Stockage pneus
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Stockage pneus
Message par Falcon » 17 oct. 2007 19:46
Salut les gars
J'ai une petite question, est-ce que je peux stocker des pneus dans une de mes caves ( ancienne maison ) car l'humidité est en moyenne à 60%, est-ce que ca a une influence sur le pneu si ce dernier est emballé dans un sac plastique ?
Merci et bonne soirée

J'ai une petite question, est-ce que je peux stocker des pneus dans une de mes caves ( ancienne maison ) car l'humidité est en moyenne à 60%, est-ce que ca a une influence sur le pneu si ce dernier est emballé dans un sac plastique ?
Merci et bonne soirée

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par vravolta » 18 oct. 2007 05:22
Pour le stockage, suaf si c'est pour 10 ans, c'est pas l'humidité qui va poser souci, c'est fait pour rester dehors à la base quand même. Par contre, j'éviterais le plastique autour mon pas pour le pneu mais pour la jante qui elle peut être ammenée à s'oxyder, même sur de la jante alliage (vécu sur de la jante de 205 GTI).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 oct. 2007 13:21
Certes, possible d avoir des soucis, mais mon pere fait ca depuis des années et jamais de soucis.
Pour les frais inutiles... mouais... 32 francs... c est franchement rien.
Moi c est vite vu de toute maniere, á part les mettre dans ma chambre á coté de mon vélo qui fait déja bizarre dans une chambre, je ne sais pas oú les mettre.

Pour les frais inutiles... mouais... 32 francs... c est franchement rien.

Moi c est vite vu de toute maniere, á part les mettre dans ma chambre á coté de mon vélo qui fait déja bizarre dans une chambre, je ne sais pas oú les mettre.

Message par tof » 18 oct. 2007 16:15
oui dans la cave ça risque rien.
moi j'ai des sacs spécial pneus mais tu peux aussi mettre des sacs poubelles a la bonne taille. fais juste un trou pour que l'air puisse passer entre les jantes et c'est bon. pour l'humidité, si tu en a vraiment beaucoup, degonfle un peu les pneus ça peut aviter de les faire "craquer" a la longue si tu les entrepose longtemps.
et si vraiment tu compte les entreposer longtemps (+1 an) je te conseille de mettre un peu de graisse sur les bords exterieurs (un peu !!!) ou si tu as une bombe de brillant a penus ça va aussi. dans tout les cas, pense a degonfler les pneus, c'est toujours mieux pour la gomme.
moi j'ai des sacs spécial pneus mais tu peux aussi mettre des sacs poubelles a la bonne taille. fais juste un trou pour que l'air puisse passer entre les jantes et c'est bon. pour l'humidité, si tu en a vraiment beaucoup, degonfle un peu les pneus ça peut aviter de les faire "craquer" a la longue si tu les entrepose longtemps.
et si vraiment tu compte les entreposer longtemps (+1 an) je te conseille de mettre un peu de graisse sur les bords exterieurs (un peu !!!) ou si tu as une bombe de brillant a penus ça va aussi. dans tout les cas, pense a degonfler les pneus, c'est toujours mieux pour la gomme.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 oct. 2007 21:26
Ah, t'as reçu le même e-mail que moi aujourd'hui...David a écrit :Pour info, voici les conseils du TCS concernant le stockage des pneus :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... ung_fr.pdf

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Warp7 » 19 oct. 2007 08:40
Pour des pneus de courses on les stocks avec du papier plastique transparent autour du pneus, le même que ces rouleaux qu'on achète pour emballé des aliments dans le frigo. ça marche super bien et ils ne durcissent pas
.
Jo

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes