Harnais 4 points: dangereux ?
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1847
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Harnais 4 points: dangereux ?
Message par bentralala » 15 avr. 2012 22:12
A noter que Schroth a développé et breveté la technologie ASM (Anti SubMarining) sur ces harnais 4 points, pour réduire le risque de sous-marinage.
Concrètement, la bretelle sur l'épaule intérieure absorbe plus d'énergie que l'autre en se déformant plus.
Concrètement, la bretelle sur l'épaule intérieure absorbe plus d'énergie que l'autre en se déformant plus.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Harnais 4 points: dangereux ?
Message par fredz72 » 16 avr. 2012 09:04
Le point positif c'est que le prix des quatre points neufs, à vendre chez les fournisseurs va certainement baisser et pour des sorties circuits, cela fait très bien l'affaire
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 19 févr. 2010 13:51
- Véhicules : Datsun 240Z
- Localisation : Neuchatel
Re: Harnais 4 points: dangereux ?
Message par mitx » 11 juin 2012 09:41
J'ai aussi des questions concernant les harnais.
Y a t'il un gros avantage d'avoir un harnais 6 points par rapport à un 5 points ou est ce seulement pour éviter de se broyer les parties génitales?
Aussi au niveau des boucles de harnais, il y a des boucles rotatives de type aviation et des boucles à 'latch' en anglais comme sur ce harnais: http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... nt-harness
Quel est l'avantage des boucles type aviation? Peut on se contenter de boucles à latch?
Y a t'il un gros avantage d'avoir un harnais 6 points par rapport à un 5 points ou est ce seulement pour éviter de se broyer les parties génitales?
Aussi au niveau des boucles de harnais, il y a des boucles rotatives de type aviation et des boucles à 'latch' en anglais comme sur ce harnais: http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... nt-harness
Quel est l'avantage des boucles type aviation? Peut on se contenter de boucles à latch?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Harnais 4 points: dangereux ?
Message par Avgas » 11 juin 2012 21:43
Les rotatives type aviation sont celles homologuées para la FIA et donc utilisées en compétition en Europe. Cela ne veut pas dire que les autres soeint systématiquement mauvaises, mais plutôt que les commissaires de piste / médecins sont habitués à secourir un pilote avec une boucle aviation alors qu'une boucle d'un autre type ils vont perdre du temps à comprendre comment la défaire car ils ne sont pas entraînés pour. Cela peut faire la différence par exemple pour un pilote inconscient pris au piège dans une voiture qui brûle.
Si les 5 ou 6 points portaient préjudice au "patrimoine personnel" cela se saurait car c'est la norme en F1 et sur les sports prototypes qui sont les autos qui supportent les décélérations les plus brutales. Et à ce jour aucun pilote de F1 a poursuivi une 2eme carrière comme oeunuque à l'opéra...
Si les 5 ou 6 points portaient préjudice au "patrimoine personnel" cela se saurait car c'est la norme en F1 et sur les sports prototypes qui sont les autos qui supportent les décélérations les plus brutales. Et à ce jour aucun pilote de F1 a poursuivi une 2eme carrière comme oeunuque à l'opéra...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Harnais 4 points: dangereux ?
Message par Avgas » 15 juin 2012 16:52
Attention au montage de la 5eme ou 6eme bretelle. En général les sièges baquets ont un trou d'origine dans l'assise pour le passage de la 5eme / 6eme bretelle.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign