Cyclistes de M&%*ç*%

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 29 déc. 2005 18:51

Ca rassure! Ma réaction me parait inexistante après ton commentaire... :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 21:32

si j'ai bien compris la morale de l histoire : si tu shootes un cycliste, faut t'assurer qu'il a pas eu le temps de mettre pied à terre. Bon, d'accord.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 déc. 2005 21:35

Non, faut le shooter quand il est sur le passage clouté et toujours sur sa selle....
Comme ça, il prend 100% de la responsabilité ! :lol:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 déc. 2005 21:39

Mis a part ça, mon oncle est tombé de vélo sur la chaussée voici une quinzaine d'année. Amnésie partielle, perte du gout, de l'odorat et AI depuis....

Il y a un mois, il a "remis" ça en se faisant shooter par une voiture qui n'avais pas respecté un stop....

Le casque lui a cette fois bien sauvé la mise....

Quand on aime on ne compte pas, mais pas de miracles, sur la route sans carrosserie... :cry:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 29 déc. 2005 21:46

J'ai aussi un oncle qui a eu qques accidents assez graves à vélo, les premiers avec plusieurs mois d'hopital. Pour le dernier qui date de novembre, un chien lui a coupé la route, résultat: l'épaule à refaire :x Il a au moins décidé d'arrèter cette fois.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 29 déc. 2005 21:46

A mort les cyclistes( je plaisante).....je m'emporte un peut là....., tout ça pour dire que la plupart des amendes d'ordres infligé au cycliste n'aboutisse que très rarement... :evil:

Me demandé pas pourquoi c'est comme ça.

Mais avec les Taxis, ce sont les pires sur la routte. :evil:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 déc. 2005 21:53

Minischumi a écrit :A mort les cyclistes( je plaisante).....je m'emporte un peut là....., tout ça pour dire que la plupart des amendes d'ordres infligé au cycliste n'aboutisse que très rarement... :evil:

Me demandé pas pourquoi c'est comme ça.

Mais avec les Taxis, ce sont les pires sur la routte. :evil:
Justement, "que fait la Police" avec les cyclistes ?
Vous verbalisez aussi les cramées de feu rouges et autres incivilités ou c'est un peu plus light qu'avec les automobilistes ?

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 déc. 2005 08:58

A Ge, c'est pas un peu plus light, c'est n'importe quoi.

Par ailleurs, j'adorerai voir des parcmetres pour les scooters (moins chers que les voitures, mais bon...)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 30 déc. 2005 09:40

Mais avec les Taxis, ce sont les pires sur la routte. :evil:[/quote]
Justement, "que fait la Police" avec les cyclistes ?
Vous verbalisez aussi les cramées de feu rouges et autres incivilités ou c'est un peu plus light qu'avec les automobilistes ?[/quote]

Oui ont les fait quand on peut,le problème et qu'un cycliste ne paiera que 30chf.- pour un feu rouge et pour autant qu'il le paye étant donné qu'il n'a pas de plaque c'est très dur de vérifier ou il habite......et le service des contraventions ne se donne pas la peine de chercher plus loin que l'annuaire téléphonique pour trouver le gars.

Le problème que nous rencontrons souvent et le cycliste squatter, celui que tu veux arrêter pour un feu par exemple et qui dès qu'il te voit se fofile entre les voitures....donc mettre la sirène pour arrêter ce genre de personnage serait difficilement justifiable auprès de l'ôpinion publique.

Ou encore le cycliste qui ne veux pas s'arrêter....et bien ont ne va pas lui mettre un coup de portière pour l'arrêter non plus....car l'opinion publique est toujours là :evil: vous voyez le tableau dans la Tribune ou le Matin:

1 Patrouille de Gendarmerie à causé un accident en voulant arrêté un cycliste qui est passé au feu Orange :shock: , le cycliste c'est fracassé la tête.....l'action était totalement dispropotionné....blablabla..........

De toute façon ils finiront tout seul contre un mur ou sous une voiture alors la sa devient la séléction naturel :evil:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 30 déc. 2005 09:51

Ouais mais imagine ce que va prendre l'automobiliste qui se fait un cycliste?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 30 déc. 2005 09:55

Et oui....je le sais très bien..... :roll:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 30 déc. 2005 10:01

et je ne parle pas seulement de la peine administrative, mais le choc psychologique.

Je m'en prends pas à ta fonction, finalement vous n'en pouvez pas grand chose vous recevez des instructions et vous devez appliquer ce que le législateur prévoit (donc pas facile ton job, faire des choses que peut être tu réprouves).

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 30 déc. 2005 10:32

Je fait souvent de velo moi, et je dois vous dire aussi que les routes ne sont pas vraiment adaptee pour les cycliste non-plus.

C'est vraiment pas cool de conduire en centre ville avec un velo... et c'est vraiment dur de faire attention aussi. La probleme c'est que tout ton corps bouge pour pedaler, et si tu tourne la tete pour regarder a gauche et a droit, tu risque de perde l'equilibre...

Finalement, c'est pas facile, et je trouve faire la velo devient cool que quand on roule dans la campagne, car la on peut tout eviter a n'importe quel moment grace a la visibilite.

C'est tellement plus facile de regarder dans toutes les sens quand t'es assise dans une voiture.

Weh, bon... faire des pistes cyclable ne resoudre pas le problem non-plus, parceque il peut en construire que dans 5% des routes dans les villes, et nous qui conduisont des voitures, on veut aussi avoir nos routes.

Donc, finalement, on fait quoi. Pas de velo en ville? Cela n'arrange personne non-plus. Mais plus de education aux gens qui conduit en velos, oui ca pourrait etre cool. Mais cela on ne fait pas =\
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 déc. 2005 10:50

Shinigami a écrit :Je fait souvent de velo moi, et je dois vous dire aussi que les routes ne sont pas vraiment adaptee pour les cycliste non-plus.

C'est vraiment pas cool de conduire en centre ville avec un velo... et c'est vraiment dur de faire attention aussi. La probleme c'est que tout ton corps bouge pour pedaler, et si tu tourne la tete pour regarder a gauche et a droit, tu risque de perde l'equilibre...

Finalement, c'est pas facile, et je trouve faire la velo devient cool que quand on roule dans la campagne, car la on peut tout eviter a n'importe quel moment grace a la visibilite.

C'est tellement plus facile de regarder dans toutes les sens quand t'es assise dans une voiture.

Weh, bon... faire des pistes cyclable ne resoudre pas le problem non-plus, parceque il peut en construire que dans 5% des routes dans les villes, et nous qui conduisont des voitures, on veut aussi avoir nos routes.

Donc, finalement, on fait quoi. Pas de velo en ville? Cela n'arrange personne non-plus. Mais plus de education aux gens qui conduit en velos, oui ca pourrait etre cool. Mais cela on ne fait pas =\

J'ai habité à Bonn (Allemagne) et là il y avait sur les bords du Rhin des pistes cyclables qui te donnait vraiment envie d'aller au travail à vélo.
Mais attention car des accidents de vélo contre vélo, ça existe aussi :lol:
Mais j'avoue que le lieu était propice à une telle infrastructure.
Allez faire du vélo dans Paris, New York, Milan... là, c'est du sport et pour tout le monde.

Moralité un peu de jugeotte, de respect et tout devrait bien se passer, mais....

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 déc. 2005 10:50

gougoul a écrit :Ca fait plaisir non ?

A qui :?: :lol: