Chargeur mobile
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Chargeur mobile
Message par ze_shark » 13 déc. 2025 16:59
Je cherche un chargeur mobile 8A 1.7kW type 2 avec prise Suisse, quelqu'un a un filon ?
L'assortiment que je trouve chez Digitec/Galaxus ou Brack est vraiment pauvrichon.
Quasi tous les produits distribués par Digitec sont en prise type C EU, ce qui est éliminatoire pour les prises suisses noyées T13.
L'assortiment que je trouve chez Digitec/Galaxus ou Brack est vraiment pauvrichon.
Quasi tous les produits distribués par Digitec sont en prise type C EU, ce qui est éliminatoire pour les prises suisses noyées T13.
- rbk
- Membre V8

- Véhicules : Camionnette
Re: Chargeur mobile
Message par rbk » 13 déc. 2025 19:49
En général gslaxus livre avec ce genre d'adapteur et une fois la garantie terminée, je change la prise.
- 20251213_194349.jpg (25.01 Kio) Consulté 134 fois
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 déc. 2025 20:52
Le risque d'incendie m'inquiète. Je siis surpris que Digitec prenne le risque.
J'ai déjà eu une prise crammée en Suisse avec un chargeur BMW natif, et plusieurs fondues en Malaysie. 8A/1.7 kW, c'est pas rien sur ces conducteurs. Une prise d'aspi chauffe pas mal, et c'est 30% moins puissant.
J'ai déjà eu une prise crammée en Suisse avec un chargeur BMW natif, et plusieurs fondues en Malaysie. 8A/1.7 kW, c'est pas rien sur ces conducteurs. Une prise d'aspi chauffe pas mal, et c'est 30% moins puissant.
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 13 déc. 2025 22:05
Plutôt que bricoler la prise mâle avec un adaptateur CH "faiblichon" à insérer je resterai sur la prise euro (Schuko) et je monterai une prise murale Schuko - les contactes sont notoirement sur-dimensionnés et la connexion est bien meilleur qu'avec les prises CH (T13) qui est limitée à 10A.
J'ai passé toute mon audio sur une ligne dédiée 16A avec des prises Schuko murales et déjà à l'insertion on sent que c'est du sérieux et ça tient mécaniquement bien mieux.
Si tu ne peux pas changer la prise murale, tu peux te monter une Schuko murale déportée dans un boîtier raccordé avec un câble 3x2.5mm2 court avec une T13 renforcée (Elbro) - ce sera de tout façon meilleur qu'un adaptateur CH inséré sur une prise Schuko. La Schuko c'est pas la plus belle des prises, mais elle assure bien quand il faut passer du courant.
J'ai passé toute mon audio sur une ligne dédiée 16A avec des prises Schuko murales et déjà à l'insertion on sent que c'est du sérieux et ça tient mécaniquement bien mieux.
Si tu ne peux pas changer la prise murale, tu peux te monter une Schuko murale déportée dans un boîtier raccordé avec un câble 3x2.5mm2 court avec une T13 renforcée (Elbro) - ce sera de tout façon meilleur qu'un adaptateur CH inséré sur une prise Schuko. La Schuko c'est pas la plus belle des prises, mais elle assure bien quand il faut passer du courant.
your momo
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars