L'Etat de Genève invente une nouvelle taxe

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mort au CO2

Message par BS » 19 oct. 2007 08:23

Comme toujours, c'est la classe moyenne qui trinquerait. Les voitures peu polluantes, donc la majorité, seraient probablement dispensées de la taxe.

La décision du Grand Conseil représente le vrai suspense. Un parlement de centre-droit osera-t-il mécontenter une fois de plus son électorat ? Peut-être en profitera-t-il pour désavouer un gouvernement de centre-gauche. De toute façon, nos chers politiciens ne sont pas à une contradiction près.

BS
Dernière édition par BS le 19 oct. 2007 09:16, édité 1 fois.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 oct. 2007 08:41

Polon a écrit :
SebM a écrit :J'ai raison... d'ici quelques années... Geneve sera un nouveau departement francais... il est temps que je me casse...
FR Powaaaaaaaaaaaaa !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste !!! :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1

Bien trouvé

Message par BS » 19 oct. 2007 11:58

Le MCG (Mouvement des Citoyens Genevois) désapprouve comme moi les taxes environnementales. D'après ce parti, elles reviennent à donner au payeur le droit d'être pollueur.

Je sens qu'elles vont finir par me plaire, ces taxes ! :mrgreen:

BS

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 21 oct. 2007 11:51

Pour l'instant, je suis content "d'être" immatriculé dans le canton de Vaud... mais ne rêvons pas : effet de mode oblige, ma taxe annuelle va aussi augmenter.
Trêve jusqu'à quand ? Ce soir ?
"Confucius disait..."

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 oct. 2007 12:20

faudrait inventer la taxe sur la connerie, ça devrait rapporter ça :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 oct. 2007 14:57

BS a écrit :Le MCG (Mouvement des Citoyens Genevois) désapprouve comme moi les taxes environnementales. D'après ce parti, elles reviennent à donner au payeur le droit d'être pollueur.
Voilà une association d'opinions dont je ne me venterais pas. Pour rappel, le MCG est le rejeton de Vigilance, reservant jusqu'à la nausée le thème des frontaliers qui volent le pain des genevois. L'argument ci-dessus est à peu près aussi intelligent que de prétendre qu'une assurance RC donne le droit de provoquer des collisions frontales.

Difficile de faire évoluer les comportements sans mesures incitatives ou décourageantes. Ces mesures sont d'autant plus efficaces si l'imputation des recettes est transparente, ce qui fait malheureusement souvent défaut. Je crois que le contribuable consommateur comprendra mieux le message si chaque franc perçu et réinvesti dans l'isolation des bâtiments, le remplacement du parc de véhicules du canton ou de la ville, voire un crédit d'impôt sur les véhicules peu polluants.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 21 oct. 2007 16:57

l'example choisi de la RC n'est peut être pas addequat

Par contre celui de comparer cette taxe a un droit de poluer, est plutôt a raprocher au droit de pirater de la musique a cause de la taxe sur les support !

d'apret ce que j'ai pu comprendre ici et là, ce seras donc bien sur soumis à votation

et calculer sur le nombre de gramme au km, en plein dans certain gros 4x4, et dans les familliale 6/7 places

ça met dans le même sac celui qui crois être en sécurité seul, et les famille nombreuse, pas de bol hein....

BS
F1
F1

Comment trancher dans le vif ?

Message par BS » 21 oct. 2007 22:54

Le plus simple, et le plus logique, serait d'augmenter fortement le prix de l'essence. Chacun paierait en fonction de sa pollution personnelle et ça inciterait à réfléchir avant de prendre sa voiture. Mais c'est probablement trop simple ! :wink:

BS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 21 oct. 2007 22:56

Parle pas de malheur BS si c'est le cas je devrai aller me faire une cure de désintox de V Power :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: Comment trancher dans le vif ?

Message par bence » 21 oct. 2007 23:28

BS a écrit :Le plus simple, et le plus logique, serait d'augmenter fortement le prix de l'essence. Chacun paierait en fonction de sa pollution personnelle et ça inciterait à réfléchir avant de prendre sa voiture. Mais c'est probablement trop simple ! :wink:

BS
Si ca arrive, tu me paies l'AG? :lol: :mrgreen:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 oct. 2007 01:07

Falcon a écrit :Parle pas de malheur BS si c'est le cas je devrai aller me faire une cure de désintox de V Power :lol:
Va falloir arrêter l'intraveineuse!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC

Message par Lionel de Genève » 22 oct. 2007 10:18

Attention BS, il ne faut pas confondre polution et consomation

bien trop souvent mis en paralelle avec erreru dans la plupart des cas !

BS
F1
F1

On s'est mal compris

Message par BS » 22 oct. 2007 11:40

Lionel de Genève a écrit :Attention BS, il ne faut pas confondre polution et consomation
Peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair. Il me semble logique que plus on consomme d'essence (je parle globalement, pas de consommation spécifique), plus on pollue, il suffirait donc de taxer davantage l'essence pour rétablir l'équité et freiner les déplacements inutiles.

BS

Lionel de Genève
WTCC
WTCC

Message par Lionel de Genève » 22 oct. 2007 12:02

Et bien non, la consomation n'est qu'un des parametres de la polution

parametre parmis tant d'autre

il ne "suffit" pas de taxer la consomation pour faire vraiment payer la polution, ce n'est helas pas si simple que cela !

Catlyseur, filtre a particule, carburant, et bien d'autre chose font varier, pour certain dans des proportions non négliable, la polution d'un vehicule....

je ne pense pas que l'on puisse un fois trouver la bone clé pour faire "payer" la polution.....

BS
F1
F1

Qui consomme pollue

Message par BS » 22 oct. 2007 12:19

@ Lionel:

Il n'y a pas que la pollution, il faut aussi songer aux réserves de pétrole, qui ne sont pas inépuisables.

BS