Pneus hautes performances: PS2 vs PZero
Message par juliencor » 25 nov. 2008 23:02
C'est la rançon de la gloire quand on passe du balsa au chêneHügi a écrit :Nürburgring Freak a écrit :J'ai acheté une Arnage Red Label cet après-midi:
Avec des Pirelli Zero Rosso et ça crisse dans tout les virages!!!
J'essaie de trouver d'autres Pirelli ou autres marques en taille:
255/50 Z18
Des suggestions?
Oui... mets des chenilles ou des pneus plein vu le poids inavouable de la bête!!! Avec se style de véhicule, tu peux mettre n'importe quoi, les pneus vont de toutes façons crisser dès que tu n'adoptes pas une conduite sénatoriale.
PS: Il me reste des portes drapeaux pour les ailes avant... si cela t'intéresse

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Message par La grenouille » 26 nov. 2008 05:32

Les shakras se libèrent les marchés vont mieux.
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Message par Nagata-San » 26 nov. 2008 20:30
Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,Minischumi a écrit :Le RE050A est le pneu livré avec la 3MPS et franchement, ils ne m'ont jamais déçu, ils ont subis 3 sorties circuit, 2 Bresse et 1 Dijon et ils sont encore roulable.Nagata-San a écrit :Le RE050A est recommandé sur Civic Type R en seconde monte pour ex, donc pas forcement le très haut de gamme !
Bien évidement après 10 tours de Bresse, sa couine dans tous les sens...mais sur un circuit comme Dijon, sa allait très bien.
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
Contrairement aux Goodyear Eagle F1 et PZero Rosso.
Comme on dit, le bon marché est toujours plus cher.
PS: Exception qui confirmera la règle: Toyo T1-R, bon dans toutes situations (sur Civic et S2K), y compris la neige

Message par Alster » 27 nov. 2008 00:13
euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
Pour mes RE010, cela fait environ 2500 bornes qu'ils manquent sérieusement de grip en entrée de courbe par rapport à avant, bon d'accord je viens de me rendre compte que les ai usés jusqu'à la corde

PS : rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé les Dunlop Direzza Sport Z1 ? j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que c'est comme pneu... semi-slick ? ou bien ?
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Message par Nürburgring Freak » 27 nov. 2008 00:40
DescriptionAlster a écrit : de me rendre compte que les ai usés jusqu'à la corde![]()
PS : rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé les Dunlop Direzza Sport Z1 ? j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que c'est comme pneu... semi-slick ? ou bien ?
The Direzza Sport Z1 Star Spec is Dunlop's Extreme Performance Summer tire developed for serious sports car, sports coupe and performance sedan enthusiasts looking for race tire-like traction on the street or for use in autocross, drifting and track events. The Direzza Sport Z1 Star Spec is for drivers who don’t want to wait as long for their tires to come in during initial runs, as well as drivers of lighter weight vehicles who are often confronted with the task of working tire temperatures up to the point of generating peak grip.
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Message par ze_shark » 28 nov. 2008 06:50
J'ai jadis mis du S02 sur ma 550 (une des montes OEM), les RE050 sont bien meilleurs à mon avis, tant en grip sur le sec, sur le mouillé qu'en régularité d'usure. A mettre en perspective pour une voiture de 1754kg tous pleins faits avec du 255/40 et 295/35/18.Alster a écrit :euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
Message par Alster » 01 déc. 2008 02:04
Je jouais juste sur la notion de "hyper performant jusqu'à usure totale" , boutade par rapport à ce que j'ai fait subir à mes RE010ze_shark a écrit :J'ai jadis mis du S02 sur ma 550 (une des montes OEM), les RE050 sont bien meilleurs à mon avis, tant en grip sur le sec, sur le mouillé qu'en régularité d'usure. A mettre en perspective pour une voiture de 1754kg tous pleins faits avec du 255/40 et 295/35/18.Alster a écrit :euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.

Tout au long de ces 5 derniers mois, j'en ai été très content, tout comme de mes RE050 à l'arrière, et vu les voitures que j'arrive à suivre, je serais bien mal venu de me plaindre.
Le seul détail serait cette espèce de latence dans le initial turn-in (peut-être est-ce aussi partiellement dû aux réglages de carrossage) ; il y a une fraction de seconde où il faut avoir la foi, puis la fraction de seconde suivante on a littéralement l'impression que le pneu est en train de creuser le goudron.
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Pirelli P Zero
Message par BS » 02 déc. 2008 10:26
Il a bien entendu fallu reconfigurer les nouveaux pneus avec l'ordinateur de bord mais il est indispensable de rouler quelques kilomètres avant que les datas ne soient transmis par le système WiFi des capteurs, le message d'erreur a déjà disparu de l'affichage mais l'indicateur de pression des pneus est encore muet.
Et maintenant place au sport !
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Re: Pirelli P Zero
Message par _nicolas » 02 déc. 2008 10:46
Je vais pouvoir y connecter mon iPhone...BS a écrit :Il a bien entendu fallu reconfigurer les nouveaux pneus avec l'ordinateur de bord mais il est indispensable de rouler quelques kilomètres avant que les datas ne soient transmis par le système WiFi des capteurs, le message d'erreur a déjà disparu de l'affichage mais l'indicateur de pression des pneus est encore muet.



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Re: Pirelli P Zero
Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 16:07
Excellent !BS a écrit :Voilà, les Pirelli P Zero ont été montés sur la Turbo
Et maintenant place au sport !
Dis-nous tes impressions.
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Faire la semelle
Message par BS » 02 déc. 2008 17:56

La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.
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Re: Faire la semelle
Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 18:07
Il faut sortir son derrière de la voiture et vérifier à la main !!!BS a écrit :Je dois d'abord faire la semelle puis attendre que les températures remontent au-dessus de 7° !
La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.



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