F1 2014

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 17 oct. 2014 13:30

Yvan a écrit :Le corps humain supporte bien mieux les facteurs de charge positifs (accélération) que négatif (décélération). De plus, l'important est le temps auquel le corps est soumit à ces charges.
Pour un pilote d'avion, en soi, les G positifs ne sont pas cause de lésions internes. Les pertes de connaissance sont le résultat du sang qui "quitte" le haut du corps pour aller dans les jambes, abdomen. La parade étant le pantalon anti G qui se gonfle et comprime le bas du corps pour conserver suffisamment de sang dans la partie supérieure du corps.
Et les accélérations les plus importantes en avion sont axiales (dans l'axe de la colonne), pas longitudinales.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 17 oct. 2014 16:47

Mais non mais non, un tracteur qui sort sous la pluie sur une piste impraticable, c'est normal, c'est la faute à pas de chance. Tout le monde le dit, si,si. Tout est normal. Il y a bien Montezemolo qui divague et raconte qu'il n'avait rien à faire là, mais bon, c'est la faute à pas de chance, personne n'est responsable. Elle ne comprend rien cette pauvre femme, c'est la douleur surement.

RTL a rencontré la mère de Jules Bianchi, jeudi, au Japon. Prudente, Christine Bianchi laisse néanmoins entendre qu'elle ne peut vraiment s'exprimer sur l'accident de son fils...

Si Philippe Bianchi, le père de Jules, s'est récemment confié sur l'état de santé de son fils dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, sa mère, Christine, était restée silencieuse, depuis l'accident du pilote, il y a douze jours, lors du Grand Prix du Japon. Alors que son enfant se trouve dans une unité de soins intensifs du centre médical Mie de Yokkaichi, dans une chambre où seuls le personnel médical et sa famille peuvent pénétrer, RTL a réussi à la rencontrer, jeudi.

Reste que Christine Bianchi reste évasive, concède à peine que son fils est encore dans un état inconscient, et lâche une première phrase énigmatique. "Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités", souffle-telle, peut-être pour viser la FIA, qui a annoncé la semaine passée que Jules Bianchi roulait sans doute trop vite au moment de son accident.

Une première couche qui sera suivi d'une deuxième. Après avoir confié que son fils est bien traité au sein de l'hôpital japonais, que les médecins sont excellents et très respecteux, Christine Bianchi se voit poser une question sans détour par le journaliste de RTL: "Est-ce qu'on vous oblige à vous taire ?". La réponse fuse alors, brutale: "La F1, c'est du business. Un très gros business". Les débats sur l'accident de Jules Bianchi sont loin d'être terminés...


Au fait, c'est qui l'agent de son fils ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 525
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: F1 2014

Message par Thierry » 17 oct. 2014 17:07

Corsugone a écrit :Au fait, c'est qui l'agent de son fils ?
et il fait quoi le père de l'agent ?

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 17 oct. 2014 17:18

Lolo'stéo a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tient ça m'aurait étonné!!! Tu as gagné! J'abdique!

Juste pour info perso, je veux bien que tu précises tes différences entre accélération axiale/frontale/latérale...
Pour le coup, je ne comprends pas la réaction arrogante, il a parfaitement raison.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 17 oct. 2014 21:44

Présenter Vettel comme le digne successeur de Schumarcher est franchement rigolo surtout quand on le voit se faire botter le cul par Riccardo. Ce mec ne vaut même pas un quart d'Alonso. Merci Monsieur Newey ...
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5752
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 17 oct. 2014 23:03

La presse Espagnole parle d'une année chez Lotus, qui sera motorisée para Mercedes, pour Alonso avant de mettre le cap sur Mercedes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 21 oct. 2014 09:09

J'espère que le décès tragique de Christophe de Margerie ne va pas remettre en cause le soutien de Total à Grosjean...
J'ai lu que le conducteur de l'engin de déneigement impliqué dans le crash était en état d'ivresse. Quel désastre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 21 oct. 2014 14:20

Tragique, en effet, pour Christophe de Margerie...

J'imagine toutefois mal une boite comme Total soutenir Grojean ou s'impliquer en sport auto de la seule main de son PDG.
On dit bien même chose pour Santander et Alonso, mais l'implication de Total en sport auto est dans les gènes de l'entreprise. Nous verrons bien.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 oct. 2014 14:48

C'est très mal engagé pour Caterham.
Fernandez laisse entendre qu'il n'a pas été payé, les acheteurs disent eux qu'il n'a pas transféré les parts.
L'usine de l'écurie est bloquée, les salariés ne pouvant plus y entrer.
Ça sent très mauvais, pour ne serait-ce que pour la fin de saison.

Par ailleurs, Sam Michaels quitte McLaren et la F1.
Jamais bien saisi son apport, que ce soit chez Williams ou McLaren...

Et on ne sait toujours pas ce que va devenir ce pauvre Fernando, dont l'avenir ne passe que pas McLaren, ce qu'aucune des deux parties n'ose acter pour le moment.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2014

Message par jl32 » 23 oct. 2014 18:17

Peut-être aviez vous comme moi perdu la possibilité de voir le On Board de Canal+ depuis plusieurs grand prix ?

Voici de quoi le voir de l'Australie jusqu'à Singapore et là pour Sotchi
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 24 oct. 2014 19:18

Rien ne s'arrange pour Caterham, les communiqués fusent de tous les côtés et le team a été autorisé a rater Austin et Interlagos.
C'est maintenant Marussia qui serait dans le pétrin.

Pour info, si 3 voitures il devait y avoir, cette mesure ne concernerait que les teams dits "historiques", savoir Ferrari, McLaren et RedBull.
Ceci serait la raison du revirement de Mercedes sur le dégel du développement moteur.

Sinon, scoop, il se pourraitqu'Audi vienne en F1 en 2016!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 25 oct. 2014 11:41

Et Bernie commence à faire passer le message, Marussia ne sera pas à Austin.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5752
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 27 oct. 2014 01:25

Si Bernie laisse tomber 4 autos du plateau, c'est peut-être pour pousser la 3eme auto dans les top teams en 2015...
Parcontre me demande si les contrats entre FOM et les promotteurs locaux ne garantissent pas un plateau minimum d'autos sur la grille?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 27 oct. 2014 08:04

Point de vue intéressant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 27 oct. 2014 13:47

Marussia est à son tour placé sous administration.

Il va très vite falloir trouver des solutions.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus