Conduite aux States
Conduite aux States
Message par gizmow » 04 nov. 2007 00:24
Ouch, juste de retour de Miami Beach en direction du Nord (Fort Lauderdale) sur la 95!!!!
Impossible d'etre distrait un seul instant...
Une bande de motard me depassant a env. 100 mph alors que c'est limiter a 65... ( je roulais deja a 80
).
Les passageres sans casques
(Me demande la tete qu'elles auraient face a la benne d'un pickup genre Dodge Ram 2500 ou 3500 voit meme un SUV genre Lincoln Navigator, Hummer H2 ou GMC Denali comme on en voit tant)
Bref, que fais la police et ou est la prevention routiere...
Est ce du a la chaleur, parce que c'est samedi soir et que tous le monde est presser d'aller en boite...
Trop d'alcool dans le sang ou pas assez de sang dans l'alcool
Emprise de la drogue, marijuana
Bref pas etonner que les cartons soient spectaculaires sur les autoroutes...
10 miles plus loin un monstre carambolage avec environs 20 voitures impliquees donc la plupart sur le toit...
Toutes la circulation bloquee...
Un nombre incalculable de voiture de police, ambulances, camion de pompiers...
Bref des accidents comme on en voit rarement chez nous et c'est pas le premier que je vois ici

Impossible d'etre distrait un seul instant...
Une bande de motard me depassant a env. 100 mph alors que c'est limiter a 65... ( je roulais deja a 80

Les passageres sans casques



(Me demande la tete qu'elles auraient face a la benne d'un pickup genre Dodge Ram 2500 ou 3500 voit meme un SUV genre Lincoln Navigator, Hummer H2 ou GMC Denali comme on en voit tant)


Bref, que fais la police et ou est la prevention routiere...
Est ce du a la chaleur, parce que c'est samedi soir et que tous le monde est presser d'aller en boite...
Trop d'alcool dans le sang ou pas assez de sang dans l'alcool

Emprise de la drogue, marijuana

Bref pas etonner que les cartons soient spectaculaires sur les autoroutes...
10 miles plus loin un monstre carambolage avec environs 20 voitures impliquees donc la plupart sur le toit...
Toutes la circulation bloquee...
Un nombre incalculable de voiture de police, ambulances, camion de pompiers...
Bref des accidents comme on en voit rarement chez nous et c'est pas le premier que je vois ici


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 nov. 2007 01:14
Les Etats-Unis sont dans le peloton des pays en voie de développement en termes de mortalité routière. Dans la silicon valley, il ne se passe pas un matin sans qu'ils annoncent un "fatality accident" quelquepart, les motards décérébrés étant souvent impliqués.
Malgré des limitations de vitesses restrictives, les US ont environ 14.5 morts par 100'000 habitants (données 2004 - il est vrai que les distances parcourues sont plus importantes qu'ailleurs), loin devant l'Australie (7.9, là aussi, limitations drastiques), l'Allemagne (7.1) et la Grande Bretagne (5.6).
Malgré des limitations de vitesses restrictives, les US ont environ 14.5 morts par 100'000 habitants (données 2004 - il est vrai que les distances parcourues sont plus importantes qu'ailleurs), loin devant l'Australie (7.9, là aussi, limitations drastiques), l'Allemagne (7.1) et la Grande Bretagne (5.6).
Message par Max_1883 » 04 nov. 2007 14:27
Ce que relate gizmow est plutôt surprenant et rare : sur les highways, je rencontrais plus souvent de véritables moutons (j'ai vécu six mois terribles, là-bas, m'énervant quotidiennement devant tant de passivité au volant, soit dit en passant) se suivant à la « queue-leu-leu », tout gentiment, tout doucement, conduisant par automatisme pur mais surtout absolument pas concentrés (vu les kilométrages annuels, ça n'est pas si étonnant que ça, par contre).ze_shark a écrit :Les Etats-Unis sont dans le peloton des pays en voie de développement en termes de mortalité routière.
Rajoutez à cela que la majeur partie des usagers savent à peine se servir de leur auto (par exemple, le "test de conduite" nécessaire pour obtenir le permis – d'après ma grand-mère (elle s'est cassée les dents sur l'examen du permis français qu'elle devait impérativement (pour les français) (re-)passer, après près de 35ans de conduite – était encore navrant de facilité à Chicago il y a encore 5-6ans)...
Et connaissant la tenue de route réputée de leurs productions automobiles et l’état de la majeure partie de leur réseau routier, on comprend vite que le mélange de tout ces facteurs puisse devenir... risqué.
Non ?
"Confucius disait..."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 nov. 2007 13:35
Carambolage dû au brouillard en Californie, près de Fresno, sur highway 99. Plus de 100 véhicules impliqués dont 18 semi-remorques (et là-bas, c'est du lourd), 2 morts.


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 05 nov. 2007 16:59
J'ai vu quelques images au TJ hier. Vu d'hélico, on remarque qu'une bonne partie des voitures sont plantées dans un angle de 45 degrés par rapport à la route contrairement à ce que l'on voit généralement dans des situations identiques de ce côté-ci de l'Atlantique. Pur hasard ou confirmation des piètres capacités de freinage et de tenue de route des SUV et autres pickup américains ?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 05 nov. 2007 17:35
A mon avis, il y a des deux.
En général les locaux ont tendance à donner des coups de volant assez intempestifs dès qu'il y a un truc qui les dérange sur leur voie...
Le "centre" de gravité aussi haut (et injustifié) que le salaire de certains de leurs CEOs, des pneus qui sentent aussi vite le brulé que les archives de leurs employeurs après un scandale boursier (le CEO n'y étant pas pour rien) n'aident surement pas à la manoeuvre.
En même temps, si on veut jouer au petit jeu de qui ferait quoi face à un tel problême :
En France, le président se rendrait sur place (en avion) pour ramener les survivants
A Genève, on limiterait les voitures à 12 kmh pour que les gens comprennent -enfin- que la voiture n'est plus adaptée au monde moderne en plus d'être trop dangereuse.
En Iran, une Fatwa interdirait le Brouillard (qui serait surement un sabotage -diabolico-impérialisto-israelo-ricain)
En Corée du nord, bon ok, ca ne peut pas arriver, il n'y a ni assez de voitures, ni assez d'essence, mais admettons, 30'000 personnes seront massacrées pour l'exemple (on regarde quand on conduit), le reste de la population devra chanter pour faire fuir le brouillard vers le sud.
En Allemagne, on déciderait que les camions doivent rouler à plus de 200 sur les autoroutes pour éviter des différentiels de vitesse trop importants.
A vous de continer la liste
En général les locaux ont tendance à donner des coups de volant assez intempestifs dès qu'il y a un truc qui les dérange sur leur voie...
Le "centre" de gravité aussi haut (et injustifié) que le salaire de certains de leurs CEOs, des pneus qui sentent aussi vite le brulé que les archives de leurs employeurs après un scandale boursier (le CEO n'y étant pas pour rien) n'aident surement pas à la manoeuvre.
En même temps, si on veut jouer au petit jeu de qui ferait quoi face à un tel problême :
En France, le président se rendrait sur place (en avion) pour ramener les survivants
A Genève, on limiterait les voitures à 12 kmh pour que les gens comprennent -enfin- que la voiture n'est plus adaptée au monde moderne en plus d'être trop dangereuse.
En Iran, une Fatwa interdirait le Brouillard (qui serait surement un sabotage -diabolico-impérialisto-israelo-ricain)
En Corée du nord, bon ok, ca ne peut pas arriver, il n'y a ni assez de voitures, ni assez d'essence, mais admettons, 30'000 personnes seront massacrées pour l'exemple (on regarde quand on conduit), le reste de la population devra chanter pour faire fuir le brouillard vers le sud.
En Allemagne, on déciderait que les camions doivent rouler à plus de 200 sur les autoroutes pour éviter des différentiels de vitesse trop importants.
A vous de continer la liste

Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 nov. 2007 19:21
Je me répète mais...Gougoul for president! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign