Ferrari F40

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 31 déc. 2008 09:20

vravolta a écrit :Bref, cette auto fait effectivement partie de l'histoire, mais quitte à prendre un truc style proto, je pencherais plus pour une P3/P4.
Euh, ca n'est quand meme ni la meme catégorie, ni la meme rareté ni le meme prix. Pour n'avoir essayé aucune des deux :-), je la comparerais volontiers à une carrera RS 2.7.
vravolta a écrit :Et si on parle d'autos de route, dans ce cas, je serais sans doute plus attiré par une testarossa/512 TR qui a aussi été un gros fantasme mais qui reste d'actualité : les rétros double branche placés hyper haut, le son, les ouies dans les portes, la largeur de l'auto, les grilles sur les phares. Tout y est encore même si au final ce truc n'est en termes de chiffres aujourd'hui qu'une enclume presque sous motorisée. Et accessoirement, elle a le mérite d'être achetable et roulable contrairement à une F40.
Achetable certes....mais à l'entretien, tout le monde dit que c'est une autre affaire.
Quant à moi si un jour.... ce sera un 550 Maranello.

Pour revenir a la F40, un authorized dealer de Sion pour ne pas le nommer m'avait confirmé que la F40 est TRES pointue et qu'il avait failli se planter avec en ne roulant pas vite.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6052
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 31 déc. 2008 11:44

Pour l'entretient, tant qu'on ne fait pas des dizaines de milleirs de kms avec par an, ca reste douloureux, mais ca s'étale sur la durée : ce ne serait certainement pas pas un daily driver...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 déc. 2008 11:45

Hmm justement, sur ce genre d'engin (comme la plupart des supercars), l'entretien cher se fait à la durée, pas au kilométrage. Notamment les fameuses outres de réservoir d'essence.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 déc. 2008 13:27

Greg360 a écrit :
vravolta a écrit :Bref, cette auto fait effectivement partie de l'histoire, mais quitte à prendre un truc style proto, je pencherais plus pour une P3/P4.
Euh, ca n'est quand meme ni la meme catégorie, ni la meme rareté ni le meme prix. Pour n'avoir essayé aucune des deux :-), je la comparerais volontiers à une carrera RS 2.7.
Ca va si ca se roule comme une RS 2.7 alors... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 31 déc. 2008 14:21

Ce qui est certain,c est que mes capacités de pilotage sont de très loin insuffiusantes pour rester en bonne santé avec ce type d auto.Je me contente aisement de faire le sac de sable lors de sorties sur circuit si l occasion s y prete.Je pense également que l amateur averti trouvra le jouet absolue,pour peu qu il aime la piste et possède tous types de moyen.
Conçernant l entretien,suis tombé il y a peu sur une facture d entretien avec distribution(en concession).Un mythe est tombé:moins cher que la meme opération sur le 355 !!!après discussion avec le chef d atelier,il m a confirmer qu en dehors du reservoir(tous les 10 ans) et de la specificité des gommes,rien d exeptionnel(meme le prix des turbos).La courroie ne necessite aucune dépose, et coute peu de temps en MO.les pièces de carrosserie sont hors de prix,mais je pense que tous les proprios ont une bonne assurance.Il y a tjrs une ou deux choses à revoir,mais rien de different à ce que l on connait sur les autres modèles.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 31 déc. 2008 19:19

ze_shark a écrit :Cette citation illustre fort bien la problématique.
Une auto qui impose de l'humilité................................ Thanks, but no thanks.
suis pas vraiment d'accord ; on peut tirer un plaisir phénoménal du simple fait d'être dans une auto en train de faire un petit tour, sans être en mode "forza".
Je comprends du coup que tu n'aimes pas spécialement les TVR, car c'est un peu le même genre de logique.
Si tu cherches une voiture qui soit super performante, tout en étant saine et docile, ça ne jouera effectivement pas.
Je tire plus mon plaisir de quelques instants de "thrill" exceptionnel, avec peut-être la trouille que ça parte en cacahuètes, mais en ayant auparavant opéré tous les checks pouvant minimiser ce taux de probabilité.

Après, c'est une question d'être conscient de ce que l'on a entre les mains ; comme le disait vravolta, avec une F40, le risque d'occurence que tu fasses le pitre est bien plus faible que dans un autre monstre de performance. Et vu que tu mentionnes la 997 GT2, je pense que les gens qui achètent cette voiture n'auront pas du tout le même "respect", ou disons la même humilité, ce qui amène beaucoup plus facilement à des situations fâcheuses.
Après, par rapport aux critères recherchés lors de la conduite en F40, je crois qu'il n'y a pas grand chose en commun avec la GT2.
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 14:39, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 31 déc. 2008 19:23

Bon, bin bonne fiesta a tous et ne prenez pas le volant de votre F40 si vous avez picolé ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 03 janv. 2009 21:50

Image


Love

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 janv. 2009 11:23

SebM a écrit :
Mouse a écrit :Ah parce que vous préférez vous em*erder au volant d'une Veyrue automatique qui fait un aussi beau bruit qu'un Mamouth qui flatule...? On peut rouler Mercedes, ça coûte moins cher (et ya même la place pour le déambulateur dans le coffre). :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rouler une ancienne... c'est bestial... ca vit, ca répond... moi j'aime ca !!! Je suis pas un "addict" comme mon ami Mouse, mais je me lasse pas de le faire de temps en temps... RS 2,7... Dino 246... etc, etc... je demande qu'a en essayer d'autres... 250GTO, DB4GT Zagato, F40, 250SWB, etc, etc... n'hésitez pas je suis la ;)
Vous me connaissez tous deux assez pour savoir que je ne suis pas du genre à aimer les voitures surassistées, surconfortables ou (surtout) silencieuses... sinon je ne resterai pas bêtement fixé sur des voitures comme la Modena, la NSX ou la Clio V6 phase 2. De la même façon, ma seule expérience avec une 911 964 m'a rappelé pourquoi cela peut être fascinant de rouler, même en oubliant les 500 cv de nos modernes autos.

Mais pour moi, mythe ou pas mythe, une voiture c'est surtout fait pour rouler, et ce que je dis, d'après les éléments dont je dispose, c'est que je ne suis pas certain de trouver du plaisir à rouler une F40. Ùne Dino, je crois, serait préférable.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2009 11:27

Lapin Agile a écrit :Ùne Dino, je crois, serait préférable.
C'est la que ca se passe : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4654

Fin du HS ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 05 janv. 2009 13:50

Ben tiens, vu que l'on parle de la conduite d'une F40...voici une vidéo que je viens de découvrir:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -959_sport


:twisted: :twisted: :twisted: Elle reste dans mes rêves les plus fous ! :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image


P.S.: Isa (alias Zaza) connaît un propriétaire Français qui est passé de la F40 à la Enzo car la mythique ancienne est très difficile à maîtriser, qu'il fallait sans arrêt être sur ses gardes, que c'était au final soit TOUT soit RIEN. Beaucoup de maîtrise et pilotage requis...un pur sang !
Enzo donc moins bestiale, d'où son choix. A noter que ce dernier a plus de 60 ans, et des années d'expérience en conduite (en sportives et supercars) quand même...
Chacun ses goûts :wink: ...mais la F40 semble donc effectivement trop pointue pour le commun des conducteurs.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 07 janv. 2009 18:39

Ben une F40 est pointue par sa definition même...
Les turbos aident pas.
C'est assé marrant y'a rien en dessous de 3000/3500 et puis après Wouchfffffffffff, c'est l'explosion.
Sans faire attention, sur les premiers rapports, si pneus froids et/ou route froide, ça patine de partout et ça peut devenir dangereux.

Mais en faisant attention, le plaisir est là à chaque seconde. L'ambiance, les bruits (moteur, transmission, ptits cailloux qui tapent dessous), les sensations aux fesses, la poussée, le feeling....
C'est un pur bonheur. Rien ne sert de lui taper dedans comme un malade pour ressentir ça.
Juste en ouvrant avec les bien roues droites ça pousse dejà plus que l'entendement.
Et sur piste le grip en courbe est vraiment terrible. :shock:

On peut essayer de raisonner objectivement, mais avec cette auto c'est impossible quand on y est en vrai... Le fait "d'y être" provoque forcement quelque chose de special.

A choisir je préfère une F50 (je suis pas objectif, je la prefère presque à tout d'ailleurs... :roll: ).
Pour son V12, son rafinement mais son absence de filtre.....

Mais pour rassurer Lapin, impossible de ne pas aimer rouler dans une F40. 8) 8) 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 janv. 2009 19:24

Magré toute l affection que je porte à la F40,je lui préfère également la F50,qui reste sans doute la meilleure auto produite par Ferrari,à mes yeux.Malgré le fait qu on en voit peu souvent dessus,c est l auto de piste idéale,simplement parce que les sensations sont celles d une auto de course.Rien à voir avec une scud,pourtant de meme rapport poids/ puissance.Dommage qu elle reste un poli meconnue...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 janv. 2009 20:27

Moi c'est le look Fisher-Price de la F50 qui me rebute...sinon ça doit être une sacré bête...et le son du V12 on en parle même pas! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 janv. 2009 21:18

Issue du veritable bloc de F1 de la monoplace d Alesi & Berger.
J en ai entendu une avec l echappement "MS racing"(l authentique son du V12 de F1 dans la mesure du possible) ,j en ai encore des frissons(à entendre sur la fin,le debut etant pas terrible):


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus