M3 E36 286-321cv
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 déc. 2007 11:46
Civic Type R 1ère générationnan a écrit :Des exemples pour illustrer?Polon a écrit :Et y a des "4 pattes" comme tu dis qui sont largement équivalents au L6 de BMW en termes de rendement/performance/agrément...

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 14 déc. 2007 14:46
Chez Alfa, à part les V6 Arese, je vois pas de concurrent au L6 BMW.
Pour le reste, de ce que j'ai pu essayer, certes le 2L de la Civic Type R est une merveille, un des meilleurs 4 cylindres, mais il n'est pas aussi agréable, à mes yeux, qu'un 6 cylindres, plus souple et plus homogène dans ses envolées lyriques.
(on parle uniquement du moteur, et pas du reste de la voiture qui va autour)
Lotus? Même si l'Elise est un formidable engin à de nombreux égards, ce n'est pas vraiment grâce à ses moteurs. Le K6 Rover n'était de loin pas une merveille, le Toy' est mieux mais pas aussi joussif que le 2.0 Honda, m'a-t-il semblé.
Subaru? Obligé de rajouter un turbo, et ca tue tout le charme pour moi.
Les autres, j'ai pas essayé, je ne me prononce pas.
Pour le reste, de ce que j'ai pu essayer, certes le 2L de la Civic Type R est une merveille, un des meilleurs 4 cylindres, mais il n'est pas aussi agréable, à mes yeux, qu'un 6 cylindres, plus souple et plus homogène dans ses envolées lyriques.
(on parle uniquement du moteur, et pas du reste de la voiture qui va autour)
Lotus? Même si l'Elise est un formidable engin à de nombreux égards, ce n'est pas vraiment grâce à ses moteurs. Le K6 Rover n'était de loin pas une merveille, le Toy' est mieux mais pas aussi joussif que le 2.0 Honda, m'a-t-il semblé.
Subaru? Obligé de rajouter un turbo, et ca tue tout le charme pour moi.
Les autres, j'ai pas essayé, je ne me prononce pas.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 déc. 2007 16:39
Le 4 cylindres de la M3 E30 est, parait-il excellent, mais de nombreuses personnes trouvent la 325i plus agréable á rouler. Donc faudrait voir. Je suis monté en passager dans les deux, la 325 sonne mieux, plus doux...etc Mais la M3 est plus aggressive, quoique ca manque un poil de caractere moteur d'apres le proprio. Par contre, elle est monstrueusement fun dans les tours et hyper efficace.SebM a écrit :Ben rien de spécial... juste que la M3 E30 est une sacré voiture et quelle marche super bien... son 4 cylindres est apparement excellent... mais c'est clair que niveau sonorité ca chante moins bien que les 8 cylindres et plus... Parce que concernant les 6 cylindres, y en a pas vraiment des excitants, a part les premiers de chez BMW... avec le temps ils se sont adoucis...

Pour ce qui est des 6 cylindres, faut définir "excitant", mais perso je trouve les 6 cylindres BMW actuels vraiment sympas... Le N52 prend des tours avec une facilité incroyable, chante bien, etc...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 déc. 2007 03:09
Oups... la on est dans un autre monde... la NSX c'est different...David a écrit :Pfff, ça valait vraiment la peine de te faire essayer la NSX !SebM a écrit :Parce que concernant les 6 cylindres, y en a pas vraiment des excitants, a part les premiers de chez BMW![]()
![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par vravolta » 16 déc. 2007 08:56
Alors le 6 en ligne de BM, c'est vrai qu'il sonne sympa. Par ailleurs, les 6 en ligne et leurs multiples (concrètement ca veut dire V12) sont les seuls equilibrés naturellement d'ordre 2 donc pas besion d'arbres d'équilibrage pour que ca tourne rond.
Maintenant, j'ai un M3E30, j'ai longtemps pensé à l'echanger contre une E36 mais finalement, j'ai renoncé car :
- l'une est sportive, l'autre GT et ce, malgré les perfs moindres de la première, le truc est ailleurs, dans le comportement.
- L'une est collector l'autre pas
- Le moteur 4 pattes même s'il sonne moins bien n'en reste pas moins un monument : j'ai la chance d'avoir un 215 et pas le 195 mais quoi qu'il en soit, faut se rappeler ses origines venant du bloc F1 1.5 turbo BM des années 80. Faut aussi se rappeler que BM avait le 2.5 6 cylindres à dispo et qu'il a choisi un autre moteur. La raison est qu'ils ont privilégié un moteur compact et au caractère rageur à un truc lourd qui mets bcp trop de poids loin devant ce qui se ressent dans l'esprit de l'auto.
- La E30 a encore la mythique boite 5 dogleg qui à elle seule mérite le détour.
- Enfin, le moteur est effectivement creux en bas mais c'est le fait qu'il se mérite qui le rend encore plus désirable : faut réussir à garder ses tours et là, c'est que du bonheur
Ca ne fait pas pour autant de la e36 une mauvaise machine, juste qur ce n'est plus le même esprit.
Maintenant, j'ai un M3E30, j'ai longtemps pensé à l'echanger contre une E36 mais finalement, j'ai renoncé car :
- l'une est sportive, l'autre GT et ce, malgré les perfs moindres de la première, le truc est ailleurs, dans le comportement.
- L'une est collector l'autre pas
- Le moteur 4 pattes même s'il sonne moins bien n'en reste pas moins un monument : j'ai la chance d'avoir un 215 et pas le 195 mais quoi qu'il en soit, faut se rappeler ses origines venant du bloc F1 1.5 turbo BM des années 80. Faut aussi se rappeler que BM avait le 2.5 6 cylindres à dispo et qu'il a choisi un autre moteur. La raison est qu'ils ont privilégié un moteur compact et au caractère rageur à un truc lourd qui mets bcp trop de poids loin devant ce qui se ressent dans l'esprit de l'auto.
- La E30 a encore la mythique boite 5 dogleg qui à elle seule mérite le détour.
- Enfin, le moteur est effectivement creux en bas mais c'est le fait qu'il se mérite qui le rend encore plus désirable : faut réussir à garder ses tours et là, c'est que du bonheur
Ca ne fait pas pour autant de la e36 une mauvaise machine, juste qur ce n'est plus le même esprit.
Message par Gn'R357 » 28 avr. 2009 15:03
Je déterre donc ce post. UP!!
Le fait est que je regarde toujours des annonces pour ces M3 E36 malgré que je sois 100% satisfait de ma E36 B6 2.8l avec ses 6 cylindres en ligne et quelques 240HP.
Mais ces moteurs MotorSport me fascinent et je me demande toujours si je ne devrais pas franchir le pas et m'en prendre une M3 à la place de l'Alpina. Si oui, une 3.0l ou la 3.2l? Des avis sur la question? De plus, ces M3 E36 sont vraiment abordables niveau prix.
Le fait est que je regarde toujours des annonces pour ces M3 E36 malgré que je sois 100% satisfait de ma E36 B6 2.8l avec ses 6 cylindres en ligne et quelques 240HP.
Mais ces moteurs MotorSport me fascinent et je me demande toujours si je ne devrais pas franchir le pas et m'en prendre une M3 à la place de l'Alpina. Si oui, une 3.0l ou la 3.2l? Des avis sur la question? De plus, ces M3 E36 sont vraiment abordables niveau prix.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux