nouvelle Audi S3 (8P)

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2008 11:32

Polon a écrit :C'est là-même l'essence de mon propos... Elle est jolie cette S3, montée avec ces chaussures, mais ça reste une S3... :wink:
ben sors moi une liste de voitures dans la même catégorie que tu préfères...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 11:32

Après avoir conduit la chose, je partage partiellement ton avis Polon, même si j'ai déjà conduit plus asseptisé... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 janv. 2008 11:39

dh a écrit :
Polon a écrit :C'est là-même l'essence de mon propos... Elle est jolie cette S3, montée avec ces chaussures, mais ça reste une S3... :wink:
Dans la production actuelle : Mazda 3 MPS. Sinon, y avait la 147 GTA... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2008 11:42

Polon a écrit :
dh a écrit :
Dans la production actuelle : Mazda 3 MPS. Sinon, y avait la 147 GTA... :wink:
tu as essayé ces modèles ? et l'audi ?

à l'époque j'avais essayé la ford focus RS, ben pour rien au monde j'aurais changé mon ex-S3 (bon il y avait pas mal de changement dessus c'est vrai).
le train avant avec 220cv commence avoir beaucoup de peine...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 janv. 2008 12:18

- Audi S3 : excellent moteur, motricité parfaite, mais très peu d'agrément selon moi. La voiture est en fait beaucoup trop parfaite, très difficile à prendre en défaut. La vitesse de passage en courbe est simplement hallucinante.

- Mazda 3 MPS : traction très efficace malgré la débauche de chevaux. Temps de réponse du turbo qui m'a paru plus court que celui de la S3. Voiture joueuse qui pousse tout le temps. Et le prix !!!!!

- Alfa 147 GTA : Un moteur avant tout. Train avant très vite dépassé, malgré l'électronique. Même avec un ESP non déconnectable, celui-ci laisse suffisamment de marge au conducteur pour se faire plaisir.

Tu as là mon top 3 dans son ordre inversé.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 janv. 2008 13:10

Je fais que passer... mais perso je suis pas non plus "S3 addict"... à la place je preferai largement mon Impreza WRX... et si fallait depenser autant que pour une S3, j'aurai pris une STi ou une EVO ;) Voila, je retourne dehors... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 14 janv. 2008 13:45

Je pense définitivement que quand on dépasse 250cv et surtout avec un turbo... on arrive aux limites des tractions... et là c'est idéalement propulsion ou quattro...

Reste encore les 350Z, les 135i, les R32... etc...

La nouvelle S3 est quand même bien plus performante qu'une mps même si la mps parait (et c'est là le hic) plus nerveuse. Mais elle a l'atout d'un rapport prix/perfs incroyable (au détriment des finitions) !
Dernière édition par Mendrax le 14 janv. 2008 13:56, édité 1 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2008 13:53

SebM a écrit :Je fais que passer... mais perso je suis pas non plus "S3 addict"... à la place je preferai largement mon Impreza WRX... et si fallait depenser autant que pour une S3, j'aurai pris une STi ou une EVO ;) Voila, je retourne dehors... ;)
mais c'est ce que j'ai fait :wink:
car les prix des allemandes sont pratiquement prohibitif pour le commun du mortel...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Ca coûte une Lancer!

Message par BS » 14 janv. 2008 13:56

dh a écrit :(...) car les prix des Allemandes sont pratiquement prohibitifs pour le commun des mortels...
Attends de voir ce que va te coûter la Lancer à l'entretien !

dh
DTM
DTM

Re: Ca coûte une Lancer!

Message par dh » 14 janv. 2008 14:02

BS a écrit :
dh a écrit :(...) car les prix des Allemandes sont pratiquement prohibitifs pour le commun des mortels...
Attends de voir ce que va te coûter la Lancer à l'entretien !

je le vois ou sens déjà :wink:

mais l'evo m'a coûté pratiquement 20'000.- de moins que comme je voulais la new S3... donc il y a du chemin..

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 janv. 2008 14:52

Mendrax a écrit :Je pense définitivement que quand on dépasse 250cv et surtout avec un turbo... on arrive aux limites des tractions... et là c'est idéalement propulsion ou quattro...

La nouvelle S3 est quand même bien plus performante qu'une mps même si la mps parait (et c'est là le hic) plus nerveuse. Mais elle a l'atout d'un rapport prix/perfs incroyable (au détriment des finitions) !
Tout dépend ce que l'on entend par performance.....car en reprise, la MPS est bien devant et sur circuit, il ne doit pas y avoir une grande différence...tout dépend les traçé...

Après ce n'est plus le même prix.....

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 janv. 2008 17:16

Effectivement, ca va pas loin du simple au double. Par contre, la S3 reste plus jolie á mon avis, mais bon, c est pas grave, je pendrais plutot une 350Z ou bien une 135i dans ce lot. 8)

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 15 janv. 2008 10:45

Minischumi a écrit :
Mendrax a écrit :Je pense définitivement que quand on dépasse 250cv et surtout avec un turbo... on arrive aux limites des tractions... et là c'est idéalement propulsion ou quattro...

Tout dépend ce que l'on entend par performance.....car en reprise, la MPS est bien devant et sur circuit, il ne doit pas y avoir une grande différence...tout dépend les traçé...

Après ce n'est plus le même prix.....
Attention... car la tienne a des modifications au niveau chassis... (de toute façon effectivement ça dépendra des tracés) !
Dans les chiffres annoncés par les constructeurs la S3 a quand même une bonne longueur d'avance... même niveau reprises... mais bon on peut pas tellement se fier aux chiffres constructeurs qui sont un peu optimistes...

De toute manière on aurait pu espérer plus de différences niveau perfs pour des autos qui affichent une telle différence de prix... mais il n'y a pas que les perfs (finition, qualité ressentie, le quattro, etc...)

Ayant possédé l'auto, mon point de référence est la TT 225cv... et je dois reconnaitre qu'étant monté dans la nouvelle S3 ils ont pas mal bossé chez Audi (niveau moulin) !
Donc la différence doit être similaire entre l'ancienne S3 et la nouvelle.

Au fait la C30... ça vaut quoi ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 janv. 2008 10:55

Tout à fait, mais même stock, suivant le traçé....

Pour les reprises, tiré de ces magazines, Auto Moto & Sport, Le Moniteur Automobile, Echappement, Evo, Auto Plus, Action Auto Moto, Revue Automobile Suisse:

http://www.zeperfs.com/duel1354-1388.htm

Voici mes résultats:
80 - 120 kmh en 3 ème: 3.32s
80 - 120 kmh en 4 ème: 4.65s
80 - 120 kmh en 5 ème: 5.78s
80 - 120 kmh en 6 ème: 8.04s

80 - 150 kmh en 5 ème: 10.30s
80 - 150 kmh en 6 ème: 12.60s
80 - 180kmh départ en 3ème: 11.95s (fait en allemagne :lol: )

Ces résultas coincide avec ceux d'autre pocesseurs de 3MPS en France et Allemagne.

Maintenant pour la finition, confort..., c'est clair que Audi est largement devant...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 janv. 2008 11:18

Ca dépend de ce qu'on recherche...
C'est presque comme comparer une Clio RS et une Golf GTi... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.