Sortie kilogrammes - 1.12.2007

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 déc. 2007 09:51

Bel effort ZeuRS pour les plaques.

Falcon 15 kg - le toit réel avec son ciel de toit = la moitié environ.
Donc ne rajouter que 7,5 kg pour cette option à mon avis.

Ze-shark je ne suis pas sur qu'il charge "les barques" comme tu dis, notamment Ferrari. Les options (GPS...) viennent après passage.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Luis
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 21 mai 2007 15:50
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI
Localisation : GENEVE

Message par Luis » 06 déc. 2007 13:28

Merci ZeusRS pour les photos!
On devrait tous rouler sans plaques,c'est bien plus joli!!! :idea: :wink: 8)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 06 déc. 2007 16:18

Bien sympa cette sortie et ces photos :wink:

Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.

Des avis la-dessus??

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 déc. 2007 17:23

Je l'avais lu aussi il en serait de même avec le passage des 996 3.4 au 3.6.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 06 déc. 2007 19:06

Shinigami a écrit :Il faudrait juste ajouter une colonne de plus avec le poinds annoncé par le constructuer, et le poids figurant dans le carnet du voiture, et ce serait parfait a mon avis 8)
+1

@ze_shark: on dirait que la balance de Ferrari a besoin d'être calibrée!!!
...il y a une différence approximative de 50kg sur les 2 Fcars.

Tant pis pour moi, j'aurai bien voulu savoir le poids exact de ma ex CS...

Comme dit "Shinigami", il serait très intéressant d'ajouter 1 colonne de plus et voir ce qu'il en est chez les autres constructeurs! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 déc. 2007 19:10

vince_1972 a écrit : Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.

Des avis la-dessus??
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est aussi ce que j'ai lu, la caisse a été renforcée dès 2002. De là à savoir combien ça pèse sur la balance ...

La TPT a des baquets GT3, l'ablation des sièges arrières est compensée par l'arceau cage, et les freins GT3 sont plus lourds. Difficile d'expliquer les 95 kilos de différence avec la mienne. Même turbos, mêmes échangeurs, et je ne crois pas que mes sièges "3ème age" pèsent 100 kilos de plus qu'une paire de baquets.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 déc. 2007 19:12

Paulo a écrit : Tant pis pour moi, j'aurai bien voulu savoir le poids exact de ma ex CS...
Pas autant que moi ! Mais on se réjouit déjà de savoir combien ta 430S pèsera !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 déc. 2007 01:41

+1!!! :D
Luis a écrit :Merci ZeusRS pour les photos!
On devrait tous rouler sans plaques,c'est bien plus joli!!! :idea: :wink: 8)
Pas de quoi! Et tout à fait d'accord!!! :D
(Et moins de risque de se faire flasher aussi! :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 déc. 2007 05:39

ZeusRS a écrit :+1!!! :D
Luis a écrit :Merci ZeusRS pour les photos!
On devrait tous rouler sans plaques,c'est bien plus joli!!! :idea: :wink: 8)
Pas de quoi! Et tout à fait d'accord!!! :D
(Et moins de risque de se faire flasher aussi! :lol: )

identifier
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 07 déc. 2007 15:10

ze_shark a écrit :
vince_1972 a écrit : Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.

Des avis la-dessus??
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est aussi ce que j'ai lu, la caisse a été renforcée dès 2002. De là à savoir combien ça pèse sur la balance ...

La TPT a des baquets GT3, l'ablation des sièges arrières est compensée par l'arceau cage, et les freins GT3 sont plus lourds. Difficile d'expliquer les 95 kilos de différence avec la mienne. Même turbos, mêmes échangeurs, et je ne crois pas que mes sièges "3ème age" pèsent 100 kilos de plus qu'une paire de baquets.
C'est bien pour ça que je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu être des vôtres.... J'espère pouvoir participer à la prochaine sortie kilogrammes. Ca aurait été interressant de comparer trois même véhicules.

Vincent

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2007 15:54

Merci à ceux qui m'ont envoyé les poids indiqués sur le carte grise, manquent à l'appel:
Alfa 75, RS4 B5, RS6, S4 B6, 850 & 850i, M3 SMG, M5, Buggy, Caterham, Fiesta, Mustang, Fulvia, Elise/Exige, Cooper S Works, TPT, 997, 997 S cab & Golf GTI.
Pour l'instant, les poids CG sont tous supérieurs, la plupart du temps de 13 à une vingtaine de kilos.

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 déc. 2007 19:16

1370 kg á vide sur la carte grise.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 déc. 2007 19:25

Je dois être assez proche de la valeur "usine"car en plus de l'échappement allégé, j'ai enlevé le fond plat qui fait maintenant 5,5 kg ( il manque de l'isolant qui a vieillit) donc tablons sur 6kg neuf.
Par contre je suis en 17.

En règle générale, c'est donc pas trop mal ces poids constructeurs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2007 19:36

La grenouille a écrit :Je dois être assez proche de la valeur "usine"car en plus de l'échappement allégé, j'ai enlevé le fond plat qui fait maintenant 5,5 kg ( il manque de l'isolant qui a vieillit) donc tablons sur 6kg neuf.
Par contre je suis en 17.

En règle générale, c'est donc pas trop mal ces poids constructeurs.
Les poids d'homologation, oui, les poids constructeurs, c'est nettement plus discutable.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 08 déc. 2007 19:42

ze_shark a écrit :Pour l'instant, les poids CG sont tous supérieurs, la plupart du temps de 13 à une vingtaine de kilos.
J'ai aussi remarqué que sur AutoScout, le poids des autos est supérieur à celui indiqué par les constructeurs. Sur quoi est-ce qu'ils se basent pour arriver à ces poids?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus