Commodore 64... Le retour !!!!!
Message par tof » 05 oct. 2007 17:18
désolé
pour l'époque, c'était comme avoir une ps3 de nos jours...

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par gougoul » 05 oct. 2007 17:30
Oui oui, moi aussiPolon a écrit :Ah oui ! C'était le jeu avec les buildings, le métro et les espèces de chauve-souris ? Ben le problème c'est que moi je tirais tout le temps sur les buildings...gougoul a écrit : Qui se souvient de Save New york sur C64 ? "Le" jeu du siècle![]()
![]()

Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
Message par tof » 05 oct. 2007 21:47
tu veux parler des 20 minutes de chargement d'un jeu avec un amstrad ou du graphisme merdique ?jackseg a écrit :Non, c'était plus funtof a écrit :désolé![]()
effectivement il fallait beaucoup de fun pour agrementer les après midi jeux video.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par vravolta » 06 oct. 2007 17:32
Je vois que je ne suis pas un autiste alors : j'ai aussi taté du ZX 81 (avec clavier à la con ou on pouvait passer l'éponge, upgradé par la suite avec un clavier à touches molles qui se collait dessus). J'ai aussi connu le PC 1211 et le PB 100 ou 200 (je sais plus). J'avais aussi hérité des TI 58 et 59 affichage Led de mes frères. Est venu ensuite le dragon 32. La première console de l'époque, la console Atari avec Zaxxon et Mr Do + Donkey Kong : un grand souvenir.
J'ai joué au Pacman de mon dragon 32 jusque dans le milieu des années 90 : à chaque tableau passé, une icone s'affichait en bas et je voulais savoir ce qu'il se passait quand on arrivait au bout de la ligne ainsi qu'avoir la liste de toutes les icones. Donc j'ai branché un magnétoscope pour m'enregistrer et finir par trouver un chemin qui permettait de parcourir tout le labyrinthe sans jamais se faire bouffer. Résultat, arrivé à la fin de la ligne, ben le jeu continuait sans rajouter d'icones ni changer...
Après est venu l'Atari et puis les divers PC. Entretemps via le grand frère, un petit peu d'Apple IIC sur écran monochrome vert. Je me rappelle aussi des Amstrad avec leurs disquettes rectanglaires
J'ai joué au Pacman de mon dragon 32 jusque dans le milieu des années 90 : à chaque tableau passé, une icone s'affichait en bas et je voulais savoir ce qu'il se passait quand on arrivait au bout de la ligne ainsi qu'avoir la liste de toutes les icones. Donc j'ai branché un magnétoscope pour m'enregistrer et finir par trouver un chemin qui permettait de parcourir tout le labyrinthe sans jamais se faire bouffer. Résultat, arrivé à la fin de la ligne, ben le jeu continuait sans rajouter d'icones ni changer...
Après est venu l'Atari et puis les divers PC. Entretemps via le grand frère, un petit peu d'Apple IIC sur écran monochrome vert. Je me rappelle aussi des Amstrad avec leurs disquettes rectanglaires

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 oct. 2007 13:24
Arf, souvenirs, souvenirs.... Commodore 64, j'en revais la nuit (un copain en avait un).
Mon premier fut l'Amiga 500, puis 1200 (un truc de ouf pour l'époque), meme si on m'avait preté un Casio une fois pendant quelques semaines. Avant, je squattais ceux des copain (CPC464 et C64). Ai aussi un vague souvenir dûn Apple, mais pas sur de la génération
C'est rigolo, j'ai justement ramené un souvenir d'italie ce week-end : Taito Legends 2 ou comment rejouer à Qix sur sa télé avec une vraie manette.. J'en avais marre de jouer au clavier avec les emulateurs, et je suis tombé dessus dans une station service en faisant le plein...
Cadeau bonus : RayStorm (un des meilleurs shoot them up ever)
Mon premier fut l'Amiga 500, puis 1200 (un truc de ouf pour l'époque), meme si on m'avait preté un Casio une fois pendant quelques semaines. Avant, je squattais ceux des copain (CPC464 et C64). Ai aussi un vague souvenir dûn Apple, mais pas sur de la génération
C'est rigolo, j'ai justement ramené un souvenir d'italie ce week-end : Taito Legends 2 ou comment rejouer à Qix sur sa télé avec une vraie manette.. J'en avais marre de jouer au clavier avec les emulateurs, et je suis tombé dessus dans une station service en faisant le plein...
Cadeau bonus : RayStorm (un des meilleurs shoot them up ever)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 oct. 2007 13:55
Bin ma première console était une CBS COLECOVISION, à mes yeux le top, de plus, les jeux de Atari était compatible.
http://images.google.ch/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG

http://images.google.ch/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
Message par tof » 09 oct. 2007 17:16
l'amiga 1200 sortit en 92 avait des applications graphiques très poussées, avec calcul de la 3d en temps reel, ça donnait des demo extraordinaires !nan a écrit : Mon premier fut l'Amiga 500, puis 1200 (un truc de ouf pour l'époque)
je me souviens avoir fait des animations 2d avec des logiciels poussés pour l'époque, on ne trouvait pas ça sur apple ni sur pc
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 09 oct. 2007 18:14
le "workbench" tenait sur une disquette. je ne me souviens plus du 2000 il etait encore plus poussé pour l'époque
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars