Sortie kilogrammes - 1.12.2007
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 déc. 2007 20:12
Tout à fait d'accord Shark! 

Je serais là pour la réédition!

C'est pas "enseigne"?ze_shark a écrit :Cependant, la prochaine fois, on essaiera de compléter avec un banc, pour que dénominateur et numérateur soient à la même ancienne.

Je serais là pour la réédition!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 05 déc. 2007 08:07
Je me trompe peut-être mais il me semble que depuis quelques années, le poids constructeur inclut un conducteur de 75 kg, ce qui justifierait les différencesLa grenouille a écrit :Hügi a écrit :Moi aussi j'ai été surpris surtout qu'il fait environ 140Kg quand même l'ami Zeus...nono2 a écrit :
Avec toi dedans ?
![]()
![]()
![]()
![]()
... vraiment légère cette Clio
139 mesuré

http://www.flatswiss.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 05 déc. 2007 09:49
Exact! 
Entre 1365 et 1282 il y a 83Kg de différence, ajouter les pneus d'hiver et on doit pas être loins des 85Kg, alors dans tous les cas, c'est en dessous de l'annonce, en tout cas de 10Kg et c'est une bonne surprise...
Reste a perdre les 10Kg que j'ai en trop!!

Entre 1365 et 1282 il y a 83Kg de différence, ajouter les pneus d'hiver et on doit pas être loins des 85Kg, alors dans tous les cas, c'est en dessous de l'annonce, en tout cas de 10Kg et c'est une bonne surprise...

Reste a perdre les 10Kg que j'ai en trop!!

-=Black is Right=-
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 déc. 2007 18:47
C'est volontier que vendredi je mangerais ton dessertZeusRS a écrit :Exact!
Reste a perdre les 10Kg que j'ai en trop!!![]()

PS t'as raison ZeusRS pour enseigne

le Requin dans son village lui ont apris "à la même ancienne" en référence à sa prof de français qui devait être très agée

Pierre à une joie intérieure.

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 05 déc. 2007 20:05
Je ne prends pas de dessert en général, mais fauda pas te géner pour moi!La grenouille a écrit :C'est volontier que vendredi je mangerais ton dessert![]()

La grenouille a écrit :PS t'as raison ZeusRS pour enseigne![]()
le Requin dans son village lui ont apris "à la même ancienne" en référence à sa prof de français qui devait être très agée![]()

Mes modestes photos... (J'ai fait un effort pour les plaques!

Faute de frappe?

Ludo a écrit :Une petite photo de Steve le mécano :
ZeusRS a écrit :Ludo, je te retiens pour la photo, j'en ai une pour toi aussi!!![]()
![]()

-=Black is Right=-
- Minischumi
- GP2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 déc. 2007 21:00
C'est plus compliqué.nono2 a écrit : Je me trompe peut-être mais il me semble que depuis quelques années, le poids constructeur inclut un conducteur de 75 kg, ce qui justifierait les différences
Le poids constructeur est une notion très vague, il y a un fouillis de normes, les constructeurs ne sont pas toujours transparents sur la norme utilisée, ou parfois les utilisent bizarrement (comme Porsche).
Ca expliquerait les rares cas où le poids tel que nous l'avons mesuré est inférieur au "poids constructeur", en tous cas pas les cas où il est supérieur, comme sur les Ferrari par exemple. A moins que les conducteurs de Ferrari soient de l'anti-matière, mais c'est un autre débat.
Le poids inscrit sur la CG (Suisse resp Française) est encore une autre question, ça doit être celui du modèle homologué, viennent ensuite les équipements, en plus ou en moins. Comme celui-ci est surtout utile pour déterminer le poids max admis, je me demande si les constructeurs n'ont pas tendance à charger la barque sur les modèles d'homologation.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 05 déc. 2007 21:17
Poids annonçé, 1485kg, à conduire, ont ne doit pas être loin de la vérité.

Message par dahu » 05 déc. 2007 21:39
Le poids inscrit sur la carte grise est celui que le garage fournit sur le papier d'homologation. Quand j'ai reçu ma S4 mon garagiste m'avait expliqué qu'il indiquait toujours un poids max. de manière à éviter d'éventuels ennuis lors d'expertises. Sur la carte grise de la S4 il est inscrit 1860 Kg alors que nous l'avons pesée à 1790 Kg.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux