Visite guidée à l'usine Ferrari !
Visite guidée à l'usine Ferrari !
Message par Paulo » 04 nov. 2007 21:04
Voici une visite guidée de l'usine Ferrari. (durée 45 minutes - en anglais)
Il y a beaucoup d'images très intéressantes. Le documentaire montre la fabrication d'une 599 GTB mais on peut apercevoir aussi quelques 430. Il décrit de façon assez détaillée les différents processus de fabrication. …à voir obligatoirement!
Après avoir vu ce film, vous comprendrez que la fabrication de ces voitures mythiques n'est pas aussi simple qu'on pourrait supposer! …il y a encore beaucoup de travail manuel et on est très très loin des chaînes de montage d'autres constructeurs! La fabrication de chaque Ferrari est une œuvre d'art et le prix est finalement justifié!
http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=7
Il y a beaucoup d'images très intéressantes. Le documentaire montre la fabrication d'une 599 GTB mais on peut apercevoir aussi quelques 430. Il décrit de façon assez détaillée les différents processus de fabrication. …à voir obligatoirement!
Après avoir vu ce film, vous comprendrez que la fabrication de ces voitures mythiques n'est pas aussi simple qu'on pourrait supposer! …il y a encore beaucoup de travail manuel et on est très très loin des chaînes de montage d'autres constructeurs! La fabrication de chaque Ferrari est une œuvre d'art et le prix est finalement justifié!

http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=7
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 nov. 2007 22:29
Sujet intéressant, perso je n'avais pas été impressionné par mes deux visites. L'assemblage n'est ni de l'artisanat, ni de l'industrialisation sérieuse, et au final ça coûte cher et la qualité en souffre. Seule exception: l'atelier de couture et collage du cuir.
Je planifie d'aller visiter une usine Toyota, je m'attends à ce que ce soit 3 catégories au-dessus en termes de manufacturing. Je n'ai pas vu l'assemblage des 430, mais 360, Enzo, 575 et le tout début de la prod des 612 étaient comiques à observer. Clairement mal conçu.
La nouvelle halle d'usinage est moderne, mais il n'y a vraiment rien de renversant techniquement parlant. Ma visite de Derendinger à Plan-les-ouates m'avait nettement plus intéressé.
Sorry Paulo, on va pas être d'accord sur le sujet, qui aime bien châtie bien
Je planifie d'aller visiter une usine Toyota, je m'attends à ce que ce soit 3 catégories au-dessus en termes de manufacturing. Je n'ai pas vu l'assemblage des 430, mais 360, Enzo, 575 et le tout début de la prod des 612 étaient comiques à observer. Clairement mal conçu.
La nouvelle halle d'usinage est moderne, mais il n'y a vraiment rien de renversant techniquement parlant. Ma visite de Derendinger à Plan-les-ouates m'avait nettement plus intéressé.
Sorry Paulo, on va pas être d'accord sur le sujet, qui aime bien châtie bien

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 nov. 2007 10:31
Tiens, ça me fait penser que mon père est parti ce matin direction Modena pour visiter Maserati et le musée Ferrari avec un groupe de clients/amis... Yen a qui ont de la chance... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 nov. 2007 11:52
Ah oui !!!! Faut que je me dépêche de faire ça encore...Mouse a écrit :Tiens, ça me fait penser que mon père est parti ce matin direction Modena pour visiter Maserati et le musée Ferrari avec un groupe de clients/amis... Yen a qui ont de la chance...

@ze_shark : je te conseille aussi Peugeot à Sochaux, si tu veux te marrer...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 nov. 2007 13:30
Quand tu veux alors...Polon a écrit :Oui, 5 dans la QP. Et je crois que c'est moins restrictif chez Maserati.SebM a écrit :Polon... t'as plusieurs places ?? Ha ha ha...Au moins chez Lotus, tout le monde peut y aller...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 nov. 2007 16:41
J'ai hâte de visionner pour voir. Merci.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 05 nov. 2007 19:26
Je ferais bien un saut dès que possible,ça reste incontestablement un des lieux mythique mais je préfererais voir autre chose que des 430 et 612.
@ Paulo:je ne pense pas que le prix soit forcement justifié,surtout quand tu vois une 612 et le recyclage qu elle comporte(moteur ayant ses origines en provenance de la 456,donc largement amortit) ,sans compter la finition gadget terrifiante.Une DB9 est plus homogène pour moins cher...Ferrari joue l argument marketing comme personne.Je parle meme pas du tarif des stripes optionelles sur la scuderia;meme chez Porsche ils n auraient pas osés...La plupart de la clientele neuve est prete à payer n importe quel prix et Ferrari le sait bien...
@ Paulo:je ne pense pas que le prix soit forcement justifié,surtout quand tu vois une 612 et le recyclage qu elle comporte(moteur ayant ses origines en provenance de la 456,donc largement amortit) ,sans compter la finition gadget terrifiante.Une DB9 est plus homogène pour moins cher...Ferrari joue l argument marketing comme personne.Je parle meme pas du tarif des stripes optionelles sur la scuderia;meme chez Porsche ils n auraient pas osés...La plupart de la clientele neuve est prete à payer n importe quel prix et Ferrari le sait bien...
Message par Gringo » 06 nov. 2007 11:42
Amusant, j'ai fait le même programme fin septembre. Très intéressant mais rien de comparable au niveau stucture avec Dingolfing (BMW) visité l'an passé.Mouse a écrit :Tiens, ça me fait penser que mon père est parti ce matin direction Modena pour visiter Maserati et le musée Ferrari avec un groupe de clients/amis... Yen a qui ont de la chance...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign