Ferrari 430 Scuderia

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 nov. 2007 13:19

Polon a écrit :+1 Mouse !!!! :lol: :lol:

Et franchement, ceux qui veulent une voiture pour sa finition, ben qu'ils aillent voir Outre-Rhin.
Outre-Pô, c'est un moteur et un châssis qu'on achète avant une qualité de finition... :P :P :P :P
C'est bien cette complaisance que je trouve navrante. C'est une Ferrari, donc
- c'est mal conçu mais c'est ok
- c'est mal construit mais c'est ok
- le service dans le réseau est une blague mais c'est ok
- le tout à des tarifs délirants, mais c'est ok aussi.
A croire qu'on prend les transalpins pour des incompétents incorrigibles qui ne seront jamais capables de mettre le même sérieux dans leur travail que des ingénieurs allemands. A ces sommets, l'excellence est un dû. Ferrari a démontré ses capacités en F1, qu'ils l'appliquent à leurs GTs et à leur réseau !

Je me réjouis de voir ces théories appliquées le jour où vous avez posé les 300 plaques de votre poche et vivez la "Ferrari experience" dans toute ses dimensions, les bonnes et les nettement moins bonnes.

Une 430S n'est pas une voiture de course (faut acheter une Challenge pour ça), c'est une GT avec un kit carrosserie et un équipement intérieur romantique. Certes, les voitures de presse sont les premières à sortir, alors tournez la page et étudiez les photos de la GT2 de presse, elle-aussi. Vous avez déjà vu des spy shots de Ferrari en Suède ou en Arizona pour faire des tests en températures extrêmes ? Vous non plus ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 07 nov. 2007 13:57

Une voiture est un ensemble moteur-châssis-carrosserie-etc. Si l'un des éléments est mal fini, j'ai quelques doutes sur le reste. Surtout si ce reste est justement ce que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil. Si un constructeur n'arrive pas à ajuster des pièces de carrosserie un peu correctement, vous lui feriez confiance pour régler le reste correctement?...

Quant à l'argument de dire que la finition de la carrosserie (ou autres 'détails') n'est pas importante pour une voiture destinée à la piste, ça ne tient pas. Justement parce que ça risque de ne pas tenir. ;) Un capot mal ajusté tiendra-t-il à 250km/h? Ou aura-t-il une mauvaise prise au vent qui le fera 'exploser' au bout de la ligne droite de Dijon? Par extension, une carrosserie mal finie me laissera des doutes inconfortables au sujet du reste...

Perso, je suis toujours ébahi de voir l'attention portée aux détails des voitures de course, p.ex. en VLN. Les voitures du haut du tableau sont absolument parfaites. Intérieur, extérieur, tout. A tomber. Soit on fait bien son boulot, soit on le bâcle. Celui qui bâcle une partie aura tendance à bâcler le tout.

Maintenant, en ce qui concerne la 430S, je ne peux évidemment pas juger, surtout sur la base d'une seule photo d'une voiture dont on ne connaît pas l'historique. Comme d'autres ici, il est pour moi évident qu'une voiture de ce prix se doit d'être impecc'.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 07 nov. 2007 13:59

+1
Il n est pas question de tout pardonner à Ferrari.Ils font déjà assez de recyclage comme cela et sont en train d oublier une partie de leur histoire.La marque fait du marketing à outrance en faisant croire des histoires digne de Don Quichotte.Si c est pour acheter uniquement de la performance,il est pas forcement necessaire d aller chez Ferrari.Et pourtant c est ce qu ils laissent croire aujourd hui.Bon,admettons...Je serais plus en phase le jour ou ils sortiront une auto qui resemble à une Ferrari et non pas une 430,qui, si tu enlèves le badge et la presente aujourd hui au salon machin -chose pourrait aisement sortir d une chaine de production japonaise.
Conçernant la photo en qestion,pas impossible qu il y ai eu une petite touchette.Sans compter que la majorité des clientsvont la remplir d options,surtout vers nos contrées et peu verront le circuit plus d une fois l an.De toutes manières,à 206 000€ difficile de ne pas se montrer exigeant...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 nov. 2007 14:08

Ouais ouais tout ca est bien clair... mais serieusement en regardant cette photo ou d'autres moi je vois pas de défaut d'ajustements... mais j'attends que Paulo recoive la sienne et je viens volontiers voir ca en details avec vous... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 nov. 2007 15:22

Là je suis bien d'accord avec vous. Ce que je voulais dire par-là c'est que je vois rien de choquant sur la photo, après reste à voir sur pièce...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 nov. 2007 15:49

Bon, c'est vrai, j'ai peut-être un peu trop généralisé... :wink: :oops:

Ce que je voulais dire par là, c'est que les italiennes ont toujours marqué le pas sur les autres en termes de finition. Même s'il y a eu d'énormes progrès depuis quelques années.
En ce qui me concerne il n'y a rien de rédhibitoire sur quelques petites imperfections d'ajustements, surtout sur les ouvrants où il y a bon nombre de possibilités de réglages.
Par contre, sur les éléments mécaniques, aucune tolérance.

@ze_shark : certainement que je serais un peu plus pinailleur sur une voiture à 300k, si j'arrive à en acheter une un jour. Mais l'achat d'une Ferrari se fait plus par passion que par raison (en tous cas pour moi). Je serais par exemple plus exigeant sur une Audi à 50k utilisée tous les jours.
Et visiblement la complaisance navrante, tu y passes aussi dessus comme chat sur braise lorsque l'on voit ton avatar (tout du moins les 2 premiers points de ta liste)... :wink:

@pierre : Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les voitures de course. Elles sont toujours nickel. Par contre, rassure-moi : le bâclage dont tu parles ne commence pas par le nettoyage de la carrosserie, j'espère !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour revenir à la 430S, c'est peut-être juste le conducteur ou le photographe, après avoir shooté la baie moteur qui a mal refermé le capot... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 07 nov. 2007 15:59

Polon a écrit :@pierre : Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les voitures de course. Elles sont toujours nickel. Par contre, rassure-moi : le bâclage dont tu parles ne commence pas par le nettoyage de la carrosserie, j'espère !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celle-là, je sais pas trop pourquoi, mais je m'y attendais un tout petit peu... :D :D C'est probablement pour ça que c'est pas moi qui suis (ir)responsable de l'entretien de la Clio... :wink: :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 nov. 2007 18:45

pierre a écrit :
Polon a écrit :@pierre : Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les voitures de course. Elles sont toujours nickel. Par contre, rassure-moi : le bâclage dont tu parles ne commence pas par le nettoyage de la carrosserie, j'espère !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celle-là, je sais pas trop pourquoi, mais je m'y attendais un tout petit peu... :D :D C'est probablement pour ça que c'est pas moi qui suis (ir)responsable de l'entretien de la Clio... :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 07 nov. 2007 19:01

@polon:ça reste un investissement, très passionel bien sur;mais de là à acheter n importe quoi à n importe quel prix...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 07 nov. 2007 20:10

Perso, j'avoue qu'autant l'accueil du réseau Ferrari m'a étonné en bien quand j'étais acheteur potentiel, autant quand il s'est agit de vraiment travailler sur l'auto pour lui faire ce qu'il y avait à faire dessus, y'avait plus personne et ca m'a décu.
Donc on peut acheter Ferrari tout en restant conscient que sur bien des points, ils se touchent : sur le réseau, sur le prix du neuf, sur le prix de certaines pièces. J'avoue que la technique de la 430 ainsi que ses perfs me plaisent mais que pour ce budget, j'achète sans trop hésiter une GT2 dont le design et la qualité intérieure me font nettement plus vibrer et dont les perfs sont à peu près équivalentes. Ca ne fait pas de la 430S une mauvaise auto, juste que pour le budget, je pense qu'on trouve objectivement mieux ce qui n'empêche pas les choix subjectifs : j'ai échangé une 993 GT2 objectivement mieux que la F355 qui la remplace par exemple.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 nov. 2007 00:07

Polon a écrit : Et visiblement la complaisance navrante, tu y passes aussi dessus comme chat sur braise lorsque l'on voit ton avatar (tout du moins les 2 premiers points de ta liste)... :wink:
Précisément l'inverse. Ce n'est pas de la complaisance, c'est du vécu, au-delà des paillettes et de la glorification du mythe. Je parlerais presque de désillusion, le passage du rêve à l'envers du décors. Relis les articles sur la 355 et la 550 :wink:

Il y en a qui s'en foutent ou tolèrent l'inacceptable, personnellement ça me gâche mon plaisir. C'est pour ça que je n'ai pas la moindre envie d'acheter une 430S ou une 599, c'est chouette à essayer, mais pour moi ça s'arrête là maintenant.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 nov. 2007 08:25

2 autres photos "identiques" à la première donc ce n'est pas un défaut d'ajustage/finition :wink:

Image

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 nov. 2007 08:36

De plus en plus fort, Sport Auto, ils comparent la boîte de la Scuderia à celle de la Vanquish ?? C'est stupéfiant de pertinence.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 nov. 2007 10:38

C'est clair que non seulement les voitures n'ont rien en commun, mais en plus sur l'Aston, c'est une boite manu avec sélecteurs au volant... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 nov. 2007 10:46

Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.