Concours pronostic F1 2010
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 18:52
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 mai 2010 19:51
Oui oui, j'avais créé le compte...Corsugone a écrit :Attention, il faut créer un compte pour s'y connecter, c'est gratuit. C'est top, il y a tous les temps, secteur par secteur.ZeusRS a écrit :Ne parche pas chez moi, ni avec FF, ni avec IE...

Pour moi aussi c'est plus Vettel en tort, j'espère que ça ne créera pas autant de tensions que les présentateurs de TF1 l'ont rabâché...
Premier Grand Prix que j'apprécie depuis... ... ... euh, longtemps!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 19:55
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 mai 2010 20:21
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:29
Rien, mais il est complétement surfait, il n'y a pas plus dangereux sur la piste et le pire, il blablatte de la sécurité des pilotes. Même Trulli à la grand époque n'était pas pire. Enfin, je me félicite de sa crétinerie, Hamilton et Button ont fait un doublé, mais ces deux-là sont d'un autre calibre, tout comme Vettel d'ailleurs.narount a écrit :"abruti", "chimpanzé", "bas du front", "crétin", "débilité" ... mais qu'est ce qu'il t'a fait le Webber ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:37
"C'est un putain de désastre !", a analysé, sans ambages, l'Australien. Et de donner sa version des faits : "Ce n'était pas mon plan de le voir à l'intérieur (du virage où s'est produit l'accident), mais il y était. Alors j'ai essayé de rester au milieu de la piste, aussi droit que possible. Pour que sa trajectoire soit la plus serrée possible jusqu'au virage suivant. Il aurait été dans une très forte position au point de freinage. Mais avant qu'il n'y arrive, il est parti sur la droite. Je n'ai pas pu réagir assez vite car je ne m'y attendais pas. C'est pour cela qu'il y a eu contact. Vu de la voiture de Seb, on peut penser que j'ai tourné à gauche vers lui. Mais je suis assez sûr qu'il y a eu un mouvement de sa part", selon Mark Webber.
Sebastian Vettel, courroucé après l'accident, n'est pas d'accord : "Il est clair en regardant les images que j'étais à l'intérieur, devant lui et que je me concentrais sur le point de freinage. Honnêtement, vous pouvez voir qu'on s'est touché, qu'il a touché ma roue arrière droite, et je suis sorti." Les caméras embarquées des deux pilotes ne permettent pas de solutionner le mystère.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:56
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mai 2010 21:28
RB6 trop gourmande donc et ordre venu du stand de lever le pied. Cet ordre allait atteindre Vettel au tour suivant, c'est dans doute la raison pour laquelle le jeune Allemand n'a pas attendu pour attaquer son coéquipier australien, prenant tous les risques. Trop de risques. Mais c'était au 40e tour ou jamais.
Scénario confirmé par Christian Horner : "On a maintenant toutes les données. Mark était en mode économique, ce qu'il payait en performance en ligne droite et ce qui explique pourquoi Sebastian pouvait le menacer. Il était parvenu à économiser un kilo d'essence. C'est pour cela qu'il était plus à l'aise".
Horner, qui a indiqué qu'un tel incident demeurait inadmissible, a par ailleurs rappelé qu'il n'y avait pas de favoritisme dans l'équipe.
"Nos deux pilotes sont traitées absolument de la même manière", a assuré Horner. "Ils ont tous deux le même matériel, ils ont tous deux les mêmes chances. C'est une politique que nous exerçons et c'est la façon dont l'équipe se conduit. Il (Vettel) a réussi à économiser un peu plus de carburant parce qu'il a passé du temps dans l'aspiration des pilotes qui le devançaient et il en a profité -- c'est son droit. Il était sous la pression de Hamilton, ce qui le mit en position de passer Mark. Notre priorité à ce stade ce doit être gagner la course. Même si les voitures se doublaient, nous étions encore des premier et deuxième. "
Horner a déclaré aussi que les rancunes se dissiperaient avant le GP du Canada (13 juin).
"J'ai parlé aux deux pilotes", a-t-il ajouté. "Ce sont de grands garçons et des adversaires. Mais ce qu'ils doivent comprendre aujourd'hui c'est que nous avons laissé filer des points. Cela ne doit pas se reproduire. Laisser les pilotes s'expliquer, c'est dans l'esprit. Les pilotes McLaren l'ont bien fait. Quand on est dans la même équipe, il faut savoir faire des concessions. "
Message par narount » 31 mai 2010 11:28

Parfois les explications nous montrent à quel point la F1 avec ses millions et sa technologie de pointe reste une affaire d'hommes et de bétises toutes simples, je trouverai presque cela rafraichissant.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... -consignes
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 31 mai 2010 13:50
il a acheté vettel pour que celui ci tire tout droit...

bref, c'est un incident de course, c'est la course.
si j'étais vettel, j'aurais fait pareil et tenté le dépassement.
ya des jours où ça marche et d'autres pas, faut assumer et rebondir.
par contre j'ai adoré schumi à la fin des qualifs, on passe à fond...
...ah ratéééé

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux