Renault Clio RS '06

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 13:02

J'aime bien aussi, mais ça prends pas trop les cailloux? J'ai peur que la peinture n'y résiste pas... :?
Qu'en pense tu?

(PS: Merci pour ton mail! ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 18 oct. 2007 20:03

J'ai eu le bonheur de tester en condition "réelles" contre une Corsa OPC...

C'était près de Pontarlier, en France donc... Les routes sont sinueuses, mais rapides... L'agilité est donc obligatoire pour bien s'en sortir...

Première constatation, le 1.6T à du répondant, et pousse trèèèèès fort! En sortie d'épingle, c'est assez impressionnant... Merci le couple, et les 18" pour la motricité!

Mais dès qu'il s'agit d'enchainer les virages, en appui, d'assurer les transferts de masses, et surtout de freiner fort plusieurs fois de suite, aussi OPC soit-elle, la Corsa est à la rue...

Bref, il me suivait, mais c'était plus dû à la pêche du moteur qu'aux qualités du chassis...

Alors deux possibilités: soit le chassis de la Clio est vraiment hors-norme, soit les autres sont vraiment mauvais...

C'est déjà la constatation à laquelle j'étais arrivé après avoir collé une S3 sur une montée de col, entre Vuiteboeuf et Ste-Croix, pour ceux qui situe... Idem, moteur très pêchu, des reprises à enrhumer c'te pauvre Clito, mais un chassis nettement en retrait... Ce qui me permettait de rattraper tous les vents qu'il me mettait en sortie de virage... :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 21:03

Ca reflète bien les différents avis que j'ai lus jusqu'ici... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 18 oct. 2007 23:20

A choisir entre une Corsa OPC, S3 et cette Clio, pour moi, c est la Clio les yeux fermés...

Corsa: Look vraiment tres tiouning, trois fois plus haute que large, et puis bon, je ne suis pas particulierement attiré par Opel.

S3: son prix est une blague.

Clio: ailes avant bien élargies, tres joli, moteur qui monte dans les tours, j entend bcp de bien du freinage et du bon chassis.

J ai vu une édition spéciale, jaune, petite déco á l avant sur la gauche, tres belle. 8)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 23:22

C'est la R27, Ou Clio F1 team... ;)

Et je suis d'accor avec toi, même si la S3 n'est pas vraiment comparable... :D
-=Black is Right=-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 oct. 2007 08:22

S3 aussi les yeux fermés :D

Je pars avant de me faire lyncher :lol: :arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 08:29

En effet c'est pas comparable du tout La Clio et la S3... :D

Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt ;-).

La Corsa au début j'aimais bien mais en vrai c'est vraiment bizarre, la Clio en jette avec sa largeur ça c'est une immense réussite. Reste plus qu'à la rendre agressif et démonstrative au niveau moteur et elle serait une parfaite sportive.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:03

Warp7 a écrit :En effet c'est pas comparable du tout La Clio et la S3... :D

Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt ;-).

La Corsa au début j'aimais bien mais en vrai c'est vraiment bizarre, la Clio en jette avec sa largeur ça c'est une immense réussite. Reste plus qu'à la rendre agressif et démonstrative au niveau moteur et elle serait une parfaite sportive.

Jo
Je parlais d'une S3 225cv... ;-)

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:22

Comme ca a déjà été dit maintes fois, le comportement moteur de la Clito n'est pas en reste... Simplement, les hostilités commencent à 10'000km... Il faut vraiment les rouler avant-après pour se rendre compte comme le bloc se libère...

La mienne est à dispo pour un Essai sur Lausanne, si y'a des interressés... :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 19 oct. 2007 09:29

ZeVal a écrit :La mienne est à dispo pour un Essai sur Lausanne, si y'a des interressés... :wink:
Y'en a, y'en a... :wink:

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:44

Sans soucis pour moi, suffit de me contacter...

De plus, la voiture affiche 13'000km... :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 09:49

ZeVal a écrit :Je parlais d'une S3 225cv... ;-)
Au temps pour moi! ;)
Warp7 a écrit : Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt ;-).
Pas du tout d'accord alors!!! ;) Plus de confort et de luxe, ça oui, ça pousse plus en ligne droite, ça ok, mais le reste est aussi important... (Voire plus pour moi... ;) )
pierre a écrit :Y'en a, y'en a... :wink:
Pierre, mon offre tient toujours, ma Clio est à ta dispo! 23'000 kil, là elle tourne comme une horloge suisse! :D
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 09:50

Ah, et je les met aussi ici, ça concerne aussi ce topic: :D

Image

Image

Image

Image

;)
-=Black is Right=-

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 10:08

ZeusRS a écrit :
ZeVal a écrit :Je parlais d'une S3 225cv... ;-)
Au temps pour moi! ;)
Autant pour moi également je pensais que tu parlais de la nouvelle ;-), bien que ça ne change pas grand chose au final :D .
ZeusRS a écrit :
Warp7 a écrit : Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt ;-).
Pas du tout d'accord alors!!! ;) Plus de confort et de luxe, ça oui, ça pousse plus en ligne droite, ça ok, mais le reste est aussi important... (Voire plus pour moi... ;) )
Oui d'accord mais là on est plus dans la même catégorie, l'Audi c'est la classe et la beauté à l'oeil avant tout que ça soit pour les détails intérieurs ou pour la finition.

La Clio c'est le sport et une bonne gueule extérieur, après une fois assis dedans y'a pas grand chose à se mettre sous les yeux tant que l'on ne roule pas, c'est une fois qu'on roule que le plaisir vient.

Bref je dénigre pas la Clio loin de là, je trouve juste dommage qu'elle soit plus aseptisée que la RS juste avant qui était brutale et ou l'on sentais nettement mieux qu'elle poussait. Je trouve dommage de faire autant d'effort sur le moteur pour au final y ajouté 150kg et arrivé presque au poids de justement, une S3 225ch (j'exagère un peu mais je digère pas cette histoire de poids...) Ok pour la sécurité, mais dommage pour le sport et c'est ce qui m'a fait ne pas acheter cette voiture d'ailleurs.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 12:38

Je suis assez d'accord avec toi, mais pas assez pour dire que la S3 est deux fois la RS... ;)

J'étais à Bresse sous la pluie battante, la nouvelle S3 derrière moi... Elle ne m'a jamais ratrappé, au contraire...

Avec ma traction, et lui avec son Quattro, son turbo et ses 65cv de plus était à la traine...

Peut-être une histoire de pilotage? Mais c'était ma première sortie, et ma 2e session... ;)
-=Black is Right=-