je m'amusais bien...

Contrôle de l'état des pneus, des papiers, petite morale, et aurevoir merci!

Le pire, dans tout ca, c'est que j'étais pas vite!! Entre 70 et 80, sortie du virage, je recommencais à accélérer pour me lancer sur l'autobahn!

Plaque de glace? Huile? J'ai pas compris... La voiture qui me précédait devait pas être beaucoup moins vite...!

Bref, m'en sors sans dégats, mais avec une bonne frayeur!!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 janv. 2008 16:30

Alors ça! En effet, normalement elle part pas du cul à moins de vraiment le faire exprès!!
T'as pas tiré le frein à main sans faire exprès non?

En tout cas, frayeur ça doit être le prénom!

T'as eu du bol avec les flics, ils ont été sympa!
En même temps, ils ont du voir que t'étais pas près d'allumer!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2008 16:34
C'est que j'ai pas compris... En plus, en montant au boulot, j'ai essayé de la provoquer un peu, l'a pas bougé...
Ouais, sympas, mais j'étais tout blanc, ils ont du se douter que j'étais calmé...

Ouais, sympas, mais j'étais tout blanc, ils ont du se douter que j'étais calmé...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 janv. 2008 22:32
ZeVal a écrit :le cul est parti au laché de gaz
Euh si tu lache les gaz sur une traction, OUI ca peut partir du cul... je jouais pas mal avec ca sur une 106XSi... surtout si c'est humide ou glissant...ZeusRS a écrit :![]()
![]()
![]()
Alors ça! En effet, normalement elle part pas du cul à moins de vraiment le faire exprès!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2008 22:49
Mouais, je sais bien.. mais y'a laché de gaz et laché de gaz... La j'étais sur un filet de gaz, juste pour maintenir la vitesse...
C'est clair, je m'amuse sur à faire des lachés de gaz sec, en pleine accélération, histoire de jouer avec le cul de l'engin... mais la?!
C'est clair, je m'amuse sur à faire des lachés de gaz sec, en pleine accélération, histoire de jouer avec le cul de l'engin... mais la?!

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2008 23:09
Clair!
Mais j'ai appris la lecon: quand l'ESP s'allume en virage mouillé, suis foutu!
Mais j'ai appris la lecon: quand l'ESP s'allume en virage mouillé, suis foutu!

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux