BMW M3 (E46)

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Jack
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Message par Jack » 12 oct. 2005 08:27

Moi je roule en 18" en pneus d'hiver (Pilot Alpin), sans problèmes et j'habite fribourg ! NB : pour les Alpin il faut demander la dernière release : PA2.
xxx 666

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nan
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Message par nan » 09 déc. 2005 00:21

Petite mise à jour du topic à propos des couts d'entretien : Je viens de changer les disques et plaquettes avants.
Cout approximatif de l'opération 1000.- chf
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ze_shark
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Message par ze_shark » 09 déc. 2005 06:54

A combien de km ? Tu as le détail disques/plaquettes/MO ?

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nan
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Message par nan » 09 déc. 2005 09:04

ze_shark a écrit :A combien de km ? Tu as le détail disques/plaquettes/MO ?
Là, j'en suis à 86'000 km.
Pour le détail de mémoire c'est 320.- le disque, 240 les plaquettes, et 170.- la MO. Ah et 20.- pour le témoin d'usure.

Ah ben du coup, ca nous ramène plutot vers 1100.- en fait.
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Yvan
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Message par Yvan » 09 déc. 2005 10:32

Ca a toujours du bon de "remonter" des sujets qui étaient descendu dans le classement !
Je ne l'avais pas vu !
Comme je te l'ai deja dit en sortie, la M3 a longtemps été LA voiture que je voulais. Ce qui m'a découragé, ca a été le délai (2 ans !? dixit le garage) et "que" 2 portes....
Si non, c'est une voiture merveilleuse à conduire ! le seul petit reproche esthétique est ce tableau de bord orange dont on dirait qu'il n'a pas évolué depuis bien des années...
Si non, je suis toujours épaté de voir concrètement le faible cout à l'entretien contrairement à Audi qui me ponctionne à chaque environ 10'000 km 1'000.- pour une "simple" vidange et 2 - 3 bricoles...

Quand aux freins qui chauffent, serais ce propre aux voitures allemandes ? :wink:

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Message par nan » 09 déc. 2005 11:43

Yvan a écrit :Comme je te l'ai deja dit en sortie, la M3 a longtemps été LA voiture que je voulais. Ce qui m'a découragé, ca a été le délai (2 ans !? dixit le garage) et "que" 2 portes....
Moi c'était le prix ;)
Heuresement, le marché de l'occasion est là...
Yvan a écrit :le seul petit reproche esthétique est ce tableau de bord orange dont on dirait qu'il n'a pas évolué depuis bien des années...
Beuh, moi ca m'a pas choqué... faut dire, avant j'avais une MGF, donc pour moi, c'était une révolution ;) Ordinateur de bord LCD, calcul automatique des intervalles de services, indication de la date de changement du liquide de frein, compteurs kilométriques électroniques, zone rouge variable... je suis comme un gosse à chaque démarrage ;)
Et puis le test du sapin de noel, ca me fait toujours rire ;)
Yvan a écrit :Si non, je suis toujours épaté de voir concrètement le faible cout à l'entretien contrairement à Audi qui me ponctionne à chaque environ 10'000 km 1'000.- pour une "simple" vidange et 2 - 3 bricoles...
:shock: J'ai fait environ 30'000 km depuis que je l'ai, donc ca m'aurait fait 3'000 de frais au lieu des 200? (hors pneus, freins and co, donc)
Quand je disais à ma femme qu'on allait faire des économies avec la BMW... :D
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Yvan
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Message par Yvan » 09 déc. 2005 12:08

nan a écrit : Et puis le test du sapin de noel, ca me fait toujours rire ;)
J'ai toujours été pour la sobriété ! :wink:
nan a écrit ::shock: J'ai fait environ 30'000 km depuis que je l'ai, donc ca m'aurait fait 3'000 de frais au lieu des 200? (hors pneus, freins and co, donc)
Quand je disais à ma femme qu'on allait faire des économies avec la BMW... :D
C'est malheureux, mais en effet, c'est à peu près ca le calcul..... :cry:
Tu peux donc dire à ta femme que tu avais raison, validé par un conducteur Audi ! :lol:
Qu'est ce que je recois pour t'avoir fait gagner une soirée aux chandelles ? :lol:

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Message par dahu » 09 déc. 2005 12:51

Si non, je suis toujours épaté de voir concrètement le faible cout à l'entretien contrairement à Audi qui me ponctionne à chaque environ 10'000 km 1'000.- pour une "simple" vidange et 2 - 3 bricoles...
ça doit être pour une RS4, parce que pour ma S4 V8 j'ai eu le premier service la semaine passée après 20 mois et 28'000 Km, le tout pour Fr 817.-

Je confirme le très long temps d'attente pour une M3 E46 à l'époque, commandée début septembre 2000, livrée fin février 2002 !!!!

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Message par Yvan » 09 déc. 2005 13:39

dahu a écrit :
Si non, je suis toujours épaté de voir concrètement le faible cout à l'entretien contrairement à Audi qui me ponctionne à chaque environ 10'000 km 1'000.- pour une "simple" vidange et 2 - 3 bricoles...
ça doit être pour une RS4, parce que pour ma S4 V8 j'ai eu le premier service la semaine passée après 20 mois et 28'000 Km, le tout pour Fr 817.-

Je confirme le très long temps d'attente pour une M3 E46 à l'époque, commandée début septembre 2000, livrée fin février 2002 !!!!
Exact.
Pour mon ancienne S4 c'était pareil.
En fait, l'ordi de bord te calcule le prochain service en fonction de divers paramètres tels que condition d'utilisation, état de l'huile et pleins d'autres trucs. L'ordinateur de bord, en tout cas pour mon ancienne S4, calcule sur la base d'un service après 30'000.- ou 2 ans.
Seulement, ce qu'Audi ne dit pas, c'est que plus la voiture vieilli, plus ces paramètres sont restrictifs !
Exemple: premier service sur ma S4, environ 32'000 km, puis après mise à zéro de l'ordinateur, le suivant est tombé à 20'000 environ et ce, sans que je change ma manière de rouler !
Pour la RS4, c'est exactement pareil sauf que l'incrémentation est de 15'000km. Et ca se confirme ! 1er service après 14'000, et là je touche les 10'000 et je suis bientôt bon pour un service....
Solution, reseter sois même l'ordi ! :wink:

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Message par nan » 09 déc. 2005 19:34

Yvan a écrit : Seulement, ce qu'Audi ne dit pas, c'est que plus la voiture vieilli, plus ces paramètres sont restrictifs !
C'est sympa ca... c'est le compteur initial qui part de plus bas, ou bien il part toujours du meme nombre de kilomètres mais descend plus rapidement?
Pour la BMW en tout cas, le compteur a été remis à 25000 lors du dernier service.
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dahu
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Message par dahu » 09 déc. 2005 20:52

Intéressant, je savais que ça dépendait de la manière de rouler et du type de trajet, par contre je ne savais pas que c'était dégressif

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Message par Yvan » 09 déc. 2005 22:16

nan a écrit :C'est sympa ca... c'est le compteur initial qui part de plus bas, ou bien il part toujours du meme nombre de kilomètres mais descend plus rapidement?
Sur la S4, à l'achat et ensuite à chaque service, le compteur de l'ordi était reseté à 30'000km (15'000 pour la RS4 (va savoir pourquoi...)).
Avec l'huile dénomée "Long Life" chez Audi, le prochain service est calculé en fonction des paramètres décrits plus haut. Si tu fais de l'autoroute, tu peux très bien "remonter" ton autonomie et si en suite tu ne fais que de la ville, tu peux perdre facile 1000 ou 2000 km par tranche de 500 km effectifs. Pour le savoir, tu presses sur un bouton au centre du tableau de bord et l'indication des km restants apparait sur le display central.

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Message par Yvan » 09 déc. 2005 22:20

dahu a écrit :Intéressant, je savais que ça dépendait de la manière de rouler et du type de trajet, par contre je ne savais pas que c'était dégressif
Je suis un publivore des modes d'emplois au grand désespoir de ma copine ! :wink:
Ben moi non plus je ne savais pas que c'était dégressif... C'est pas marqué dans la doc ! :?
Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence lorsqu'en cumulant les services avec la S4 et ensuite la RS4 que plus les kils effectifs augmentent plus la fréquence des services se rapprochent et celà, sans changer ma manière de rouler....
Peut être que sur les modèles suivants ce n'est plus comme ca....

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Message par ze_shark » 17 déc. 2005 18:31

La suite de mes pérégrinations avec la M3. L'espoir persiste, je ne suis (de loin) pas le seul à me plaindre de la boîte Getrag et il semble qu'il y a des solutions ...

dahu
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Message par dahu » 17 déc. 2005 19:40

Juste un truc que tu n'as peut-être pas encore découvert pour éviter les contorsions pour entrer dans la voiture. Tu presses longtemps le bouton de la télécommande, ça provoque la descente de la vitre et ça fait une énorme différence pour entrer....

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