Circuit de Bresse
Message par Jack » 23 nov. 2005 21:53
M'enfin, elle fait pas tellement de bruit à pleine vitesse (les bruits d'air et de pneus sont plus importants)... je comprends pas les gens qui n'apprécient pas la musiqueLapin Agile a écrit :De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 22:00
Moi je trouve qu'ils devraient payer pour écouter...
menfin bon, si on n'aime pas, et qu'on habite à côté du circuit, hein, je comprends.
(qui a dit : On n'a qu'à déménager

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 nov. 2005 22:17
Euh si il me semble bien qu'il y a des capteurs avant le virage qui precede la ligne droite...Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)
C'est seulement si vous insistez un peu sur le dérapage, ou que vous etes visiblement trop bruyants, le type du circuit vous vide.
Avec la Modena je n'ai pas eu de pb.
De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.

Et il me semble bien que la RSR a deja tourné... et j'ai aussi vu (et entendu) une Maserati la bas qui chantait tres bien... vraiment je sais pas comment c'est mesuré...
Message par Jack » 23 nov. 2005 22:19
M'en fiche, si cela se fait, je viens...SebM a écrit :Euh si il me semble bien qu'il y a des capteurs avant le virage qui precede la ligne droite...Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)
C'est seulement si vous insistez un peu sur le dérapage, ou que vous etes visiblement trop bruyants, le type du circuit vous vide.
Avec la Modena je n'ai pas eu de pb.
De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.![]()
![]()
Et il me semble bien que la RSR a deja tourné... et j'ai aussi vu (et entendu) une Maserati la bas qui chantait tres bien... vraiment je sais pas comment c'est mesuré...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 nov. 2005 22:34
Faux. Le gérant a un sonomètre manuel et il teste les voitures en statique à mi-régime lorsqu'elles arrivent, avant de passer la barrière fatidique. Je l'ai vu tester une Sub' qui faisait pas tant de bruit que ça. La 550, aucune chance, comme toutes les Ferrari équipées de Tubi. Modena Stradale bannies.Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)
- Lapin Agile
- Membre V8
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 22:48
Réponse circuit de bresse
Message par stephdad » 26 déc. 2005 20:43
ce n'est pas pour faire la promo, que je vous parle du circuit de bresse mais pour vous enlever de mauvaises idées.
Ce circuit ne peut-être comparé au laquais il n'est pas du tout destiné au même genre de clientèle. Des voitures puissantes types 911 turbo, F430... ne resterons pas en 1ère, 2nd, 3ème. Toutes les vitesses peuvent être utilisés avant un enchainement assez technique qui fait même redescendre tout les véhicules en première sur un virage.
C'est un circuit non pas par la réputation mais par le pilotage, qui ce compare plutôt à Dijon, l'anneau du Rhin ou même Magny-court.
Je vous parle évidement de tout ces circuits en les connaissant pour les avoir pratiqué plusieurs fois, le circuit de bresse également sur lequel j'ai déjà fait deux sorties pour divers essais.
A bientôt peut-etre
www.circuitdebresse.fr
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 déc. 2005 21:16
On viendra volontiers tester dès que c'est possible, l'ouverture est prévue pour quand, plus précisément ?
Quel est le sens de rotation du tracé ? Sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Je suis quand même sceptique qu'il soit possible de tirer une 430, 996TT ou 550 à fond de 5 et passer la 6, mais je demande qu'à avoir tort

Pour info, on passe quand même la 4 au Laquais, même sur une 355 ...
Message par stephdad » 27 déc. 2005 11:30
Je peu évidement vous confirmer qu'il me paraît peu probable de pousser à fond de 6 une turbo, f355 ou autre. La partie rapide du circuit fait atteindre au f3000 tout juste 300 km/h, les Porsche et autre Ferrari n'atteindront donc certainement pas cette vitesse.
Des réservations de nombreux club ont déjà eu lieu de France, de Suisse et d'Allemagne pour l'année 2006. Le circuit est en train préparer le planning qui sera disponible sur internet.
Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique