Audio / Vidéo : B&O vs le monde

tof
GP2
GP2

Audio / Vidéo : B&O vs le monde

Message par tof » 12 déc. 2007 20:55

oh ben rien de bien nouveau sauf le prix qui augmente sans que la qualité d'écoute soit améliorée :lol:

je reprends le dernier message du topic sur l'audio
Tout à fait d'accord sur ton premier et ton dernier point!

Et Tof, va juste dans un Beo Center avec un de tes CD et demande une démo... On verra bien...
Essaye surtout les BeoLab 5, juste pour le fun!
je connais un peu B&O parce que je m'interesse beaucoup au son. Effectivement, niveau design, rien a dire. je la compare souvent a Bose, meme si Bose est nettement en dessous.

J'ai eu aussi la possibilité d'écouter des B&W et d'avoir des infos (notement au moyen de divers dvd de demo dont je suis friand), et c'est une claque magistrale. J'ai les meme cd de demo pour mes tests, j'ai donc des points de comparaison.
Perso je n'aime les marques chics qui veulent jouer les hauts de gamme et qui ne t'en donnent pas pour ton argent.

Une écoute aussi d'enceintes Triangle, Cabasse (je suis équipé de toute la gamme mt360r), infinity, jbl, klipsch, wharfedale et tu verra que tu paies bien trop cher le luxe B&O.

Dernier point essentiel, pour driver des B&O il faut des amplis assez costaud du fait de leur rendement assez bas, il faut donc leur donner plus de jus, on dit courement que ce sont des enceintes qui sont difficiles a driver.
Dernière édition par tof le 12 déc. 2007 21:47, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 12 déc. 2007 21:43

tof a écrit :oh ben rien de bien nouveau sauf le prix qui augmente sans que la qualité d'écoute soit améliorée :lol:
Ca suit la politique produit de ces derniers temps... Il me semble qu'il y a eu une sacrée inflation sur le prix des télés en tout cas.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

tof
GP2
GP2

Message par tof » 12 déc. 2007 21:53

non au contraire, les prix ont nettement baissés !!!

regarde le prix d'un ecran hd ready et compare le au prix d'il y a deux ans !!!

les full hd vont bientot baisser en masse, ce n'est pas encore tout a fai le moment d'acheter. le bon compromis c'est un video projecteur, il y a eu de net progrès ces 3 dernieres années. on est passé a la haute definition, au 24 images/secondes et le prix est souvent inferieur au ecrans, pour une image deux fois plus grande !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 12 déc. 2007 21:55

tof a écrit :non au contraire, les prix ont nettement baissés !!!

regarde le prix d'un ecran hd ready et compare le au prix d'il y a deux ans !!!

les full hd vont bientot baisser en masse, ce n'est pas encore tout a fai le moment d'acheter. le bon compromis c'est un video projecteur, il y a eu de net progrès ces 3 dernieres années. on est passé a la haute definition, au 24 images/secondes et le prix est souvent inferieur au ecrans, pour une image deux fois plus grande !
Je parlais des télés B&O.
Pour le reste de la gamme, j'ai pas fait attention.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 02:19

tof a écrit :Dernier point essentiel, pour driver des B&O il faut des amplis assez costaud du fait de leur rendement assez bas, il faut donc leur donner plus de jus, on dit courement que ce sont des enceintes qui sont difficiles a driver.
Les enceintes B&O sont amplifiées, sauf certaines anciennes, (+ de 7 ans) je pense donc que tu es très mal renseigné sur la marque... ;)

D'ailleurs une enceinte BeoLab 5 fait 1500W RMS pièce avec 3 ampli ICE Power (1x1000W et 2x250W), j'ai du mal à croire que ce ne soit pas suffisant... ;) Ah, et 20Hz-20kHz, ça veut pas tout dire, mais quand même! ;)

Concernant les TV, faut voir la qualité, j'ai vu à l'époque aux cours produits des comparatifs avec 5 autre TV alignés avec la même source (Sony, Pana, Samsung, Grundig, et je sais plus) et le B&O était devant quelque soit la source, ça plus le design et l'intégration, ça valait souvent (pas toujours cela dit) le prix! Une télécommande pour la TV, la radio, le DVD, le magnétoscope, la lumière, etc...

Bref, je constate que cette vieille "légende" que B&O fait des beaux produits de merde, est persistante, et je n'essayerais pas de vous faire changer d'avis... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 13 déc. 2007 09:34

ZeusRS a écrit :Concernant les TV, faut voir la qualité, j'ai vu à l'époque aux cours produits des comparatifs avec 5 autre TV alignés avec la même source (Sony, Pana, Samsung, Grundig, et je sais plus) et le B&O était devant quelque soit la source, ça plus le design et l'intégration, ça valait souvent (pas toujours cela dit) le prix! Une télécommande pour la TV, la radio, le DVD, le magnétoscope, la lumière, etc...
Je confirme en tout cas pour les cathodiques d'il y a quelques années. Je devrais d'ailleurs récupérer l'Avant de mes parents d'ici quelques jours, et je ne pense pas que je vais pas regretter ma vieille Sony, quand bien même elle a vaillamment rempli son office...

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 10:01

nan a écrit :Je confirme en tout cas pour les cathodiques d'il y a quelques années. Je devrais d'ailleurs récupérer l'Avant de mes parents d'ici quelques jours, et je ne pense pas que je vais pas regretter ma vieille Sony, quand bien même elle a vaillamment rempli son office...
J'adore le design des Avant! Et si c'est le modèle 32" DVD avec pied motorisé, c'est le top!! :D

Je me souviens avoir vendu un BeoVision MX 4000 à un étudiant qui avait contracté un prêt pour l'acheter, car il ne supportait pas plus d'une demie heure de TV. Ca faisait pleurer ses yeux et lui donnait un gros mal de tête. Problème résolu avec un B&O... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 13 déc. 2007 11:00

ZeusRS a écrit :J'adore le design des Avant!
On dérive gentiment en HS, mais effectivement, on a rarement fait plus belle télé qu'une Avant. Le seul cathodique qui passe pour un LCD si on fait pas attention.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 14:17

Et je suis tout à fait d'accord avec toi! ;) HS over! ;)
-=Black is Right=-

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 déc. 2007 18:09

ZeusRS a écrit :
tof a écrit :Dernier point essentiel, pour driver des B&O il faut des amplis assez costaud du fait de leur rendement assez bas, il faut donc leur donner plus de jus, on dit courement que ce sont des enceintes qui sont difficiles a driver.
Les enceintes B&O sont amplifiées, sauf certaines anciennes, (+ de 7 ans) je pense donc que tu es très mal renseigné sur la marque... ;)

D'ailleurs une enceinte BeoLab 5 fait 1500W RMS pièce avec 3 ampli ICE Power (1x1000W et 2x250W), j'ai du mal à croire que ce ne soit pas suffisant... ;) Ah, et 20Hz-20kHz, ça veut pas tout dire, mais quand même! ;)

Concernant les TV, faut voir la qualité, j'ai vu à l'époque aux cours produits des comparatifs avec 5 autre TV alignés avec la même source (Sony, Pana, Samsung, Grundig, et je sais plus) et le B&O était devant quelque soit la source, ça plus le design et l'intégration, ça valait souvent (pas toujours cela dit) le prix! Une télécommande pour la TV, la radio, le DVD, le magnétoscope, la lumière, etc...

Bref, je constate que cette vieille "légende" que B&O fait des beaux produits de merde, est persistante, et je n'essayerais pas de vous faire changer d'avis... ;)
comme quoi le vendeur a la boutique a neuch était a coté de ses basket quand j'ai voulu en savoir plus. bon je te parle de ça, ça fait 4 ans que j'y était passé.
en tout cas, chacun ses gouts et pas pour moi :wink:
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 19:02

C'est clair que si on ne cherche pas plus loin... ;)

Et puis les magasins ayant simplement une concession veulent du B&O pour faire joli dans la vitrine, mais vu leurs marges ils préfèrent te vendre autre chose... ;)

Faut aller dans un Beocenter pour avoir du conseil! ;)
-=Black is Right=-

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 déc. 2007 23:17

je pense qu'avec ces installations très cher le cable doit etre également a la hauteur parce que si les hp sont amplifiés il risque d'y avoir une perte de signal.
c'est connu, plus les frequences sont hautes, plus il faut avoir une tension sur la ligne pour eviter les pertes, en d'autres termes, si tu n'emplifie pas le signal au plus près de la source, tu risques des pertes.
mais je pense que ça doit etre prevu.

petit rappel de mon installation, dites moi ce que vous en pensez :wink:

La pièce fait 5x4 mètres mais l'installation est mise dans le sens de la largeur.

Image

on commence par passer les cables par les plinthes.
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce fut beaucoup de travail mais je suis satisfait du résultat. j'ai opté pour du 5.1 plutot que du 6.1 vu que le mur est juste derrière le canapé. Deux jours ont été necessaire pour finir le travail.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la calibration automatique permet de gagner du temps mais les niveaux sont parfois mal reglés. le volume du caisson est sous estimé il faut monter de 2 ou 3 dB.

Image

Image

j'ai terminé le reglage et le parametrage et je dois dire que le son est terrible, c'est une pure tuerie sonore. le son et l'image sont à l'honeur, merci a la ps3 qui est un excellent centre multimédia.
Pour rappel du matériel :
avant cabasse jersey mt360r
centre cabasse armen 222
surround cabasse antigua mt360r
caisson clôt kef psw2500

ampli denon avr 1907
lecteur dvd medion -> relié en coaxial numerique
lecteur combo scope/dvd sony -> stéréo
ps3 -> son par cable optique. image par hdmi

cable de haut parleur doublé pour éviter les pertes et garder un signal intact tout au long des 20 metres de fil qui relie l'ampli aux surround.
1 cable de 2x2.5mm² + 1 cable de 2x0.75mm² pour uniquement une enceinte.

une prise belkin parafoudre et parasurtenseur avec fonction rectification et lissage du courant du secteur.

la pièce une fois terminée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De nuit il y a des eclairages commandés par télécommande

je suis en train de regarder pour passer en 7.1 avec des satellites surround back soit ceci :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1010069

soit les petites eoles qui me plaisent bien :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1011512

en plus le design est sympa pour passer contre le mur arrière ça devrait suffir.
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 déc. 2007 00:26

On s'éloigne, mais le câblage est en PL (PowerLink), ne te fais pas de soucis, c'est breveté et ça marche surprenamment bien pour un cable ayant une section d'1,5mm... ;) Enfin ça marche très bien tout court! ;)
-=Black is Right=-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 déc. 2007 00:54

Sympa cette installation

La TV me paraît un peu petite.. te faut un écran plus grand maintenant :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 14 déc. 2007 11:29

Bon, puisqu'on part manifestement en HS, je vous propose de faire un sujet dédié.
Pour ceux qui veulent parler plutôt Home Cinema, Jack avait ouvert un post sur son installation