Circuit de Bresse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 21:53

Lapin Agile a écrit :De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.
M'enfin, elle fait pas tellement de bruit à pleine vitesse (les bruits d'air et de pneus sont plus importants)... je comprends pas les gens qui n'apprécient pas la musique Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 22:00

Moi non plus, pour être francs.

Moi je trouve qu'ils devraient payer pour écouter...

menfin bon, si on n'aime pas, et qu'on habite à côté du circuit, hein, je comprends.

(qui a dit : On n'a qu'à déménager :twisted: ?)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 22:17

Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)

C'est seulement si vous insistez un peu sur le dérapage, ou que vous etes visiblement trop bruyants, le type du circuit vous vide.

Avec la Modena je n'ai pas eu de pb.

De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.
Euh si il me semble bien qu'il y a des capteurs avant le virage qui precede la ligne droite... :? :?

Et il me semble bien que la RSR a deja tourné... et j'ai aussi vu (et entendu) une Maserati la bas qui chantait tres bien... vraiment je sais pas comment c'est mesuré...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 22:19

SebM a écrit :
Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)

C'est seulement si vous insistez un peu sur le dérapage, ou que vous etes visiblement trop bruyants, le type du circuit vous vide.

Avec la Modena je n'ai pas eu de pb.

De notre parc de voitures, je pense que seule la Jackmobile et la RSR seraient exclues. Le reste, pas de souci.
Euh si il me semble bien qu'il y a des capteurs avant le virage qui precede la ligne droite... :? :?

Et il me semble bien que la RSR a deja tourné... et j'ai aussi vu (et entendu) une Maserati la bas qui chantait tres bien... vraiment je sais pas comment c'est mesuré...
M'en fiche, si cela se fait, je viens...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 22:23

Mais ca serai dommage de pas pouvoir tourner... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2005 22:34

Lapin Agile a écrit :ya pas de sonometre au laquais (contrairement à Charade)
Faux. Le gérant a un sonomètre manuel et il teste les voitures en statique à mi-régime lorsqu'elles arrivent, avant de passer la barrière fatidique. Je l'ai vu tester une Sub' qui faisait pas tant de bruit que ça. La 550, aucune chance, comme toutes les Ferrari équipées de Tubi. Modena Stradale bannies.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 22:35

ben moi j'ai jamais été testé, na, en quatre laquais.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 22:37

T'as eu de la chance... en avril dernier, une F430 a eu a peine le temps de faire un tour... apres exclu... pourtant l'auto etait 100% d'origine...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 nov. 2005 22:43

Jack a écrit :M'en fiche, si cela se fait, je viens...
Prends des boîtes de conserves avec toi ! Si jamais, tu les fixes sur tes sorties d'échappement ça diminue nettement le bruit.

Bon OK, c'est pas vraiment esthétique mais au moins ça te permet de tourner.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 22:46

David a écrit :Prends des boîtes de conserves avec toi ! Si jamais, tu les fixes sur tes sorties d'échappement ça diminue nettement le bruit.
Fichtre m'en faudra quand-même 4. Vais essayer de bricoler cela à l'occasion...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 22:47

Je dois aussi bricoler un truc pour la Lotus... car meme si ca a passé 2x, on sait jamais... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 22:48

Ou alors prends des Tampons Ear pour le type du circuit...

stephdad
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005 21:41

Réponse circuit de bresse

Message par stephdad » 26 déc. 2005 20:43

Cher Club de passionnés,

ce n'est pas pour faire la promo, que je vous parle du circuit de bresse mais pour vous enlever de mauvaises idées.

Ce circuit ne peut-être comparé au laquais il n'est pas du tout destiné au même genre de clientèle. Des voitures puissantes types 911 turbo, F430... ne resterons pas en 1ère, 2nd, 3ème. Toutes les vitesses peuvent être utilisés avant un enchainement assez technique qui fait même redescendre tout les véhicules en première sur un virage.
C'est un circuit non pas par la réputation mais par le pilotage, qui ce compare plutôt à Dijon, l'anneau du Rhin ou même Magny-court.

Je vous parle évidement de tout ces circuits en les connaissant pour les avoir pratiqué plusieurs fois, le circuit de bresse également sur lequel j'ai déjà fait deux sorties pour divers essais.

A bientôt peut-etre

www.circuitdebresse.fr
Circuit de Bresse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2005 21:16

Salut & bienvenue,
On viendra volontiers tester dès que c'est possible, l'ouverture est prévue pour quand, plus précisément ?
Quel est le sens de rotation du tracé ? Sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Je suis quand même sceptique qu'il soit possible de tirer une 430, 996TT ou 550 à fond de 5 et passer la 6, mais je demande qu'à avoir tort ;-)

Pour info, on passe quand même la 4 au Laquais, même sur une 355 ...

stephdad
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005 21:41

Message par stephdad » 27 déc. 2005 11:30

L'ouverture aura lieu le 4 mars (date de la première reservation par un club auto) et le 5 mars (date de la première reservation par un club moto).

Je peu évidement vous confirmer qu'il me paraît peu probable de pousser à fond de 6 une turbo, f355 ou autre. La partie rapide du circuit fait atteindre au f3000 tout juste 300 km/h, les Porsche et autre Ferrari n'atteindront donc certainement pas cette vitesse.

Des réservations de nombreux club ont déjà eu lieu de France, de Suisse et d'Allemagne pour l'année 2006. Le circuit est en train préparer le planning qui sera disponible sur internet.

Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.
Circuit de Bresse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus