Corner scales
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Corner scales
Message par ze_shark » 27 oct. 2007 17:51
Ai trouvé plusieurs fournisseurs aux US, un set allant jusqu'à 2.7 tonnes coute environ 1000 dollars, soit 1200 CHF.
Qqun connaît-il des fournisseurs/revendeurs en Suisse ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 oct. 2007 19:14
Message par Jean-Paul » 28 oct. 2007 09:00
http://www.orecaonline.fr/catalogues/ca ... pet07.html
un catalogue interactif que tu feuillette avec les flèches à droite et tu trouvera ton bonheur aux pages 266 et 267
si jamais je l'ai au garage

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 28 oct. 2007 12:56
Et pourquoi on ferait pas une achat au nom du Asphalte? Tout ceux qui veut participer, ajoute 50-100chf pour l'achat d'une set. Je crois que ca viens a peut pres au meme si on veut payer une garage/tcs ou autre pour la faire pour nous... Mais si on en achete une pour 'nous', on pourra l'utiliser autant q'on veut

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 oct. 2007 13:05
+1Shinigami a écrit :Ah, dommage pour le prix, mais ce serait sympa tout ca.
Et pourquoi on ferait pas une achat au nom du Asphalte? Tout ceux qui veut participer, ajoute 50-100chf pour l'achat d'une set. Je crois que ca viens a peut pres au meme si on veut payer une garage/tcs ou autre pour la faire pour nous... Mais si on en achete une pour 'nous', on pourra l'utiliser autant q'on veut
Je pensais aussi á une cotisation. En plus, il n'y a meme pas besoin de mettre 50-100chf chacun vu le nombre de participants.

Message par GT Driver » 28 oct. 2007 13:11
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par pierre » 28 oct. 2007 13:37
Cool! Comme ça, je pourrai peser la TPT quand elle est propre, quand elle est sale, avec mon laptop dedans ou pas (pour en déduire le rapport poids/puissance dudit laptop),...Shinigami a écrit :Mais si on en achete une pour 'nous', on pourra l'utiliser autant q'on veut

Si "Asphalte" l'achète, c'est JC qui l'achète. C'est lui, Asphalte. Ca ne donne aucun droit aux membres. Donc le plus simple/réaliste est probablement que JC l'achète et qu'on lui paie un certain montant pour passer sur la balance. Aucun problème pour moi.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 oct. 2007 13:49
+1... d'ou la petite participation pour la sortie "kilogrammes"... pas de soucis pour moi non pluspierre a écrit : Si "Asphalte" l'achète, c'est JC qui l'achète. C'est lui, Asphalte. Ca ne donne aucun droit aux membres. Donc le plus simple/réaliste est probablement que JC l'achète et qu'on lui paie un certain montant pour passer sur la balance. Aucun problème pour moi.

Message par juliencor » 28 oct. 2007 14:41
+1pierre a écrit :Cool! Comme ça, je pourrai peser la TPT quand elle est propre, quand elle est sale, avec mon laptop dedans ou pas (pour en déduire le rapport poids/puissance dudit laptop),...Shinigami a écrit :Mais si on en achete une pour 'nous', on pourra l'utiliser autant q'on veut
Si "Asphalte" l'achète, c'est JC qui l'achète. C'est lui, Asphalte. Ca ne donne aucun droit aux membres. Donc le plus simple/réaliste est probablement que JC l'achète et qu'on lui paie un certain montant pour passer sur la balance. Aucun problème pour moi.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 oct. 2007 11:45

Si Shark n'as rien contre l'idée, je lancerai une nouvelle topic a ce sujet dans la journée.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 oct. 2007 15:31
Merci pour le lien, JP, c'est presque le double du prix aux Etats-Unis, je vais donc passer commande ici (enfin là-bas pour vous, je me comprends).Jean-Paul a écrit :Dans le catalogue Oreca tu en trouves aussi :
http://www.orecaonline.fr/catalogues/ca ... pet07.html
un catalogue interactif que tu feuillette avec les flèches à droite et tu trouvera ton bonheur aux pages 266 et 267
si jamais je l'ai au garage
Question: quel est le moyen le plus simple de poser la voiture sur les plots ? Faire des rampes après avoir ajusté à l'empattement, ou soulever la voiture et mettre les cellules sous chaque roue ?
Message par tof » 29 oct. 2007 18:32
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 nov. 2007 01:38
Suis allé m'acheter illico un cric hydraulique et me suis empressé d'aller peser 540i et 996TT. Pas facile de trouver un sol parfaitement plat le niveau indiquait toujours un léger angle dans une direction ou l'autre.
Verdict:

540iAT: poids annoncé, 1840kg, poids mesuré: 1860kg, 49% AV, 51% AR. Réservoir plein à 7/8.

996TT: poids annoncé: 1590 kg, poids mesuré: 1603 kg, 38% AV, 62% AR. Réservoir plein. Les 13 kilos doivent venir de l'option soutien lombaire des sièges et du PCM.
Rien de renversant, les revendications des deux constructeurs sont donc bien à la norme DIN.
L'absence d'hystérèse est remarquable, au kilo près sur les 4 plots. La répétabilité a l'air bonne aussi, on peut secouer la voiture dans tous les sens, la mesure se stabilise au même niveau au kilo près. Quant à la précision, il faudra trouver une solution pour s'étalonner avec une référence.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique