Les photos de nos bolides dont nous sommes fiers
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 janv. 2008 15:24
+1!ZeusRS a écrit :Les deux photos sont superbes!!
J'aime bien la citation au mur qui parfait l'ambiance!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Hügi » 20 janv. 2008 09:52
Je ne veux pas t'embêter mais prends des cours de photos juste les bases...
La dernière est en contre jour càd, tu as la lumière du lampadère en face de toi, donc pas téroche du tout. Je comprends bien que tu aimerais donner des éffets à tes photos, mais tu n'as pas les bases et le 40D n'y changera rien. Exemple cette dernière photo que tu as prise, tu la tires sur papier, elle va ressortir encore plus sombre.
Sans rancune j'espère...
La dernière est en contre jour càd, tu as la lumière du lampadère en face de toi, donc pas téroche du tout. Je comprends bien que tu aimerais donner des éffets à tes photos, mais tu n'as pas les bases et le 40D n'y changera rien. Exemple cette dernière photo que tu as prise, tu la tires sur papier, elle va ressortir encore plus sombre.
Sans rancune j'espère...

Message par GT Driver » 20 janv. 2008 10:32
Tout conseil me semble bon à prendre. Les bases de al phto peuvent-elles être peu à peu assimilées en lisant de nombreux sites internet ? Je ne dis pas ça pour éviter l'achat d'un livre, mais je suis plsu à l'aise devant mon écran qu'avec un livre dans les mains.
Message par Mark » 20 janv. 2008 15:42
Effectivement, se renseigner en faisant de la lecture devant son écran est une autre manière d'étude avec sa caméra dans ses mains. Moi je dis toujours que la pratique nous rend meilleur.Mais moi j'ai été habitué à la vieille méthode..puisque je peux lire mon livre partout,dans le métro,dans mon lit bref ou est ce que je suis. Mais ZeusRS vient juste d'avoir sa caméra et il me semble normal que ces photos ne soient pas top qualité. Ca prend du temps apprendre la photo. Avec le travail et la vie personelle,c'est pas de tout repos. Prends ton temps,prends bcp de photos et si tu es comfortable en anglais,cherche un livre qui s'appelle''Understanding exposure''.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 janv. 2008 15:43
Hügi, pas de soucis, tout conseil est bon à prendre...
J'ai bien compris que tu voulais que je prenne des cours de photo, mais chaque chose en son temps, pour le moment, je les lis...
Voici ce que j'ai reçu hier:

C'est un commencement...
Et puis de toute façon, je n'ai pas à me justifier!
J'ai bien compris que tu voulais que je prenne des cours de photo, mais chaque chose en son temps, pour le moment, je les lis...

Voici ce que j'ai reçu hier:

C'est un commencement...
Et puis de toute façon, je n'ai pas à me justifier!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 janv. 2008 17:13
Je suis également partisant de l'apprentissage par l'expérience d'autant plus avec un numérique avec lequel on peut shooter à tout va et voir le résultat quasi instantanément. J'ai perso fait d'énormes progrès depuis que j'ai le reflex numérique, simplement grâce à ça. Et il me sembe que Zeus maîtrise quand même pas mal les bases de la photo...
.
Sinon, Zeus, très bon livre, s'il est fait dans la même veine que celui que j'ai pour le 400D. Très pédagogique, principes généraux de photographie très bien vulgarisés et tout est réalisé en fonction de ton appareil. Excellent choix !

Sinon, Zeus, très bon livre, s'il est fait dans la même veine que celui que j'ai pour le 400D. Très pédagogique, principes généraux de photographie très bien vulgarisés et tout est réalisé en fonction de ton appareil. Excellent choix !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 janv. 2008 19:34
C'est un cadeau de Divad et sa chérie, je les en remercie car ils ont vraiment bien choisi en effet!!
Et merci pour ton compliment!
Voici quelques photos de ce soir:

Et merci pour ton compliment!

Voici quelques photos de ce soir:

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique