Sortie circuit d'Issoire - 8 avril
-
- DTM
Sortie circuit d'Issoire - 8 avril
Message par Bamako 1er » 13 mars 2009 07:49
Je me permets de faire un peu de pub pour cette sortie sur un circuit très sympa. Relativement safe avec de gros dégagements et un échappatoire en fin de ligne droite. Le club qui organise est le RSteam, actif depuis bientôt 9 ans. J'ai eu l'occasion de participer à quelques-unes de leurs sorties et ça s'est toujours très bien passé, très bien organisé et respect sur la piste. Plus d'infos ici: http://www.rs-team.org/club/club.php?p=17
Ou m'écrire par MP
Ou m'écrire par MP

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 13 mars 2009 08:27
A côté de Clermont-Ferrand, au milieu des volcansSebM a écrit :C'est ou Issoire ?

et il y aura de la R26-R au p'tit déj'....

- Lapin Agile
- Membre V8
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 14 mars 2009 21:29
Principe Open pitlane et non par session, càd nombre max de 15 voitures sur la piste ( ou plus selon le circuit) puis un nouveau véhicule rentre dès qu'un autre sort. Ouvert à tous types de véhicules homologués route et pas de véhicule de course.LEX 911 a écrit :Ouvert à tous types d'autos, et elles tournent toutes en même temps ou sont regroupées par catégorie ?
Il y a pas mal de véhicules à la marque du losange bien sûr, mais avec les années le plateau et de plus en plus panaché. Malgré les différences de performance des véhicules, on ne rencontre/dépasse pas souvent les autres pistards et on profite au maximum de la journée (par ex. j'avais fait près de 300km sur le circuit d'Issoire lors d'une précédente sortie).
Les règles de respect sur la piste sont très strictes. Le comité du RSteam n'hésite pas à exclure les comportements dangereux. D'ailleurs le briefing au début de la journée est assez clair à ce sujet. J'ai fait plus d'une 20aine de sorties avec le Rsteam et les journées se sont toujours très bien passées, des passionnés sérieux et respectueux.
Si tu as d'autres questions: assoc@rs-team.org.

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 14 mars 2009 22:36
Bah c'est clair que je ne peux pas exclure cette situation, mais si c'est le cas... le participant lui sera remis à l'ordre ou exclu rapidementLEX 911 a écrit :Y'a donc pas de risque de se retrouver avec un excité en Clio, décidé d'en découdre coûte que coûte avec des plus grosses cylindrées...

Je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de problème lors de sortie avec le RSteam. Et il y a eu pas mal de véhicules qui ne jouaient pas dans la même catégorie qu'une Clio...

Très franchement, quand on ne connaît pas l'association, on pourrait penser à un club de jojos tuning en Clio, mais ce n'est vraiment pas le cas... ça fait quand-même 8 ans qu'ils organisent des sorties-circuits pour gentlemen drivers.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux