Pneus hautes performances: PS2 vs PZero
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mai 2009 20:48
La comparaison a un sens sur des pneus non-montés ?Hügi a écrit : En arrivant ce matin au garage, il y avait une pile de pneu Michelin PS2 en taille 285/35718 pour l'arrière et en 245/40/18 pour l'avant. A côté il y avait une pile avec mes Pirelli PZéro en 265/35/18 et 235/40/18 fraîchement arrivés.
Les Pirreli était plus haut de 5 centimètres à côté des Michelin. Les Pirelli en 265 arrières étaient 2 centimètres plus large que les Michelin en 285.
Message par Hügi » 08 mai 2009 21:11
Quand même un peu...non? Lorsqu'il y a deux centimètres de plus en largeur sur un 265, un pneu qui est censé en avoir deux de moins qu'un 285. Je ne sais pas comment un pneu non monté arriverait à récupérer 2 centimètres de plus une fois monté sur la même jante...ze_shark a écrit :La comparaison a un sens sur des pneus non-montés ?Hügi a écrit : En arrivant ce matin au garage, il y avait une pile de pneu Michelin PS2 en taille 285/35718 pour l'arrière et en 245/40/18 pour l'avant. A côté il y avait une pile avec mes Pirelli PZéro en 265/35/18 et 235/40/18 fraîchement arrivés.
Les Pirreli était plus haut de 5 centimètres à côté des Michelin. Les Pirelli en 265 arrières étaient 2 centimètres plus large que les Michelin en 285.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 10 mai 2009 13:54
Je tourne effectivement les nouveaux GY, qui chaussent larges, et c'est sympa 

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 11 mai 2009 11:26
Ben je pense qu'il peut y avoir une difference selon que le flan du pneu non monté soit convexe ou concave.Hügi a écrit :Quand même un peu...non? Lorsqu'il y a deux centimètres de plus en largeur sur un 265, un pneu qui est censé en avoir deux de moins qu'un 285. Je ne sais pas comment un pneu non monté arriverait à récupérer 2 centimètres de plus une fois monté sur la même jante...ze_shark a écrit :La comparaison a un sens sur des pneus non-montés ?Hügi a écrit : En arrivant ce matin au garage, il y avait une pile de pneu Michelin PS2 en taille 285/35718 pour l'arrière et en 245/40/18 pour l'avant. A côté il y avait une pile avec mes Pirelli PZéro en 265/35/18 et 235/40/18 fraîchement arrivés.

Empillés les uns sur les autres ils peuvent du coup être plus "haut" qu'ils ne le seraient une fois montés sur jante.
Il peut aussi y avoir le "bourelet protege jante" qui peut être plus épais d'un côté ou de l'autre.
Pour vraiment comparer, il faudrait n'avoir que des pneus de même taille montés sur les mêmes jantes.
Ou alors plus simplement mesurer la largeur de la bande de roulemant!

Mais c'est interessant et à vérifier...

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 04 juin 2009 14:12
J'ai maintenant roulé avec ma CGT et les nouveaux P Zéro pendant 5'000km et autant j'ai été surpris en bien les 3'000-4'000 premiers km autant je commence à être décus.
En effet, ils commencent à crier dans chaque virages et j'ai beau expérimenter avec la pression des pneus vers le haut ou le bas, ça ne change rien !!!
Je roule mon ML 55 AMG quasi aux mêmes vitesses dans les virages et avec les PS2 ca ne fait presque aucun bruit.... avec des PS2 qui ont environ 7'000 km.
Je ne vais en conséquence pas remonter le P Zéro sur la Bentley.

En effet, ils commencent à crier dans chaque virages et j'ai beau expérimenter avec la pression des pneus vers le haut ou le bas, ça ne change rien !!!
Je roule mon ML 55 AMG quasi aux mêmes vitesses dans les virages et avec les PS2 ca ne fait presque aucun bruit.... avec des PS2 qui ont environ 7'000 km.
Je ne vais en conséquence pas remonter le P Zéro sur la Bentley.

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 juin 2009 16:33
J'ai remarqué aussi que passé un certains nombre de kil et même sur des voitures plus légères ils perdent de leur efficacité beaucoup plus que des PS2 N3 qui gardent une certaines constance dans l'usure.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 05 juin 2009 22:50
On est fait pour s'entendre.La grenouille a écrit :J'ai remarqué aussi que passé un certains nombre de kil et même sur des voitures plus légères ils perdent de leur efficacité beaucoup plus que des PS2 N3 qui gardent une certaines constance dans l'usure.

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets