Hayek se remet au vert
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Hayek se remet au vert
Message par nan » 11 déc. 2007 00:25
Dans le rôle des public relations, Georges Clooney, who else?
Grosso modo, l'idée est de produire l'énergie nécessaire à la voiture via des panneaux solaires sur sa maison, en produisant l'hydrogène à partir d'eau, ce qui permet de faire le plein gratuitement.
Si l'on table sur une augmentation inéluctable des coûts des énergies fossiles et une baisse presque tout aussi inéluctable des coûts de ce genre d'installation, ça fait du sens.
Hayek se prete volontiers au jeu des médias et vient de passer ce soir dans TTC sur la TSR.
Pour ceux qui ont raté l'émission, vous pouvez toujours aller voir sur le site de la TSR
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 déc. 2007 07:37
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 déc. 2007 08:09
Je n'ai toujours pas compris quel est le caractère innovant de leur idée, à part qu'elle semble avoir 5 ans de retard sur les japonais, notamment Honda avec le FCX, et BMW.
Ils auraient mieux fait d'envoyer Clooney, ça aurait été moins pénible et plus clair.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 11 déc. 2007 08:18
Pathétique n'est pas le mot que j'aurais employé, j'aurais plutôt dit démago. Pour le coup du pourboire, c'est déjà la question qui est nulle et sans intérêt.
Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 déc. 2007 10:31
En effet, il n'y a strictement rien de nouveau technologiquement à l'électrolyse de l'eau et à la pile à combustible.nan a écrit : Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
Je pense que le pari de Hayek & cts est la "démocratisation" du procédé, en permettant à tout un chacun de produire et stocker de l'hydrogène chez soi en toute sécurité et à "bon prix". Par ailleurs, le fait de développer, ou plutôt affiner ce système en toute indépendance (sans contrainte d'un constructeur ou d'un pétrolier) permettrait une mise sur le marché plus rapide. Encore faut-il après pouvoir vendre le procédé aux intéressés...
Pour la production, moi aussi j'avais 15 ans d'avance avec mon éprouvette lance-roquette à hydrogène quand je jouais au petit chimiste à la cave chez mes parents et faisais tout sauter... J'aurais dû la breveter celle-là, en créant la première machine de guerre écolo...

Message par gougoul » 11 déc. 2007 11:32
C'est pas pour rien qu'il est deja illégal de faire rouler une diesel avec du mazout de chauffage, ou pour un agriculteur de se propulser avec le méthane issu de diverses fermentations plus ou moins odores et sonores...d'ailleurs, pour l'huile de supermarché, c'est interdit aussi non ?
Pour la sécurité, on ose à peine penser le jour ou le kit (made in China...) maison sera vendu au Brico Loisir en DIY.
Message par tof » 11 déc. 2007 18:34
pourquoi ne pas encourager cette action ???ze_shark a écrit :J'ai trouvé sa performance un peu pathétique, le bonhomme a fait de grandes choses mais sur ce coup, il était vraiment pas à la hauteur. Le coup du pourboire de 30CHF sur une addition de 100 balles au resto ...
Je n'ai toujours pas compris quel est le caractère innovant de leur idée, à part qu'elle semble avoir 5 ans de retard sur les japonais, notamment Honda avec le FCX, et BMW.
Ils auraient mieux fait d'envoyer Clooney, ça aurait été moins pénible et plus clair.
Il ose enfin lancer quelque chose que tout le monde refuse de faire, la pile a combustible !!! la SEULE solution fiable pour enfin abandonner le pétrole.
Ne me parlez pas de rouler avec de l'éthanol, c'est une fausse idée.
Nous avons la technologie mais personne ne la met au point, et c'est justement cela que hayek essaye de mettre en place.
enfin un qui ose mettre des sous dans ce super projet.
rien de bien nouveau, cette technologie a 5 ans mais personne ne veut la mettre sur le marché, le pétrole est trop juteux financièrement.nan a écrit :Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
Comme le dis Polon, il s'agit de l'electrolyse de l'eau. Deux electrodes placés dans de l'eau (plus ou moins acide selon le résultat voulu) avec une difference de potentiel décompose l'eau.
De H²o on passe a O² et H cela veut donc dire quand décomposant de l'eau, on obtient du dioxygène (de l'air quoi) et de l'hydrogène (ce qui permet de faire detonner a la place de l'essence). Quoi de plus naturel ????
une fois j'ai voulu faire de l'hydrogène a plus grande echelle, j'ai mis plus de courant et une bouteille d'eau en platique a la place de l'éprouvette, j'ai failli peter l'évier.*Polon a écrit :En effet, il n'y a strictement rien de nouveau technologiquement à l'électrolyse de l'eau et à la pile à combustible.nan a écrit : Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
Je pense que le pari de Hayek & cts est la "démocratisation" du procédé, en permettant à tout un chacun de produire et stocker de l'hydrogène chez soi en toute sécurité et à "bon prix". Par ailleurs, le fait de développer, ou plutôt affiner ce système en toute indépendance (sans contrainte d'un constructeur ou d'un pétrolier) permettrait une mise sur le marché plus rapide. Encore faut-il après pouvoir vendre le procédé aux intéressés...
Pour la production, moi aussi j'avais 15 ans d'avance avec mon éprouvette lance-roquette à hydrogène quand je jouais au petit chimiste à la cave chez mes parents et faisais tout sauter... J'aurais dû la breveter celle-là, en créant la première machine de guerre écolo...![]()
![]()
![]()
Effectivement, rien de bien innovant mais pourquoi donc personne ne met cette technique sur le marché ???
Cela fonctionne, alors let's go !!!!!!!!!!!!!!!!
marre du pétrole et de la depandance aux grands emirats !
Louis de Bonald
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 déc. 2007 19:02
tof a écrit :pourquoi ne pas encourager cette action ???ze_shark a écrit :J'ai trouvé sa performance un peu pathétique, le bonhomme a fait de grandes choses mais sur ce coup, il était vraiment pas à la hauteur. Le coup du pourboire de 30CHF sur une addition de 100 balles au resto ...
Il ose enfin lancer quelque chose que tout le monde refuse de faire, la pile a combustible !!! la SEULE solution fiable pour enfin abandonner le pétrole.
Ne me parlez pas de rouler avec de l'éthanol, c'est une fausse idée.
Nous avons la technologie mais personne ne la met au point, et c'est justement cela que hayek essaye de mettre en place.
enfin un qui ose mettre des sous dans ce super projet.
rien de bien nouveau, cette technologie a 5 ans mais personne ne veut la mettre sur le marché, le pétrole est trop juteux financièrement.nan a écrit :Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
Comme le dis Polon, il s'agit de l'electrolyse de l'eau. Deux electrodes placés dans de l'eau (plus ou moins acide selon le résultat voulu) avec une difference de potentiel décompose l'eau.
De H²o on passe a O² et H cela veut donc dire quand décomposant de l'eau, on obtient du dioxygène (de l'air quoi) et de l'hydrogène (ce qui permet de faire detonner a la place de l'essence). Quoi de plus naturel ????une fois j'ai voulu faire de l'hydrogène a plus grande echelle, j'ai mis plus de courant et une bouteille d'eau en platique a la place de l'éprouvette, j'ai failli peter l'évier.*Polon a écrit :En effet, il n'y a strictement rien de nouveau technologiquement à l'électrolyse de l'eau et à la pile à combustible.nan a écrit : Pour l'innovation technologique, je ne crois pas qu'il y ait grand chose, ce que j'ai retenu c'était la possibilité de faire le plein à la maison.
Pour la production, moi aussi j'avais 15 ans d'avance avec mon éprouvette lance-roquette à hydrogène quand je jouais au petit chimiste à la cave chez mes parents et faisais tout sauter... J'aurais dû la breveter celle-là, en créant la première machine de guerre écolo...![]()
![]()
![]()
Effectivement, rien de bien innovant mais pourquoi donc personne ne met cette technique sur le marché ???
Cela fonctionne, alors let's go !!!!!!!!!!!!!!!!
marre du pétrole et de la depandance aux grands emirats !
La biomasse.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 déc. 2007 20:58

http://www.porsche.com/germany/porschea ... erporsche/
Sinon, pas mal son idée...mais sa présentation était un peu maladroite.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 déc. 2007 22:06
Justement, BMW a commencé des essais pilotes depuis un certain temps avec la série 7 hydrogen, Honda s'y met en Californie avec un premier batch de FCX qui seront en leasing. Ils ont aussi des stations de prod perso (Sputnick a fait un post dessus), sauf qu'elles ne fonctionnent pas au solaire, mais vu les lois Schwarzenegger en Californie, ça ne fait guère de différence.tof a écrit : Effectivement, rien de bien innovant mais pourquoi donc personne ne met cette technique sur le marché ???
C'est ce qui est stratégiquement discutable, se lancer avec 5 ans de retard. Il est souvent plus malin d'avoir 5 ans d'avance. Je n'ai rien contre l'hydrogène, au contraire, c'est juste que d'autres ont eu la vista d'investir bien avant nous. Il y a d'autres exemples, Swissmetro en est un.
Message par tof » 11 déc. 2007 23:00
les taxes sur le pétroles sont t'elles plus alléchantes que la perspective d'avoir une energie propre.
Qu'allons-nous laisser a nos générations futures ?
Louis de Bonald
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 déc. 2007 23:11
H2tof a écrit :
rien de bien nouveau, cette technologie a 5 ans mais personne ne veut la mettre sur le marché, le pétrole est trop juteux financièrement.
De H²o on passe a O² et H cela veut donc dire quand décomposant de l'eau, on obtient du dioxygène (de l'air quoi) et de l'hydrogène (ce qui permet de faire detonner a la place de l'essence). Quoi de plus naturel ????

On est mal barrés...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux