Une question aux informaticiens independents

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 déc. 2005 23:19

Jack a écrit : En dessous d'un certain revenu annuel (50'000, pas sûr) tu n'es pas astreint à la TVA, c'est intéressant pour le B2C mais pas pour le B2B
C'est 70KCHF de CA annuel à ma connaissance.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 28 déc. 2005 08:11

ze_shark a écrit :
Jack a écrit : En dessous d'un certain revenu annuel (50'000, pas sûr) tu n'es pas astreint à la TVA, c'est intéressant pour le B2C mais pas pour le B2B
C'est 70KCHF de CA annuel à ma connaissance.
Augmentons les enchères: je propose 75k!
Cf http://www.estv.admin.ch/data/mwst/indexf.htm (rubrique 'En bref' / 'Quest-ce que la TVA')

Shini, bonne chance! J'ai débuté un peu comme toi, mais j'étais sûr de faire le pas vers l'indépendance, donc j'ai créé une SA dès le départ. Rétrospectivement, c'était une sacré bonne idée, mais pour des raisons particulières. Dans ton cas, les conseils de Jack semblent plus qu'appropriés.

Je te conseille surtout de bien t'entourer dès le départ pour tout ce qui concerne les activités 'annexes' comme la compta et les assurances. Les deux domaines peuvent être confiés à des personnes externes pour pas cher du tout. Tu t'éviteras ainsi àla fois des erreurs et des prises de têtes, avec la perte de temps que ça implique. Si tu es intéressé, je peux te recommander des gens, mais plutôt par PM.

Ciao!
--p

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:44

Shinigami a écrit :Ah, mes amis les Nigerians avec 100millions de dollars d'heritage parceque leur pere, le roi de Nigere viens de ce faire tuer, et on nous propose la moitie si... blah blah blah :lol:
:lol: :lol: :lol: hahaha ! le nombre de fois que j'ai trouvé mon "ami" Nigeriant dans ma B.A.L... :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:46

Jack, chapeau bas pour ton "condensé" vulgarisé de l'indépendance commerciale... Je le garde bien au chaud ! :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 28 déc. 2005 09:55

Yvan a écrit :Jack, chapeau bas pour ton "condensé" vulgarisé de l'indépendance commerciale... Je le garde bien au chaud ! :wink:
Merci, j'ai aussi celui de la SA, mais c'est plus long... Vive tous ces chevaliers qui se prennent en main comme des grands, loin du chômage et de l'assistance publique ! "Aide-toi et le ciel t'aidera !" c'est la citation la plus valide du grand livre controversé par le code Da Vinci (et par moi)... oups H.S.
xxx 666

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2005 10:07

C'est également mon rêve, monter ma boite.
Mais pour l'instant, mon parcours ne m'offre pas encore cette opportunité... Un jour, mon heure viendra ! :wink: