Baroud d'honneur - Migros lunch - 5 ou 7.12 ?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 14 déc. 2005 14:56

Donc finalement j'aurai pu rester plus longtemps.
C'est la vie...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 déc. 2005 00:12
Non, non, je te rassures, comme à son habitude Lapin m'a fait découvrir les charmantes bourgades autour de LausanneYvan a écrit :Gageons qu’ils ne se seront pas perdus en route cette fois !![]()

Après cette petite balade ou je suivais Lapin, nous nous sommes arrété pour procéder à un de ces échanges de volants dont seul Asphalte a le secret.
Lapin en a profité pour braver la tempete dans son costume en papier et a pris quelques photos des 2 voitures noires. Je salue ici son courage! (j'avais une armure de cuir, et pourtant j'étais déjà gelé!)
Une fois que j'ai eu trouvé la marche arrière (pas de commentaires...) je me suis donc remis à suivre lapin à bord de la black beast.
Mes impressions ont été fortement marquées par l'apréhension due à la combinaison des températures littéralement nulles et des pneus été.
Ajoutez à cela que c'est la 1ère Ferrari que je conduis, vous comprendrez aisément mon émotion...
Malgrés tout, j'ai pu apprécier la bande son magique du V8, du moins en partie, ayant jugé plus sage de rester en dessous des 7000 trm.
La suspension est idéale, et fait merveilleusement sentir la rigidité du chassis. La direction m'a paru tellement naturelle, qu'il a fallu que je remonte dans la M pour me rendre compte à quel point la M était facile, presque une citadine! Sur le moment, même le confort m'a convaincu, puisque je m'attendais à quelque de chose d'assez extrème. Mais avec le recul, je me demande ce que ca donnerait pour mon dos sur un millier de kilométres...
J'ai par contre eu du mal à m'habituer à la boite, le passage 2-3 ne se faisant de loin pas aussi facilement que sur la M : mes automatismes m'ont systématiquement fait buter sur cette magnifique grille ajourée. Au passage, j'adore le bruit de la boite de vitesse, ces petits clics, c'est génial!
Une question d'habitude, très certainement, mais mes temps de passage de vitesses ont été dignes d'une boite automatique américain des années 50

Idem pour l'embrayage, beaucoup plus brutal que sur la M. Etrangement, les démarrages sont beaucoup plus souples que ce à quoi je m'attendais, par contre, une fois en marche, la course est beaucoup plus courte que sur la M. Inutile de vous dire que j'étais plus que circonspect dans les rétrogradages avant virage

Bref, j'ai pu entrevoir ce qui fait le mythe Ferrari, les conditions météo et de circulation (et mon émotion

J'ai donc d'ores et déjà réservé un nouveau tour pour l'année prochaine, avec Lapin au volant pour voir ce que la bête a dans le ventre quand on la pousse dans ses limites! Vivement l'été!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 déc. 2005 09:04
David a écrit :Oui, oui...c'est trop beau ce bruit ! Je préférerais acheter une Ferrari avec boite manuelle plutôt qu'une boite F1 rien que pour ces clics.nan a écrit :Au passage, j'adore le bruit de la boite de vitesse, ces petits clics, c'est génial!
Moi itou
Message par Yvan » 15 déc. 2005 09:30
nan a écrit :J'ai par contre eu du mal à m'habituer à la boite, le passage 2-3 ne se faisant de loin pas aussi facilement

héhéhé ! toi aussi ?
(va voir mon commentaire sur l'échange RS4/360...)

Le bruit du levier contre la grille est tout aussi sympa (et demande une certaine dextérité)...
Par contre, tu as aimé le "plic-ploc-plic-ploc" des clignoteurs ??

- nan
- Site Admin
Message par nan » 15 déc. 2005 11:00
C'est marrant, on avait les mêmes préjugés, et on a eu les memes impressionsYvan a écrit :nan a écrit :J'ai par contre eu du mal à m'habituer à la boite, le passage 2-3 ne se faisant de loin pas aussi facilement![]()
![]()
héhéhé ! toi aussi ?
(va voir mon commentaire sur l'échange RS4/360...)![]()
Le bruit du levier contre la grille est tout aussi sympa (et demande une certaine dextérité)...
Par contre, tu as aimé le "plic-ploc-plic-ploc" des clignoteurs ??![]()

Faut dire qu'on est tous les deux habitués à des voitures très polyvalentes, autant à l'aise en ville que dans dans un col (c'est à dire pas très bien partout, mais exceptionnelle nulle part)
Message par Yvan » 15 déc. 2005 11:06
nan a écrit :C'est marrant, on avait les mêmes préjugés, et on a eu les memes impressionsYvan a écrit :nan a écrit :J'ai par contre eu du mal à m'habituer à la boite, le passage 2-3 ne se faisant de loin pas aussi facilement![]()
![]()
héhéhé ! toi aussi ?
(va voir mon commentaire sur l'échange RS4/360...)![]()
Par contre, tu as aimé le "plic-ploc-plic-ploc" des clignoteurs ??![]()
Faut dire qu'on est tous les deux habitués à des voitures très polyvalentes, autant à l'aise en ville que dans dans un col (c'est à dire pas très bien partout, mais exceptionnelle nulle part)

Bon, on ne doit alors pas être de trop mauvais conducteur !
Tu avais tout de même une petite longueur d'avance avec la conduite de propulsions...
Moi, j'ai choisi la voie de la "facilité" !

- nan
- Site Admin
Message par nan » 15 déc. 2005 11:19
Ou alors, on est mauvais tout les deuxYvan a écrit : Bon, on ne doit alors pas être de trop mauvais conducteur !

Justement, c'est pour ca que j'étais sur des oeufsYvan a écrit : Tu avais tout de même une petite longueur d'avance avec la conduite de propulsions...
Moi, j'ai choisi la voie de la "facilité" !un 4x4 qui permet presque toutes les erreurs...

En plus, les moteurs centraux, c'est très bien pour la tenue de route, mais une fois que ca tient plus, ca tient vraiment plus ...
Message par Yvan » 15 déc. 2005 11:31
Je n'avais pas enviseagé cette option !!nan a écrit :[Ou alors, on est mauvais tout les deux

Je vais continuer en 4x4...nan a écrit :Justement, c'est pour ca que j'étais sur des oeufs
En plus, les moteurs centraux, c'est très bien pour la tenue de route, mais une fois que ca tient plus, ca tient vraiment plus ...

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 déc. 2005 11:33
J'aimerai aussi monter dans ca 360 avec Lapin au volant l'ete prochain pour voir ce que il sait fair avec ca voiture, ca doit etre genial =)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 15 déc. 2005 11:36
Ha ca, c'est très pertinent comme remarque....Shinigami a écrit :J'aurai trop peur de prendre la voiture de Lapin avec des pneu d'ete en ces jours si froid... brrrrr
J'aimerai aussi monter dans ca 360 avec Lapin au volant l'ete prochain pour voir ce que il sait fair avec ca voiture, ca doit etre genial =)
D'avoir eu de la peine à le suivre dans la foret lors de notre 1ère sortie, je suppose qu'une certaine maitrise de la bête est là...

Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi vivement la place de passager avec Pierre, déjà sur route et, le must, sur circuit.... pour ceux qui n'ont pas peur de prendre des G au freinage et d'avoir la marque du harnais dessiné sur les épaules...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 déc. 2005 12:34

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs