Ya'til des gens qui aimerait un jour participer au Gumball?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 oct. 2005 12:57

bravo.
Je n'avais même pas fait gaffe.
ben, je vais te dire : il faudrait les repeindre, ils ne méritent pas d'être noirs.
Enfin, pour être honnête, hein, les gros rappeurs blancs, j'aime pas non plus.
Serait-ce parce que je n'aime pas les gros rappeurs tout court ? ni même les maigres ?
Message par gizmow » 30 déc. 2007 21:00
Je sais pas si vous avez vu mais il y'avait un mini reportage sur le gumball 3000 dans l'émission 66 minutes de ce soir qui est passée sur M6...
C'étais assez pathétique..
Pensais quand même pas que ces types (heu y'avait aussi des filles et des jolies en plus) qui participaient à cette course étais à ce point lobotomiser du cerveau...
Ils avaient manifestement aucune conscience de leur conduite complètement inadaptée et n'avais visiblement aucun respect pour les autres usagers de la route...
Grosso modo, ils expliquaient que ce n'étais pas une course que toutes les polices veillait et controlait mais officieusement le but est bien de relier la ville d'arrivée en un minimum de temps...
Bref, pour ceux qui ont vu les 2 gars (Alex Roy et Michael Ross) déguisés en "carabinieri" avec leur voiture redécorée aux couleurs de la police..
Simplement, pitoyable.... Les blaireaux...
Le plus pathétique dans tous cela c'est qu'il y'a quand même 2 innocents qui sont morts lors de la dernière édition ce qui n'a pas empêcher tous ce petit monde de fêter à la fin de la course même pas une petite minute de silence..
Bref, pitoyable...

Je savais que ces types n'étais pas fute fute, mais débile à ce point j'étais loin de m'imaginer

Dans la liste des QI de poulpes... on retrouvait Jamiroquai et Exzibhit de "pimp my ride"
Message par power944 » 31 déc. 2007 20:16
Qui sait ici qui n'aimerait pas partager une passion commune en traversant des milliers de kilomètres ?
Le "hic" est que les participants ne sont autre que des retardés mentaux qui ne pensent, en vue de certaines vidéos, pas aux autres usagers de la route.
Je ne veux cependant pas leur jeter la pierre...à mon avis, des personnes qui n'ont autre loisir de montrer à la terre entière (et sur routes ouvertes bien entendu) la puissance ou la sportivité de leur véhicule, y'en a partout ...et j'en croise presque "tous les jours" !

Mais ce qui est en cause ici c'est "la manière". Oui, car profiter d'accélérer ou de rouler à 250km/h avec une auto qui est conçue pour cela, ce n'est pas plus condamnable que de se traîner la nouille à 130km/h sur autoroute suisse avec ce même engin....c'est à mon sens autant pitoyable (mais dans l'autre sens) !
Non la manière d'en profiter n'inclut pas assez de prudence et de retenue...
Quant à "la passion" : elle n'est non plus "peu" présente dans cet univers de richissimes propriétaires

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2008 03:05
Perso, je n'ai pas le moindre attrait, ni pour la nature de l'événement, ni pour les participants. Arrogance, décadence et ennui, un milieu dans lequel je me sens particulièrement mal à l'aise. Rouler à donf sur route ouverte la journée, se torcher la gueule le soir dans des palaces avec des pouffes, quelle misère. Ce n'est pas parce qu'on apprécie les belles voitures et les hôtels de luxe qu'on doit se sentir obligé de s'amuser ainsi.
Ineptie.power944 a écrit : Oui, car profiter d'accélérer ou de rouler à 250km/h avec une auto qui est conçue pour cela, ce n'est pas plus condamnable que de se traîner la nouille à 130km/h sur autoroute suisse avec ce même engin....c'est à mon sens autant pitoyable (mais dans l'autre sens) !
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 01 janv. 2008 11:33

Ils roulent comme des barges, shootent des enfants ou publique, sans que cela change quoique ce soit! Je ne suis pas anti rallye, loin de là (cela fait plus de 15 ans que je suis sur le bord de tout les Monte Carlo tout les ans) j'adore le principe du Dakkar, les rallyes raid, mais depuis quelques années j'ai vraiment du mal avec!
Alors les rendez-vous de personne fortunée qui font n'importent quoi, ou qui débarque dans des pays étrangers, et qui baffouent les règles... on se croirait avec l'arche de Zoé...

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 janv. 2008 11:37
+100 Je voulais dire exactement la meme chose au sujet du Dakar. Au début, n'était-ce pas une "mission" visant á apporter de l'eau au villages pauvres? Ou je mélange completement?Lolo'stéo a écrit :Ben je dois dire qu'au début... comme beaucoup d'événements... j'adhérais! Mais je dois dire que c'est un peu parti en sucette! Alors non! Mais indépendement de Gumball, je trouve (au risque de me faire lynché) que le Paris Dakkar a subit la même évolution![]()
![]()
![]()
Ils roulent comme des barges, shootent des enfants ou publique, sans que cela change quoique ce soit! Je ne suis pas anti rallye, loin de là (cela fait plus de 15 ans que je suis sur le bord de tout les Monte Carlo tout les ans) j'adore le principe du Dakkar, les rallyes raid, mais depuis quelques années j'ai vraiment du mal avec!
Alors les rendez-vous de personne fortunée qui font n'importent quoi, ou qui débarque dans des pays étrangers, et qui baffouent les règles... on se croirait avec l'arche de Zoé...

Message par tof » 01 janv. 2008 11:38
120 maxi, faut pas aller trop vite !power944 a écrit :ce n'est pas plus condamnable que de se traîner la nouille à 130km/h sur autoroute suisse avec ce même engin
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 janv. 2008 19:52
http://www.letemps.ch/template/print.asp?article=222593Lolo'stéo a écrit :Ben je dois dire qu'au début... comme beaucoup d'événements... j'adhérais! Mais je dois dire que c'est un peu parti en sucette! Alors non! Mais indépendement de Gumball, je trouve (au risque de me faire lynché) que le Paris Dakkar a subit la même évolution![]()
![]()
![]()

Message par GT Driver » 10 août 2008 18:40
http://jalopnik.com/400149/high+buck-im ... mball-3000
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 août 2008 11:32
J'ai un peu de mal à comprendre les réactions de ceux qui condamnent le non-respect des règles de conduite. On n'achète pas une Porsche, une Lambo ou une Ferrari pour "normalement". L'excès est inévitable, même sur route ouverte. Parce que quitte à rouler à 80 km/h sur routes ou 120 km/h sur autoroute, je vois pas l'intérêt d'avoir de tels engins ....
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 août 2008 13:02
Sans compter que les guignols irresponsables qui y participent ne sont de loin pas des as du volant... Ca se saurait car on les retrouverait un dimanche après-midi sur deux à la télé.
Je conduis aussi une voiture capable d'atteindre des vitesses folles d'une simple pichenette sur l'accélérateur. A la différence des "Gumballer", j'en ai conscience et fais en sorte de ne pas mettre la vie des autres en danger !!! La mienne (de vie), à la rigueur, j'en ai rien à cirer. J'allume, j'assume. Enfin, l'intérêt "d'avoir de tels engins", si on est adulte, est autre que simplement pouvoir tracer à 120 km/h dans un village...

Dernière chose, pour se défouler, il existe des circuits automobiles...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 août 2008 15:11
L'exemple parfait est le One Lap of America, héritier du Cannonball originel, qui est devenu un parcours itinérant entre circuits.
Question de valeurs, mais en ce qui me concerne, not my kind of crowd.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique