Sondage: Quels pneus utilisez vous en été ?

Quels pneus avez vous en été ?

Bridgestone
7
26%
Continental
3
11%
Michelin
5
19%
Pirelli
6
22%
Autres
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

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Yvan
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Message par Yvan » 08 déc. 2005 09:22

pierre a écrit :(he, 59 Nm, ça tourne!).
HEuuu... c'est à peu près le couple d'un quart de Twingo ça ?? :lol:

pierre
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Message par pierre » 08 déc. 2005 09:33

gnyark!... Attentif aux détails, hein?... :D J'ai corrigé! :oops:
--p

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Yvan
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Message par Yvan » 08 déc. 2005 09:38

pierre a écrit :gnyark!... Attentif aux détails, hein?... :D J'ai corrigé! :oops:
--p
Incorrigible.... :lol:

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David
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Message par David » 08 déc. 2005 10:07

pierre a écrit :Oh, et la pression est évidemment mucho importante! Sur circuit, le manomètre est greffé sur ma main pour régler la chose au mieux.
Est-ce que tu utilises un pyromètre ?

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David
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Message par David » 08 déc. 2005 10:37

pierre a écrit :A propos, on m'a dit un jour qu'en conduite agressive, les pneus peuvent tourner/glisser sur la jante!... C'était une de ces discussions à table après une journée de circuit, avec tout le blabla et la désinformation qui sont d'usage à ces moments...
Est-ce que tes pneus disposent d'un marquage, souvent un point rouge, indiquant le point le plus lourd du pneu ? Si oui, est-ce que tu ressents un problème d'équilibrage après que les pneus aient "tournés" autours des jantes ?

pierre
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Message par pierre » 11 déc. 2005 18:49

David a écrit :Est-ce que tu utilises un pyromètre ?
Nope. J'ai hésité à en acheter un, mais pas encore fait le pas. Ca m'intéresse bien de tester la chose la saison prochaine.
Est-ce que tes pneus disposent d'un marquage, souvent un point rouge, indiquant le point le plus lourd du pneu ? Si oui, est-ce que tu ressents un problème d'équilibrage après que les pneus aient "tournés" autours des jantes ?
euh... Pas vu de point rouge. Ca se fait vraiment? :?:
Par contre, voui, l'équilibrage n'est plus optimal dans ce cas. Ce qui arrive aussi de temps en temps sur circuit, c'est qu'on ramasse tellement de gomme à l'intérieur des jantes qu'il faut penser à en décoller les morceaux de temps en temps.

--p

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David
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Message par David » 11 déc. 2005 19:19

pierre a écrit :euh... Pas vu de point rouge. Ca se fait vraiment?
Sur certains pneus, il y a un marquage de couleur qui indique le point le plus lourd et qui indique comment monter le pneu par rapport à la position de la valve. Par contre, je pense que ça se fait moins maintenant car les pneus sont de plus en plus parfaits au niveau répartition du poids.

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ADB
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Message par ADB » 12 déc. 2005 17:05

Au début sur ma lotus j'avais de Yokohama bonne tenue sur route sèche mais lamentable sur route mouillée et ensuite j'ai fait monter des continentales et la par rapport à ma conduite ils sont impeccables sauf sur circuit où ils s'essouflent rapidement, mais vu le peu de circuits que je fais pour moi c'est un bon compromis

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ze_shark
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Message par ze_shark » 12 déc. 2005 20:45

Car & Driver vient de publier un comparo entre 11 pneus, basé sur une monte de 225/45/17 (celle de la S4, chouette) sur une BMW 325i.

Pondération des résultats (points max):
sec (x2): 600
mouillé: 300
prix: 100
usure: 100
total possible: 1100

Résultats:
Goodyear Eagle F1 GS-D3: 1050.4
Continental ContiSportContact 2: 1031.9
Yokohama Advan Neova AD07: 1027.0
Michelin Pilot Sport PS2: 1018.7
Hankook Ventus R-S2 Z212: 1015.4
Dunlop SP Sport Maxx: 1002.2
Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico: 1002.1 (connaissais pas ce cocktail)
Toyo Proxes T1R: 999.7
Bridgestone Potenza RE050A: 993.9
BFGoodrich g-Force T/A KD: 993.0
Kumho Ecsta MX: 990.7

Les tests semblent sérieux, mais ne représentent qu'une dimension sur une auto, pas une règle implacable applicable tous azimuts.
A noter que le prix des boudins aux US est à se flinguer, c'est à se demander si ça vaudrait pas la peine de se faire envoyer un container par bateau ...

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Yvan
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Message par Yvan » 13 déc. 2005 09:24

ze_shark a écrit : c'est à se demander si ça vaudrait pas la peine de se faire envoyer un container par bateau ...
:wink: Pas de problèmes ! Asphalte nous organise ça ? :lol:
Merci pour l comparatif très interessant !

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gougoul
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Message par gougoul » 13 déc. 2005 09:52

De ce que je sais, les pneus US ne sont pas du tout les memes que ceux vendus ici. Ils ne sont pas faits pour etre utilisés de la meme facon (???).
C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque sur la 993.
C'est vrai que les prix laissent reveur.

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Yvan
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Message par Yvan » 13 déc. 2005 09:54

gougoul a écrit :De ce que je sais, les pneus US ne sont pas du tout les memes que ceux vendus ici. Ils ne sont pas faits pour etre utilisés de la meme facon (???).
C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque sur la 993.
C'est vrai que les prix laissent reveur.
Ouais, là bas, ils ne peuvent pas dépasser le 55 MPH... :wink:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 13 déc. 2005 12:28

gougoul a écrit :De ce que je sais, les pneus US ne sont pas du tout les memes que ceux vendus ici. Ils ne sont pas faits pour etre utilisés de la meme facon (???).
C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque sur la 993.
C'est vrai que les prix laissent reveur.
Il est pas impossible que ce soit le cas pour les bouts de gomme montés sur les flottes de Ford Taurus de loc', mais pour les pneus performants, je suis un peu circonspect. Une excuse pour expliquer l'inexplicable, à savoir les marges des distributeurs européens ?
C'est vrai que les certains modèles d'autos ont des réglages de chassis différents, mais ce n'est pas le cas des sportives, à ma connaissance.
Je serais tenté de faire le pari qu'à PN identique, les pneus le sont aussi.

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 20 mai 2007 20:02

ze_shark a écrit :Car & Driver vient de publier un comparo entre 11 pneus, basé sur une monte de 225/45/17 (celle de la S4, chouette) sur une BMW 325i.

Pondération des résultats (points max):
sec (x2): 600
mouillé: 300
prix: 100
usure: 100
total possible: 1100

Résultats:
Goodyear Eagle F1 GS-D3: 1050.4
Continental ContiSportContact 2: 1031.9
Yokohama Advan Neova AD07: 1027.0
Michelin Pilot Sport PS2: 1018.7
Hankook Ventus R-S2 Z212: 1015.4
Dunlop SP Sport Maxx: 1002.2
Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico: 1002.1 (connaissais pas ce cocktail)
Toyo Proxes T1R: 999.7
Bridgestone Potenza RE050A: 993.9
BFGoodrich g-Force T/A KD: 993.0
Kumho Ecsta MX: 990.7

Les tests semblent sérieux, mais ne représentent qu'une dimension sur une auto, pas une règle implacable applicable tous azimuts.
A noter que le prix des boudins aux US est à se flinguer, c'est à se demander si ça vaudrait pas la peine de se faire envoyer un container par bateau ...
C'est cool car je roule en Eagle F1!

Par contre les Corsa ça m'intéresse pour un prochain achat, mais vous connaissez les prix? (215 45 R17)
:D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Minischumi
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Message par Minischumi » 20 mai 2007 20:09

Mouais....bizarre que les Bridg Re050A soit si loin...alors que tout les testeurs les donnes pour de très très bon pneus sur sol sec....

Pour les prix:
http://www.pneusonline.ch/start.html

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